alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:31
Dernières news
Emmanuel Macron effectuera bientôt une visite d'Etat en Tunisie
14/07/2017 | 20:00
1 min
Emmanuel Macron effectuera bientôt une visite d'Etat en Tunisie

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d'Etat en Tunisie avant la fin de l'année en cours, a annoncé le chef du gouvernement Youssef Chahed lors de son discours à l'ambassade de France à l'occasion de la célébration du 14-Juillet.

 

Il s'agira de la première visite de chef d'Etat de Macron en Tunisie depuis son investiture à l'Elysée.

14/07/2017 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Gg
| 17-07-2017 17:37
C'est un mythe ! Mi camion, mi auto, mi tracteur (Ça fait 3 moitiés mais elle mérite bien ça !), elle marchait aussi bien au gas oil qu'à l'huile de vidange, les km parcourus se comptaient en nombre de tours de la terre, sur tous terrains, facile à réparer chez le ferronnier du coin... un quart d'heure pour dépasser 100km/h!
Mon grand père en avait une, sa 404 et son cheval l'ont accompagné toute sa vie !

TeTeM
| 17-07-2017 14:47
Révolu l'époque de la 404 bâché? Tu veux rire? Les tiens font tout pour nous y maintenir allant jusqu'à tout faire pour la remettre en production mon petit Abel.

Tu veux te la jouer historien? Il est dommage que tu t'accommodes des petits détails de l'Histoire mais bien heureux qui saura dire si tel ou tel Tunisien à des ancêtres arabes, berbères ou même Turc (l'ultime domination avant le protectorat français...).

Ta prose est très drôle tant tu aimes vociférer à ne rien dire.

Sinon pour ce qui est du Tunisien, c'est plus un dialecte dérivant de l'arabe qu'une langue en soit.

Carthage Libre
| 17-07-2017 14:45
Sinon de forts mauvais souvenir de Nice, genre "sueurs froides" ressurgiront chez le Macron, et se retrouvera entre temps, pendant son fort mal de tête, sans le savoir, entrain de coller sa tête contre un paillasson, avec le "Gouverneur" derrière lui...histoire "d'imprimer" sa marque sur le front.

Tu es prévenu Macron!

Mamma mia
| 17-07-2017 07:53
C'est quoi ce charabia que tu nous sors avec tes dates farfelues et tes chiffres trafiques ? Comme tout bon islamiste de ton espèce le mensonge et la perfidie vous caractérise. Votre suite de chiffres falsifies démontre votre grande ignorance des choses de ce monde ce qui explique votre appartenance a la horde destructrice.

Gg
| 16-07-2017 18:29
Le propre des fanatiques extrémistes comme chater est qu'ils sont imperméables à tout raisonnement qui ne sert pas leur idéologie. Ils n'entendent que ce qui les sert, on leur a mis dans la tête des réponses toutes faites à tout, c'est tellement confortable !
Pour eux la Terre est plate, et 70 vierges les attendent au paradis s'ils égorgent un pas comme eux, c'est tout dire...

PS: Mais vous avez raison. Ayant connu ma berbère adorée, j'avais commencé à apprendre l'arabe grâce à des fascicules audios et écrits pour les petits. Elle les a lu et écoutés, et m'a dit "te fatigue pas, c'est pas ça qu'on parle chez nous. Même ma famille ne comprend pas !"
Donc oui, il y a bien une langue tunisienne qui n'est pas arabe...

URMAX
| 16-07-2017 17:35
...
Punaise ! ... IL n'est pas faux le proverbe [mefies-toi toujours de ton meilleur ami] !
...
@ La Tunisie : Mefies-toi bien de "cet" [ami] !
...
URMAX

takilas
| 16-07-2017 16:15
La conquête arabe depuis quinze longs siècles face aux romains, elle où dans tout ça ?
Quant aux pheniciens qui dominaient toute la mer méditerranée de l'est à l'Ouest ont été remplacés par les romains. Autrement africa (maghreb) était inexploitée jusque là.

