alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:11
Dernières news
Open Sigma 2017 - Béji Caïd Essebsi obtient 7,5% des intentions de vote à la présidentielle
21/01/2017 | 10:50
1 min
Open Sigma 2017 - Béji Caïd Essebsi obtient 7,5% des intentions de vote à la présidentielle

Concernant les intentions de vote à la prochaine élection présidentielle, rendues publiques lors de la conférence de l’Open Sigma qui se tient actuellement, ce matin du samedi 21 janvier 2017, Béji Caïd Essebsi vient en tête avec 7,5% des voix. Il est suivi de Moncef Marzouki avec 4,4%, de Safi Saïd avec 3,3%, de Slim Riahi avec 3% et de Hamma Hammami avec 2,8%.

 

Dans le même classement, on retrouve Hechmi Hamdi avec 1,8% qui vient devant Mehdi Jomâa et Mohsen Marzouk qui eux, obtiennent seulement 1,5% et 1,4% d’intentions de vote, respectivement.

21/01/2017 | 10:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

TMT
| 22-01-2017 14:52
Je me permets de vous signaler que pour appuyer vos comments,vous utilisez presque tjrs des termes tels que"tous les tunisiens sont...ou la majorité des tunisiens....
Vous me diriez que vous êtes libre de dire ce qui vous passe par la tête,soit mais en ma qualité de lecteur je vous demande de nous préciser si Mr Hassen ne ferait pas appel à vos dons de takaza.
Entre temps,je vous conseille de ne pas vous prendre pour la porte parole des tunisiens.
Sans rancune.

G&G
| 21-01-2017 23:23
Si ce rêve se concrétise je me porterai candidat à n'importe quel poste même d'un chaouch à côté de ce grand militant Mezri Haddad.

G&G
RCDiste et fier

Staïda & Zlyza
| 21-01-2017 22:30
Malheureusement le coup d'ETAT pour chasser les collabos islamistes à l'instar de l'Egypte tarde à venir en Tunisie.

hateam
| 21-01-2017 21:03
son client même de façon virtuelle.
Ça me rappelle le roman du moulin de vent...
il ira crescundo jusqu'à nous faire dévouvrir vers octobre 2017 que les intentions de vote pour BCE sont de 51% et vers le mois de décembre on verra le déclenchement de la campagne de Mounachidin pour que BCE ( ou son fils)se présente pour les élections 2019

Tunisienne
| 21-01-2017 20:03


Bonsoir ma chère Zohra,

Il y a effectivement des craintes à avoir pour les futures élections... Les gens sont dégoûtés par ceux qui sont en train de parasiter/ polluer la scène politique. Et cet abstentionnisme profitera évidemment à Ennahdha puisque les siens se mobiliseront à fond et il y aura beaucoup de voix dispersées et perdues entre les autres formations politiques et/ ou candidats.

A moins d'une autre configuration politique émergente (qui tarde à émerger !)...


Bises et bonne soirée !


Babamomes
| 21-01-2017 17:50
D' apres le meme sondage du maitre zargouni, bourguiba meme du fond de sa tombe obtiendrait en 2019, 99,99% des suffrages

zohra
| 21-01-2017 17:49
Bonsoir ma chère tunisienne,

Absolument la majorité des tunisiens ont ras-le-bol des politiciens, et les hommes politiques ont perdu toute crédibilité, je crains que les prochaines élections la majorité vont s'abstenir d'aller voter.

Amicalement

JOHN WAYNE
| 21-01-2017 15:11
Dans un contexte de monde détruit par l'Islam, son fanatisme, et sa malédiction, et dans un contexte aussi ou les islamistes Tunisiens perdent tout support de l'occident face à une montée du Nationalisme Américain et Européen, l'expertise et les connaissances de Mezri Haddad seront bientôt convoitées par d'innombrables gouvernements Européens ou même Américains.

En Tunisie ou un coup d'état militaire est inévitable dans une situation ou ce pays détruit par un peuple bas et soumis aux sionistes voit l'effondrement de ses structures, Mezri Haddad sera sollicité par un gouvernement militaire Nationaliste de transition. Il sera en charge de la formation d'un gouvernement militaire de transition et en charge d'organiser des procès de type Nuremberg qui auront a la barre des accusés des criminels de guerre comme Rached Ghanouchi et ses apôtres dégoutants, et tous les autres faux militants des droits de l'homme à la solde du Qatar comme Moncef Marzouki et BCE.

Dans un contexte d'élection triomphale de Marine Le Pen aux élections Présidentielles, Mezri Haddad se verra offert le poste de conseiller de cette grand Dame, ou le poste de Garde Des Sceaux, ou encore un poste de Chef du Quai d'Orsay.

En d'autres termes, l'avenir de ce grand Nationaliste est brillant. Cet homme aura comme mission un jour de remettre de l'ordre dans un monde occidental infesté d'Islamistes dégoutants, ou dans une Tunisie détruite par un peuple bas et soumis aux sionistes de ce bas monde.

C'est avec des grands hommes comme Mezri Haddad que la Tunisie pourra redorer son blason et peut être même faire oublier au monde que dans l'histoire contemporaine, elle a participé aux plus grands pogroms et génocides de tous les temps.

Les Tunisiens sont un peuple dégoutant. Ils sont bas, matérialistes, a l'âme coloniale, et vénèrent depuis l'Indépendance les blancs, les colonialistes, et les sionistes en tous genres.

Même avec 100 prix Nobel, rien ne pourra faire oublier au monde la bassesse, la traitrise, la stupidité, l'ignorance, la fourberie, et le fanatisme des Tunisiens.

La Tunisie et son peuple sont aujourd'hui marqués au fer chaud comme du bétail dans un monde qui a pour ennemi global l'Islam.

Que cela serve de leçon a ce peuple que je méprise de toute mon âme.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Tunisienne
| 21-01-2017 14:40

A mon humble avis, le résultat le plus intéressant de ce sondage, c'est qu'il y a presque 70 % des sondés qui risquent de bouder les futures élections, parce qu'ils n'y croient plus et/ ou parce que les politiques actuellement dans la course offrent un piètre spectacle.



PS : Est-ce que le "favori" brigue un nouveau mandat ?!


mon pays
| 21-01-2017 14:16
Même si BCE aurai 40 ans en 2019 je ne voterai plus pour lui,quelqu'un qui met sa main dans la des destructeurs et de terroristes ne mérite pas de lui confier notre cher pays! Saha lih il nous a trahi!!!