alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 02:47
Dernières news
Elyes Mnakbi : Les agents de Tunisair ont été menacés et empêchés de travailler
18/01/2019 | 10:50
2 min
Elyes Mnakbi : Les agents de Tunisair ont été menacés et empêchés de travailler

Elyes Mnakbi, PDG de Tunisair, a présenté ce matin les excuses de la compagnie nationale aux voyageurs ayant subi hier les désagréments de la grève, affirmant toutefois que « ce qui s’est passé ne dépendait pas de Tunisair » et que « d’importantes pertes ont été subies par la compagnie nationale ».


Dans une déclaration publiée aujourd’hui, vendredi 18 janvier, par le journal Le Maghreb, Mnakbi a affirmé que selon l’ordre de réquisition émis par le ministère, 15% des agents de Tunisair auraient dû être en service hier et 50% des vols auraient dû être assurés, malgré la grève.

« Nous avons été surpris de constater que certains agents étaients contre l’ordre de réquisition alors que d’autres voulaient travailler mais ont été menacés et empêchés de rejoindre leurs postes », a affirmé le PDG de la compagnie nationale qui précise qu’un huissier notaire a été dépêché pour constater les faits.

 

Elyes Mnakbi ajoute aussi que seuls trois vols ont pu être assurés lors de la journée de grève. Tous ont servi à transporter l’équipe du Club africain ainsi que leurs supporters, et ce « afin d’éviter la colère des supporters ».


Il a aussi informé les voyageurs que les vols seront assurés normalement à partir d’aujourd’hui, suivant la programmation publiée par Tunisair et que les changements de vol seront gratuits et sans coûts supplémentaires pour les clients.

 

S.T  

 

18/01/2019 | 10:50
2 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Momo
| 19-01-2019 10:21
Donc..essayons de comprendre la logique de l'UGTT.. D'un côté ils sont contre la privatisation de TUNISAIR, privatisation motivée par le déficit colossal de la compagnie..et de l'autre côté , ils accentuent ce déficit avec leur grèves à la con ...c'est bien la faillite du pays qu'ils veulent...non ?

Citoyen_H
| 19-01-2019 01:36
Oui exactement..
Le FMI veille au grain.

La traviata interprétée par la maudite trika (2011-2014), était un hymne aux tueurs de nations qui ne cessent, à ce jour, de décrire des cercles au dessus de nos têtes.

La privatisations à outrance a toujours fait partie des 1ères conditions exigées par les squales de la finance, une fois leurs clients noyés dans des dettes abyssales.
Salutations.

Foued
| 18-01-2019 22:08
Et toi qu' est ce que tu fais ! Si lyes .

HAtemC
| 18-01-2019 21:24
Les islamo crétins veulent vendre le pays aux plus offrant '?' plus de service publique '?' privatisations à outrance '?' HC

IATA AVIATION AEROFORM
| 18-01-2019 20:15
80% des employees' non qualifies' aux aeroports et @TunisAir -ground operations -ticketing -Marketing Cargo -
sont parasseux et stupides
-pour 'eviter les catastrophes accident comme air crash ,il faut il faut des centres de formations et stages a l'Etragners comme suissport -MRO LTC Lufthansa , air cargo DGR
TAKE-OFF ON TIME

raa
| 18-01-2019 17:46
les dégâts ont ultérieures à la gréve du 17/01/2018. voir le rapport de la cour des comptes"le rapport coup de poing de la Cour des comptes (CC), lequel a pointé des dérives gravissimes chez Tunisair, . Rappelons que ce document fait état de gros problèmes de sécurité, notamment le fait que des avions décollent parfois avec 5 pannes majeures qui ont causé des accidents tragiques dans d'autres compagnies'?'

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 18-01-2019 15:50
On se trouve dans anarchie sans précédente, et c'est qui veulent ce qui ont été très content des événements tragiques du 14/01/2011 .
Soit qu'elle en soit la période de notre fidèle président Ben Ali personne ne pourrait penser de perturber l'activité des moyens de transport car Ben Ali était très conscient des conséquences de blocage des secteurs productives qui s'influaientt sur l'économie nationale.
Vraiment on a découvré que Ben Ali était raison s'il tenait le pouvoir à bras de fer et c'est ça qu'il faut avec certains saboteurs du pays.
Ben Ali soyez avec conscience est à l'aise car vous aviez assumé votre responsabilité convenablement envers les Tunisiens et Tunisiennes malgré qu'ils y aient certains médiats hostiles qui cherchent de donner une fausse image à votre gestion mais ils n'arriveront jamais à leurs buts malicieux pleins de rusés et tromperie.

El Chapo
| 18-01-2019 15:44
Il faut sévir Monsieur le PDG et renvoyr certains lâche pour faute grave !

Soyez courageux et montrez à cette horde crapuleuse de l'entité syndicaliste qu'une entreprise qui se respecte, se doit d'assurer un service minimum auprès de ses clients surtout pour un secteur aussi vital que le vôtre

Aldo
| 18-01-2019 14:56
Bonjour , j espère que nous sommes tous fiers d être tunisiennes , par contre un truc que j arrive pas à comprendre , que viens faire transavia dans la grève générale qui concerne la TUNISIE , d Après ce qu' es j ai compris , transavia a simplement annulée ses vols et l a bien annoncé la veille ,pas comme Tunis air avec fausses annonces, c est tout , allez bonne après midi.

Citoyen_H
| 18-01-2019 14:20
Franchement, je ne vois pas ce que l'open-sky, qui vous tient tant à coeur, vient faire ici
Salutations.