alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 10:53
Dernières news
Drame de Kerkennah : L’UGTT accuse le gouvernement d’immobilisme face au lobby des passeurs
04/06/2018 | 23:11
1 min
Drame de Kerkennah : L’UGTT accuse le gouvernement d’immobilisme face au lobby des passeurs

 

Dans un communiqué publié ce lundi 4 juin 2018, l’UGTT, a vivement réagi à la tragédie du naufrage de l’embarcation, hier dimanche, près de l’île de Kerkennah et qui a coûté la vie à plus de 50 personnes.

 

Après avoir présenté ses condoléances aux familles de victimes, la centrale syndicale a tenu le gouvernement pour responsable de la tragédie « étant donné son immobilisme face aux lobbies contrôlant ce trafic humain ».

Le manque d’unités sécuritaires de surveillance a aussi été relevé par l’organisation. L’absence de croissance économique dans cette zone du pays est selon l’UGTT, la cause principale de l’exode des jeunes.

 

En dernier lieu, la centrale syndicale a invité toutes les parties concernées a un dialogue sérieux sur la question afin d’endiguer le phénomène.

 

S.A

 

04/06/2018 | 23:11
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Barg-ellil
| 05-06-2018 11:20
L'ugtt a manqué de tact en utilisant ce drame pour
charger davantage le gouvernement qu'elle souhaite changer quand bon lui semble .
Le sort de ces malheureux ne les préoccupe que quand il y a un drame . ce qui intéresse les dirigeants de la centrale c'est avant tout de placer leurs enfants , neveux et cousins dans la fonction publique

adel
| 05-06-2018 10:37
Il s'agir d'immobilisme tout court et généralisé face aux spéculateurs, à l'UGTT, aux contrebandiers, aux intermédiaires qui font monter les prix, aux fonctionnaires qui travaillent quelques minutes par jour, aux professeurs tortionnaires, aux bandits cultes et incultes de la santé publique etc...

Walid
| 05-06-2018 09:21
et le départ de PETROFAC c'est qui? Le gouvernement a ses manquements et erreurs mais l'UGTT y est beaucoup dans la crise économique que vit la Tunisie.