alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 20:16
Dernières news
la Fédération de l'enseignement secondaire en sit-in au siège du ministère !
21/01/2019 | 16:08
1 min
la Fédération de l'enseignement secondaire en sit-in au siège du ministère !

 

«La Fédération de l'enseignement secondaire, certains secrétaires généraux des sections régionales ainsi que des militants sont entrés en sit-in dans le siège central du ministère de l’Eduction». C’est ce que vient d’annoncer ce lundi 21 janvier 2019, la fédération dans un post Facebook.

L’assistance a scandé, à cette occasion : «On est attaché aux droits des enseignants», «Culture nationale, école populaire, éducation démocratique».

 

Le secrétaire général de la fédération, Lassâad Yaâcoubi, a appelé les enseignants du Grand Tunis à venir soutenir ce mouvement.

 

 

Quelques heures plutôt, M. Yaâcoubi avait publié un communiqué dans lequel il explique qu’en application aux décisions de l’instance administrative sectorielle, la fédération a décidé un rassemblement mercredi 23 janvier à partir de 11h devant le ministère, pour se diriger vers 12h30 vers la Kasbah.

 

I.N

21/01/2019 | 16:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Tunisien
| 22-01-2019 09:22
Les enseignants amassent une fortune par les cours particuliers dans l'illégalité et n'en payent pas les impôts. Ils devront rendre des comptes et en plus, ils réclament des augmentations et puis quoi encore !!! c'est une honte. C'est eux qui sont en train de détruire le système éducatif.La fédération de l'enseignement le sait comme tout le monde.

Imed
| 21-01-2019 18:12
Qu'ont-ils à apprendre à nos enfants, ces incultes?

Imed
| 21-01-2019 18:10
mais ce n'est quand même pas compliqué! Tout le monde sait que les profs de sciences, de maths, de langues multiplient leur salaire par cinq au moins. Dans mon quartier, un prof de math prend 200 dinars par élève, il a 5 groupes de 10 élèves: 10000 dinars. mais que l'Etat colle le fisc sur le dos des profs des matières juteuses. Al Capone est tombé par le fisc, pas pour ses crimes.

Mansour Lahyani
| 21-01-2019 17:44
Qu'attend le ministre pour les foutre dehors Depuis le 14 janvier, il suffit donc de se déclarer en sit in pour faire tout ce qu'on veut, sans craindre d'être délogé, ou quoi ? On a vu cela dans le bassin minier, où quatre individus ont pu durablement réduire l'activité de la CPG et de toute la région au chômage et mettre l'économie nationale en péril durable simplement en stationnant sur les rails : plus de livraison de ce phosphate vital, plus de rentrées de devises ! Or, c'est une posture TOTALEMENT ILL'?GALE, car elle interdit aux citoyens de travailler. La décision de Yaqoubi et de son cortège de b'?ufs émasculés d' "occuper" le siège du ministère ne l'est pas moins, car elle empêche le personnel de travailler, ce qui est anticonstitutionnel, outre le fait qu'elle porte atteinte à l'honneur de l'administration en lui imposant cette provocation inédite et inouïe !
La "révolution" du 14 janvier montre là ses limites, et ne rien faire pour contrer la provocation de Yaqoubi et de son troupeau - pardon : de sa meute, de son cheptel de bovidés totalement émasculés, débarrassés de ce qui devait leur permettre de juger, pour agir comme de véritables enseignants - tolérer cette indigne provocation ne peut que porter atteinte à la liberté du travail et à l'honneur de l'administration publique : celui du syndicat, on n'en parle même pas, il y a longtemps qu'il n'existe plus, il y a longtemps qu'il a disparu sous les sabots de ces ruminants!

LE déçu
| 21-01-2019 16:51
ces pseudo_enseignants qui n'accomplissent pas leur devoir ne doivent pas être; payés .La justice doit les sanctionner pour atteinte vaux droits des enfants sur saisine du procureur de la REPUBLIQUE