alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 17:40
Dernières news
En colère, les joailliers de la Berka protestent à la Kasbah
24/04/2015 | 12:07
1 min
En colère, les joailliers de la Berka protestent à la Kasbah

 

Les joailliers de la Berka se sont réunis, ce vendredi matin 24 avril 2015, à la Kasbah pour un sit-in, en fermant leurs commerces.

Ce mouvement orchestré par la Chambre nationale des bijoutiers, relevant de l’UTICA, vient en protestation contre la fermeture de leur local syndical qui se trouve au Souk de la Berka : un bien qui leur a été alloué par le ministère des Finances depuis 1913.
Le responsable syndical ainsi que certains joailliers, présents dans les locaux lors de la venue des agents de l’ordre, ont été malmenés, insultés et expulsés des lieux, sans leur permettre de prendre leurs effets, notamment des documents confidentiels et le cachet du bureau régional.

 

Les bijoutiers réclament la restitution de leur local, qui est utilisé, depuis 1913, pour leurs réunions ainsi que pour des ventes aux enchères.

 

I.N

24/04/2015 | 12:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
@ABDELMAJID
G DID
| 25-04-2015 14:19
Ou peut être que c'est devenu un endroit pour des rencontres avec zatla alcool et filles de joie.
Quelles sont les DERNIERES ACTIVITES DE CE CENTRE ?
Abdelmajid
| 25-04-2015 13:41
Il doit y avoir des raisons pertinentes qui ont pousse' les autorites a fermer ce local des bijoutiers avec rigidite' et violence . Probablement il a vire' de vocation devenant centre islamique ou centre de fina,cement de terroriste ou blanchiment d'argent sale ou simplement blanchiment et TRAFIC d'or et de pierres precieuses sales .
les pauvres ils n 'ont pas de quoi louer le local
tounsi
| 25-04-2015 09:50
Faisons un BERKATHON pour les sauver les pauvres
Allez! Un peu d'humour noir et de fiction
l'idiot du bled
| 24-04-2015 21:47
Ces derniers temps on a remis sur la table l'histoire de la minorité noire allant jusqu'à écrire que les noirs ne sont pas tunisiens.
Abdouli parle de suppression de visa pour nombre de pays africains
Des blacks sauvés de la noyade sont parqués à Mednine et la population locale commence à manifester sa colère.
Ce soir on apprend que des marins tunisiens ont sauvé des africains(80) je crois d'une mort certaine en mer etc..
L'idiot du bled continue son raisonnement et pense qu'on va bientôt dégager les bijoutiers de souk El Berka et rendre à ces échoppes leur fonction première celle d'y vendre des "NOIRS"
El Berka était en effet construit par Youssef BEY en 1612 pour y vendre des ésclaves noirs aux enchères
Il faut lire ce commentaire au second degré pour ceux qui ne connaissent pas le style de l'idiot du bled.Et puis du bled ou pas un idiot reste toujours un idiot.
BIRKIT LIBLED !!!!!!
CHDOULA
| 24-04-2015 16:25
tout part en vrille dans ce pays ! Birkit libled , je ne sais pas où on va ? chaque semaine son lot de bizarreries , on vend des poupées gonflables , on mange de la viande d'âne , le couple abbou est en pleine crise , mitterand et Delanoe a paris sont entrain d'essayer de sauver notre tourisme , on va construire un mur électrique dans la frontière lybienne, des greves partout , on vient d'inaugurer un quick ! On a des fans de hitler !!!!! rabbi yostor , rabbi yostor !!!
Très performant le ministère des finances
Adnène
| 24-04-2015 16:08
Il faudrait que le Ministère donne une explication sur ce qui a motivé cette colère des bijoutiers de la Berka. En principe ce ne sont pas des gens querelleurs, leur profession est à risque requiert discrétion, confidentialité, rigeur ...ils sont passé par de grandes difficultés depuis le passage de Ben Salah qui a instauré le rationnement de la matière première et les a fonctionnarisé dans des coopératives ....et pleins d'autres brimades. Même quand ils se plaignent dans les journaux c'est à mots couverts. Delà à descendre dans la rue il y a du changement.Au fait le parfum de jasmin du souk el attarine leur est monté au nez.
les bijoutiers de souk el birka
ABDELMAJID
| 24-04-2015 15:29
ces bijoutiers (***) qui roulent sur l ' or peuvent bien louer un local avec l ' or qu 'ils manipulent ,et non pas squetter le bien public !