alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Ecole de Regueb – Raoudha Laâbidi : Le test anal a été effectué sur ordonnance judiciaire
05/02/2019 | 21:00
2 min
Ecole de Regueb – Raoudha Laâbidi : Le test anal a été effectué sur ordonnance judiciaire

 

La présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laâbidi est intervenue, ce soir du mardi 5 février 2019, sur le plateau de Myriam Belkadhi pour revenir sur les derniers développements de l’affaire de l’école coranique de Regueb plus particulièrement sur la situation des 42 enfants qui fréquentaient cet endroit.

 

Raoudha Laâbidi a tenu, dans un premier temps, à féliciter l’étroite coordination entre les différentes autorités et l’efficacité de leur intervention dans l’affaire de l’école de Regueb : « J’ai pu constater par moi-même l’efficacité des autorités dans cette affaire, chose qui me rend optimiste, puisque je suis convaincue que cet Etat est capable d’agir correctement lorsqu’il y a une réelle volonté pour le faire ».

 

Toutefois, la présidente de l’instance a affirmé que les élèves de cet établissement étaient maltraités et souffraient de maladies graves, en l’occurrence, de maladies cardiaques, asthme, gale et poux. « Quand certains ne parviennent à pas apprendre le Coran, c’est la cravache qui les attend. Finalement, ces enfants sont voués à l’illettrisme. On ne leur apprend rien, aucun cours de langue, ni science. Cependant, on leur inculque la culture du Jihad. Ils ne connaissent même pas l’heure, ils sont conditionnés aux horaires des prières ».

 Et à Mme Laâbidi d’ajouter, « Quant au propriétaire de l’école, lui, il ne prive de rien. Il a même une piscine chez lui, outre tous les moyens de communications et les gadgets électroniques. Alors que pour les petits ado, Facebook est juste Haram. C’est une réelle torture psychologique qu’ils subissent au quotidien ».

 

 

Revenant sur la polémique autour du test anal qui a prouvé que deux enfants ont été victimes d’abus sexuel à plusieurs reprises, Raoudha Laâbidi indique : «  Le test anal a été effectué sur ordonnance judiciaire. Personnellement, et je le dis clairement, je suis contre le test anal qu’on fait subir aux gens pour les pénaliser pour leur orientation sexuelle. Or, ce cas est différent. Le test sert à prouver l’agression subie par les enfants, c’est dans leur intérêt, et pour punir les véritables agresseurs ».

 

Cependant, après cette intervention, la présidente de l’instance Raoudha Laâbidi a été victime d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux et fût lynchées par l’armada des islamistes qui défendent cette caserne d’embrigadement et d’endoctrinement.

 

 

S.H

 


05/02/2019 | 21:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

AMEUR K
| 06-02-2019 18:12
monsieur , la critique est tjrs facile ...Mme s est exprimé comme il se doit et en maitrisant parfaitement son sujet
s il ya des gens à blamer ,voir meme à placer en tole et de suite , ce sont bien les PERES ignares et leurs MENTORS et GOUROUS qui ont lavé la cervelle de ces pauvres BOUGRES pour leur faire croire qu ils doivent placer leur enfant chez ce terroriste ancien afghan pour soit disant les rendre pieux et apprendre des paroles saintes..... mais en fait ,il s 'agit d'un bo..el...physique et moral et que le test anal est un acte SCIENTIFIQUE LEGAL
arretons de jouer sur de faux filon et punissons comme il se doit les vrais coupables et à leur tete Mme la députée de la région nahdhaouie au courant de ce nid à crabes afghan et qui n'a rien fait ...
laissons svp les femmes serieuses et battantes faire ce qu 'elles peuvent pour sauver ce pays ..sinon adieu chere tunisie

Be zen
| 06-02-2019 17:31
UN GRAND BRAVO, MADAME.

Be zen
| 06-02-2019 17:30
Comme tout islamiste affilié (sciemment ou inconsciemment) aux frères musulmans, vous êtes offusqués quand des êtres innocents, des enfants angéliques et profanes sont abusés, torturés et maltraités par vos semblables.
Vous vous rangez toujours du côté de ces bourreaux parce que vous partagez leurs idées sombres, étriquées obscurantistes et rétrogrades. Une idéologie à combattre par tous les moyens.
Allez vous soigner TOUS.

salah redeyef
| 06-02-2019 15:26
Les tunisiennes sont celles qui sauveront la Tunisie

Bob
| 06-02-2019 13:45
Beaucoup de bruit qui va contre l'intérêt de l'enquête. Cette juge piétine le secret de l'instruction et la présomption innocence, ceci donne des arguments aux coupables et aide les islamistes à affûter leurs armes. Elle doit laisser le juge chargé de l'enquête de faire son travail dans la sérénité des lois et les journalistes avides de sensationnel doivent garder la raison. La publicité outrancière faite par les journalistes autour de cette affaire et les conclusions expéditifs de Me Laabidi vont briser un peu plus les victimes dévastés qui ont besoin de sérénité et de retenue pour commencer un travail de reconstruction difficile. Les victimes subissent la double peine: celle du traumatisme sexuel et celle de humiliation créée par les détails publiés par les journalistes inconscients. Il faut laisser la justice faire son travail, elle ne sera que plus efficace, et cesser de montrer sa gueule à la télé pour dire n'importe quoi. Cette tragédie insupportable ne doit pas se transformer en sujets de télé-réalité.


nazou de la chameliere
| 06-02-2019 12:55
Dites moi que cette juriste à juste oublié le droit de ces enfants à être représenter par un avocat !!!
Drôle de justice en Tunisie !!!

kannou
| 06-02-2019 11:28
toujours les femmes qui sauvent notre pays, cette femme vaut 100 hommes, quelle honte pour cet avocat de mer...... makhlouf ou certains députés ennahdha qui défendent l'indéfendable.....bravo madame en vous regardant à la télé avec cette force, courage et détermination vous etes plus homme que ,makhlouf, daimi, makki........n

Abir
| 06-02-2019 09:33
Voilà une qualité de femme qui fait honneur,Elwatania brille dans ses yeux,merci madame !

Farouk
| 06-02-2019 09:11
D'apres ce que j'ai compris, les enfants qui ont refuse le test anal etaient mineurs, ces derniers ne peuvent pas etre forcer a effectuer le test.
Mais les homos, eux sont majeurs.

stanislas
| 06-02-2019 07:54
Bravo Madame,je souhaite que plusieurs puissent vous ressembler