alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 14:43
Dernières news
Ennahdha alerte contre l’utilisation de la présidence de la République contre la justice
27/11/2018 | 08:21
1 min
Ennahdha alerte contre l’utilisation de la présidence de la République contre la justice

 

 

C’est tard dans la soirée du 26 novembre 2018 que le parti Ennahdha a rendu public un communiqué pour réagir aux nouveaux éléments concernant l’existence d’un appareil secret du parti islamiste, exposés à la présidence de la République.

Ainsi, le parti Ennahdha s’étonne de la publication par la page officielle de la présidence de la République « d’accusations mensongères venant de certaines parties politiques dans l’intention de nuire à une autre partie politique ». Selon le parti, il s’agit d’un dangereux précédent qui vient contredire la neutralité de cet organe officiel et le rôle constitutionnel de la présidence de la République.

Ennahdha alerte également contre le danger d’impliquer la présidence de la République dans le but de porter atteinte à l’indépendance de la justice et l’impliquer dans des tergiversations politiques de la part des « commerçants du sang de Belaïd et Brahmi ». Le parti invite également les différents intervenants à profiter de la fin de la crise politique et à ne pas envenimer le climat politique dans des objectifs politiciens en contradiction avec l’intérêt du pays.

Enfin, Ennahdha réitère son attachement à la coopération et au consensus avec les différentes forces politiques et sociales du pays avec à leur tête le président de la République pour faire face à toutes les difficultés que connait le pays. Le parti ajoute que la justice doit être la seule à trancher les affaires qui agitent le pays.

 

M.A

27/11/2018 | 08:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Mansour Lahyani
| 28-11-2018 17:20
Comme il fallait s'y attendre, les employés du gourou, de véritables laquais, ont tout faux, mais ça, on en a l'habitude... Ils s'insurgent contre "l'utilisation de la Présidence contre la Justice" : or, c'est précisément POUR la justice que la Présidence a été sollicitée, et c'est à cela qu'elle s'est engagée...

Ahmed
| 28-11-2018 08:31
Au sujet d'ennahdha, nous ne sommes pas des singes.

Aldo
| 28-11-2018 07:54
En ce moment Bhiri bouges plus que la normal et même disant qu' il est plus ou moins agacé par tout ce ce qui est justice. !!!!!! Son maître ,LAGRECH à la diarrhée , ils doivent être contaminés non ? Ah oui j ai oublié el Mekki aussi ,il n arrête de la ramener lui aussi en ce moment , c est comme les météoristes ils doivent sentir ou savoir que le vent commence à tourner , bon vent les clodos et bon débarras .

Neutralité?
| 27-11-2018 22:47
La présidence doit être neutre et seule la justice tranchera! Dans cette affaire, BCE ne doit pas être dépassé par ses propres conseillers qui essaient vainement de faire pression sur la justice!!! Si certains responsables d'ennahdha seraient impliqués, ils seront sévèrement sanctionnés par la justice, mais non pas par BCE ou par ses conseillers! La démocratie ne doit pas être confondue avec l'anarchie!

tarzan
| 27-11-2018 18:09
Que des mensonges !

The Mirror
| 27-11-2018 16:32
En clair:

- le prince héritier Mohamed Bin Salman est au Pouvoir, il utilise les moyens de l'Etat saoudien pour tuer,
- Ennahdha est au Pouvoir, elle utilise les moyens de l'Etat tunisien pour tuer.

Et l'on s'étonne que le monde entier condamne MBS, et l'on s'étonne que tous les tunisiens condamnent Ennahdha.

AVERROES
| 27-11-2018 16:02
C' est un lapsus révélateur qui en dit long. Ce comité de défense ne fait que son de voir de citoyen c'est de ses prérogatives de mettre le président de la république au courant des dérives dangereuses d'ennahdha. Car personne n'est au dessus des lois. Ce qui parait bizarre dans cette affaire, c'est le botté en touche de la nébuleuse islamiste dès qu'on parle des assassinats politiques. Ce n'est pas en fustigeant leurs adversaires de menteurs ou de calomniateurs qu'il gagneraient la partie. L'heure de leur'auto critique a sonné, il faut crever l'abcès. Les islamistes ne pourront être crédibles et intègres qu'à cette condition, et le plus tôt serait le mieux. La justice parallèle, la police parallèle, l'armée parallèle, les ministères, la société civile, et l'instance dignité et vérité sont un poids très lourd à supporter. Les frères musulmans doivent faire leur toilettage et leur analyse de fond avant qu'il ne sera trop tard. La Tunisie berbérine, Carthaginoise, romaine et Bourguibienne est et restera une terre d'asile, une terre ouverte à toutes les cultures. UNE TUNISIE LAIC

adil
| 27-11-2018 13:02
Ben voyons, comme nous avons bien infiltré la justice dont on n'a plus rien à craindre et que nous avons bien en mains le gouvernement et son chef, il faut desarmer le président de la République qui ne doit être qu'une potiche et c'est nous qui lui disons ce qui est constitutionnel et ce qui ne l'est pas. La peur au ventre et les choses commencent à échapper à notre contrôle...

A4
| 27-11-2018 12:38
L'affaire est devant la justice. Personne ne doit en parler pour respecter l'indépendance de la justice.
Mais les nahdhaouis, qui sont les premiers suspects, se permettent d'écrire qu'il s'agit "d'accusations mensongères".
Ridicule comme comportement ! Ils doivent être les premiers à se la fermer !!!

veritas
| 27-11-2018 11:47
La justice aux ordres des khwanjias qui leur taille des procès à leur guises ,arrêtez vos conneries et vôtre cirque.
La justice pour les khwanjias doit toujours être de leur côté et jamais contre eux ,ils reprochaient à ben Ali et bourguiba d'avoir étés injustes à leur encontre la vérité démontre et a démontré que ni bourguiba ni ben Ali n'ont été injuste avec eux ,l'injustice vecu par les tunisiens depuis plus de 8 ans provient de la secte islamistes terroristes qui a fait main basse sur le pays pour instaurer une dictature plus grave que le fascisme ,les tunisiens ainsi que le président de la république ont le devoir de barrer la route a la secte de Montplaisir gérée par le diable en personne .