alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:35
Dernières news
Deux journalistes détenues par des protestataires à Om Laârayes
24/04/2015 | 11:34
1 min
Deux journalistes détenues par des protestataires à Om Laârayes


Deux journalistes ont été détenues hier, 23 avril 2015, par un groupe de protestataires à Om Laârayes (Gafsa). Il s’agit de Samira Souri, journaliste à Nessma et de Saïda Trabelsi, journaliste à Al Hiwar Ettounsi.


Les protestataires, rassemblés dans la rue, étaient irrités de voir le convoi des ministres et des députés, en visite dans le gouvernorat, traverser leur ville sans y arrêter. « On nous a dit que nous étions leurs otages jusqu’à ce que les ministres reviennent pour écouter leurs doléances » témoigne Samira Souri dans une déclaration à Mosaïque Fm.


Les deux journalistes ont été détenues par les protestataires pendant une demi-heure, indique Saïda Trabelsi sur la même chaine, ajoutant qu’elles avaient sollicité cinq fois l’intervention de la police, mais sans résultat. « Après, on nous a envoyé un seul agent qui s’est fait tabasser [par la foule] » a-t-elle poursuivi.


Les deux journalistes ont dû négocier avec les protestataires pour qu’ils les relâchent, avant d’être évacuées de la ville par la police via une route secondaire.


E.Z.

24/04/2015 | 11:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
Somalisation
Bahri
| 24-04-2015 22:02
Une minorite est en train de mener le pays vers la somalisation. Je dis bien une minorite d'extremistes de tous bord (de l'extreme droite a l'extreme gauche en passant par la mafia).Ils sont en train de manipulerla population pour faire regner l'anarchie et leur loi pas celle de l'Etat. Pour eux le danger est l'Etat et l'application de la loi. *** . Avec ceux la, le gouvernement doit etre implacable. Par populisme certaines parties : parties politiques, societe civile s'y opposent sans proposer d'alternatives. M. Essid doit assumer ses responsabilites, il doit avoir les mains libres pour faire le necessaire avant qu'il ne soit trop tard. A defaut quelqu'un de plus tranchant doit assurer cette mission independamment des politiques qui se sont montres, le moins qu'on puisse dire, incompetents.
TZAGHRITA !!!!!!!!!!!
CHDOULA
| 24-04-2015 17:21
elles étaient laarayes du jour !!!!!!!!
gafsaouis !
abdelmajid
| 24-04-2015 15:53
le jour ou la compagnie ne paie plus les salaires de son personnel par manque de revenus , les gafsaouis reconnaitront Dieu !J ' espére que ça soit pour bientot !
appliquer la loi
moi
| 24-04-2015 11:59
il est temps d' appliquer la loi , sinon chacun peut kidnapper et retenir en otage pour n' importe quoi , y compris car le convoi s' est arrêté 5 mn et pas 10 mn et ainsi de suite
lamentations inutiles
hombre
| 24-04-2015 11:55
inutile de vous lamenter journalistes ! cette ville est coupée de la Tunisie depuis 4 ans et il y reigne désolation , laisser aller et trafic de drogue , puisque des individus y ont tout saccagé et brûlé : poste de police , municipalité , siège de la délégation, etc . Donc messieurs dames les journalistes quand vous vous rendez dans un lieu il faut se renseigner .
Concernant la route que vous dites secondaire , vous donnez une fausse information . Cette route ( celle de Essatah) est la route principale de la ville depuis 1905 et elle relie Oumlarayes à Gafsa . Bien que montagneuse , il est inutile d'en faire un cauchemar pour rehausser votre bravoure . c'est d'ailleurs la route empreintée par les touristes pour rejoindre Tamerza . Et les touristes trouvent cette route enrobée pittoresque , vu le beau paysage qu'elle présente .L'autre route passant par Metlaoui est la route secondaire .