Abel Chater
| 16-07-2017 15:51
Réponse à @Mama mia
Je m'amuse à te répondre parce que je sens que tu es de ces spécialistes d'attelage d'ânes de nos contrées rurales des montagnes et des Oueds.
Afin que tu cesses de répéter chaque débilité mensongère des ennemis de la Tunisie arabe et musulmane comme un perroquet, j'aime bien attirer ton attention que le recensement de 1853, c'est-à-dire 167 années en arrière, nous témoignait moins de 800.000 (huit cent mille), habitants en Tunisie (l'équivalent de la Cité Ettadhamen à Tunis). A l'arrivée de nos ancêtres les Arabes à Kairouan, toute la population résidant sur l'ensemble du territoire tunisien, ne dépassait pas les 50.000 (cinquante mille) habitants (moins que les habitants d'Hammam-Lif). C'étaient nos ancêtres arabes qui nous bâtirent l'ensemble de nos villes tunisiennes et qui nous firent apprendre la civilisation citadine. J'ajoute pour te secouer les neurones et pour que tu cesses d'appartenir aux hyènes et aux chacals humains de ce forum, que la totalité de la démographie mondiale en l'an 500 après Jésus Christ (alayh Salam), le globe terrestre ne comptait que 209 millions et en l'an mille (1000) après J.C, seulement 257 millions d'êtres humains existaient sur l'ensemble du globe terrestre. Presque la moitié de la population des USA d'aujourd'hui (324 millions).
Je te dis cela, afin que tu comprennes combien les juifs mentent en répandant par leurs monopoles médiatiques, que les Musulmans avaient tué 270 millions d'êtres humains pour islamiser les autres. La totalité de toute la démographie mondiale lors de la conquête de l'Islam, n'était qu'aux environs de 220 millions de par le monde entier.
A suivre les mensonges du lobby médiatique juif, les Musulmans avaient tué plus d'êtres humains, qu'il n'existait sur l'ensemble du globe terrestre, eux compris.
Donc, arrête s'il te plaît de divaguer avec les détraqués mentaux. Ces cinquante mille qui se trouvaient en Tunisie à l'arrivée de nos ancêtres les Arabes, ne pouvaient sûrement pas se multiplier d'eux-mêmes jusqu'à douze millions actuellement. Ou est-ce que tu vas nous transformer comme les juifs, qui ne se reconnaissent leur judaïté que par leur lien maternel, afin de perdurer d'une manière ou de l'autre dans cette vie terrestre?
Les Arabes forniquent, épousent jusqu'à quatre femmes. Ils engendrent et procréent plein d'enfants, puis viennent ceux du baratin bidon, s'approprier leurs progénitures ?
N'oublie s'il te plaît pas que ce sont les Arabes qui autorisent la polygamie par le biais de l'Islam jusqu'à aujourd'hui.
Trop de débilité n'aide vraiment personne.
https://www.herodote.net/Croissance_demographique-synthese-2064.php

takilas
| 16-07-2017 14:54
Les barbaro-punique ? c'est nouveau.
Les berbères, un petit groupe démuni venu à pied d'extrême Asie pour la survie a au désert de l'Algérie et n'a pas survécu. Quant aux pheniciens qui sont arrivés sur toute la mer méditerranée de l'est à l'Ouest, ont été évincé jusqu'au dernier par les romains, qui parelleimment subissent le même sort par les arabes pour retourner à Rome. Situation invariable à ce jour depuis quinze sue le avec la construction de la 1ère ville du Maghreb et entre temps de toute l'Andalousie (Espagne), les fuyards ont servi de milices, ou de se reconstituer, c'est autre chose.

Mamma mia
| 16-07-2017 11:44
Toi et tes semblables falsificateurs de l'histoire de la Tunisie sachez une bonne fois pour toutes que l'arabe est la langue du colonisateur de la tribu des beni-ya3reb. La langue naturelle de la Tunisie n'est pas le zarabe mais le dialecte tunisien. Le zarabe littéraire est une langue importée par les panzarabistes de ton espèce et artificielle en Tunise. Sachez aussi que nous sommes Berbero-puniques en Tunisie et pas zarabe comme tu le clame haut et fort ! Votre propagande ca fait longtemps qu'elle a été démasquée ! A choisir entre les différentes langues des différents colonisateurs ayant séjourné chez nous je préfére de loin la langue française qui véhicule des valeurs bien supérieures aux vôtres !