alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:29
Sur les réseaux
En photos - Tunis frappée par des inondations
18/09/2018 | 16:38
1 min
En photos - Tunis frappée par des inondations
 
 
Aujourd’hui, mardi 18 septembre 2018, d’importantes quantités de pluies ont provoqué des inondations dans la ville de Tunis. 
 
 
 
Ces inondations ont bloqué la circulation dans plusieurs grandes artères et quartiers de Tunis et des citoyens ainsi que leurs véhicules restent actuellement bloqués par la pluie. 

F.J

 
 

 

 

18/09/2018 | 16:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Microbio
| 19-09-2018 15:07
En ce qui concerne les inondations, la question qui se pose quelles sont les risques d'infection éventuels?

Recommandations générales
Généralement, dans les zones touchées par les inondations, certaines précautions dévons etre prises pour éviter le risque d'infection. En principe, l'eau contaminée par les matières fécales (par exemple, inondation des systèmes d'égouts) peut transmettre certains agents pathogènes excrétés dans les selles et entraîner des maladies gastro-intestinales ou l'hépatite A. Un vaccin contre l'hépatite A peut toutefois être envisagé en cas de risque particulier (absence de boisson propre et d'eau de lavage ou de nourriture). Pour les travailleurs de l'assainissement et du traitement des eaux usées, il existe une recommandation pour un vaccin contre l'hépatite A, indépendamment des inondations.
Une telle vaccination peut également être utile pour les agents de terrain. Les détails doivent être discutés avec le médecin responsable ou l'autorité sanitaire locale (autorité sanitaire). Dans les zones inondées, les infections à leptospirose (infection par exemple par de petites plaies cutanées en contact direct avec l'eau) sont également envisageables.
,
Les problèmes d'hygiène surviennent surtout après la fin de l'inondation, lorsque les résidents sont en contact intensif avec des eaux contaminées par des matières fécales pendant le nettoyage de leurs maisons, sous-sols et jardins. Les enfants ne devraient donc pas se baigner ni jouer dans les eaux de crue. Les plaines d'inondation peuvent être contaminées par divers germes pendants plusieurs mois.

La meilleure protection contre les maladies fécales-orales passe par une hygiène des mains stricte et par la consommation de denrées alimentaires hygiéniquement inoffensives, en particulier de l'eau potable. On s'attend à ce que l'eau potable sur place fasse l'objet d'une surveillance continue et que les autorités locales sensibilisent la population aux problèmes potentiels de qualité de l'eau potable. Les aliments qui ont été en contact avec les eaux de crue ne devraient pas être consommés.

L'utilisation de puits individuels pour l'approvisionnement en eau potable est particulièrement problématique, ceux-ci ne devraient être utilisés dans une inondation qu'après approbation du service de santé responsable.
Fondamentalement, la population devrait avoir les indices et les arrangements, par exemple Veillez à suivre les instructions pour l'achat d'eau potable par l'autorité sanitaire compétente. Comme le risque de blessure augmente pendant le nettoyage, le vaccin contre le tétanos doit être vérifié et mis à jour si nécessaire. Chez l'adulte, une dose de rappel du tétanos est recommandée tous les dix ans. En cas de blessure, il convient de clarifier avec le médecin de famille (en tenant compte du type de plaie et du nombre de pré-vaccinations), si une vaccination immédiate est nécessaire.

slah ziedi
| 19-09-2018 14:36
A chaque fois qu'il pleut nous aurons tous peur de suite. En connaissance de causes notre infrastructure misérable ne peut pas traiter quelques goûtes d'eau et il suffit de quelques minutes pour que tout le pays soit inondé...pas de transport pas de vie carrément !!! jusqu'à quand nous allons vivre ce délire sans aucune action de la part des autorités responsables de cette situation chaotique De telles conditions s'ajoutent à l'état économique et social dégradé de notre pays pour donner des citoyens déprimés du matin au soir Nous payons les impôts régulièrement et même de façons abusive pour arriver enfin à cette situation douloureuse !!! Arrêtez de nous piller svp !!!!

rz
| 19-09-2018 14:36
Après Bizerte l'autre jour c'est le tour de Tunis. Ce n'est pas la mer à boire: il faut tôt ou tard, une canalisation de diamètre conséquant pour les eaux fluviales au moins là où l'eau se rassemble comme on l'a déjà vu à Bizerte ou ce que montre vos photos ici.

déja-vu
| 19-09-2018 14:28
L'énorme cartable. A l'ère du numérique. Des kilos au lieu de qlqs kilobytes en pdf.
Le parcours pour un entrainement de forces spéciales...
Quel calvaire !
De quoi haìr les livres pour la vie...

tunisie va mal
| 19-09-2018 12:31
l'armée électronique du coté de mont plaisir a l'air en forme

Barg-ellil
| 19-09-2018 11:05

La maire de Tunis n'est pour rien , l'état de l'évacuation des eaux dure depuis toujours , les citoyens , l'O.N.A.S y sont pour beaucoup .
Pour que les critiques envers Ennahdha soient crédibles il faut qu'elles soient fondées, sinon ça ne fera que les renforcer, ce que je ne souhaite pas .

TUNISIE VA MAL
| 19-09-2018 10:42
Au lieu de donner au maires 5000DT de salaire et une voiture 9 CV. Il vaut mieux leur donner des camions pour pompage de l'eau et d'autres pour ramasser la poubelle, car c'est ca leur vrais travail.

stuc
| 19-09-2018 10:27
dans qqes jours, on aura encore droit aux memes photos , aux memes commentaires et au meme laxisme dess autorites!!!!!!!

HatemC
| 19-09-2018 09:23
Le sens interdit est du côté droit de la chaussée et non à gauche ... tout est dans l'interprétation ;o))... HC

HatemC
| 19-09-2018 09:21
Laideur à tous les étages ... dégoutant ... faut comprendre le pourquoi des Tunisiens qui partent ... vivre dans ce chaos vous mine la vie à jamais ...

Note d'optimisme ... regardez bien la photo de la voilée elle préfère se blesser les pieds que d'esquinter ses chaussures !!!! et dire qu'elle est enseignante ... niveau de notre enseignement au ras des pâquerettes ... HC