alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 19:39
Dernières news
Ennahdha : Les résultats de l’IVD sont au-dessous des attentes
23/12/2018 | 21:16
1 min
Ennahdha : Les résultats de l’IVD sont au-dessous des attentes


Le mouvement Ennahdha a rendu un communiqué, ce dimanche 23 décembre 2018, à l’issue de la réunion du conseil de la Choura qui a examiné la situation générale du pays ainsi que les derniers développements de la scène nationale.

A l’occasion de la clôture des travaux de l’Instance Vérité et Dignité, Ennahdha a félicité les efforts déployés par l’instance pour la révélation des dépassements, soulignant, toutefois, que les résultats sont au-dessous des attentes sur le plan de la révélation des vérités, la réparation et les dédommagements. Le mouvement a, également, fortement dénoncé les campagnes mensongères visant à dénigrer les victimes de la tyrannie.



Dans son communiqué, le mouvement a félicité le peuple tunisien de la commémoration du 8ème anniversaire de la révolution soulignant sa détermination à poursuivre le militantisme pour réaliser ses objectifs. Le mouvement a, également, considéré que la Tunisie a accompli plusieurs réalisations en 2018 consacrant la transition démocratique, notamment la tenue des élections municipales.

 

Toutefois, il a exprimé son inquiétude quant à la difficulté de la situation socioéconomique et la dégradation continue du pouvoir d’achat chez un large pan de la société, soulignant que le gouvernement doit entreprendre des mesures exceptionnelles et efficaces pour mettre fin à la monopolisation et la contrebande.

Le conseil de la Choura a réitéré son attachement à la stabilité gouvernementale, tout en appelant la présidence du gouvernement à garantir la neutralité de l’administration et à en s’engager à ne pas exploiter les institutions de l’Etat pour des fins électorales.



Dans un autre contexte, le mouvement a appelé les structures du parti à mettre en place une approche complète pour définir les formes adéquates de la participation aux prochaines élections législatives et présidentielle.



S.H

23/12/2018 | 21:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Hadj
| 24-12-2018 15:09
Enahdha demeure fidèle à ses méthodes où l'opportunisme le dispute au cynisme!Après s'être servi de ben sedrire pour revêtir d'un semblant de legalité le casse du siècle qu' a constitué la fameuse indemnisation consentie essentiellement à ses sympathisants; voilà qu' elle introduit le doute sur les travaux de l'ivd renvoyant dos à dosainsi ceux qui sont

Angel
| 24-12-2018 13:59
Le mouvement Ennahdha a rendu un communiqué, ce dimanche 23 décembre 2018, ...
...les résultats sont au-dessous des attentes '?'.
Est ce que ça signifie que SBS est finie, qu'elle n'est plus bonne qu'à jeter comme un kleenex ? Chrass
'?'. soulignant sa détermination à poursuivre le militantisme pour réaliser ses objectifs'?'.
Son militantisme ? son mercenariat plutôt !!!
'?'. plusieurs réalisations en 2018 consacrant la transition démocratique, notamment la tenue des élections municipales.
Ah oui ils peuvent se flatter des taux d'abstention !
... inquiétude quant à la difficulté de la situation socioéconomique et la dégradation continue du pouvoir d'achat '?' dont ils sont directement responsables vu leurs vols et leur mauvaise gestion !
... le gouvernement doit entreprendre des mesures exceptionnelles et efficaces pour mettre fin à la monopolisation et la contrebande...
Pour qu'ils prennent le pouvoir dans des conditions économiques plus favorables ?

...garantir la neutralité de l'administration et à en s'engager à ne pas exploiter les institutions de l'Etat pour des fins électorales...
Par ce que d'avoir introduit dans l'administration des tas de partisans d'ennahdha , c'est garantir la neutralité
HHHHHHHHHHHHHHHHH
'?'.la participation aux prochaines élections législatives et présidentielle.
Ah ils y tiennent à leur élections en 2019'?' par ce que en 2020 ou plus tard encore '?' ils seront « dégagés »

MAH
| 24-12-2018 10:45
C'est de bonne guerre Mrs : Un parti qui n'assure qu'à la proportion des ses ministres et autres représentants au sein du dispositif de l'Etat .. en capitalisant sur les acquis positifs du gouvernement ! Il fait gaffe à ne pas insulter l'avenir (2019, les mecs !!)... Aux autres de ne pas faire le contraire ! Surtout nos modernistes égarés comme des électrons libres ds la nature ! Cessez le bla-bla-bla et agissez avant le déluge 2019 !!

SBL
| 24-12-2018 10:35
L'opinion sur les résultats de l'IVD est dans l'air du temps.
Les travaux finis, Ennahdha se devait de donner une opinion mitigée afin de se dégager de l'appui inconditionnel accordé à l'instance depuis 2012.

raa
| 24-12-2018 00:14
"Toutefois, il a exprimé son inquiétude quant à la difficulté de la situation socioéconomique et la dégradation continue du pouvoir d'achat chez un large pan de la société" vous devez assumer cette situation alarmante.Vous êtes des irresponsables pour en arriver là!!!!!!!!!!!!