alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 13:42
Dernières news
Me Azoury : « Ben Ali a donné l'ordre de ne pas tirer sur les manifestants »
15/06/2012 | 1
min
Me Azoury : « Ben Ali a donné l'ordre de ne pas tirer sur les manifestants »
{legende_image}

Dans un nouveau communiqué, adressé à Business News, Me Akram Azouri, avocat de l’ancien président Ben Ali, qualifie les jugements rendus par le Tribunal militaire du Kef condamnant son client à perpétuité et à 20 ans de prison, de « mascarade judiciaire »
En plus du « non respect des formes procédurales, comme ce fut le cas lors des anciens procès, ajoute le communiqué, le présent verdict semble avoir négligé les règles élémentaires de l’instruction et de l’investigation puisque le tribunal aurait dû prendre connaissance des enregistrements entre la salle des opérations à la présidence de la République et une unité de sécurité »
«Or, le document contient un ordre clair, indique encore le communiqué, donné par Ben Ali de ne pas tirer sur les manifestants. Alors de deux choses l’une, ou bien la cour a pris connaissance des enregistrements et n’en a pas tenu compte ou bien elle n’en a pas pris connaissance. Et dans les deux, il s’agit d’une anomalie grave ».
« Quant à l’accusation d’incitation au meurtre, au sabotage et à l’incendie, elle porte, ajoute Me Azouri dans son communiqué, sur des faits survenus le 15 janvier 2011, soit un jour après son départ de Tunisie suite au coup d’Etat », selon ses propres termes. « Or, comment peut-on imputer des faits à une personne qui est absente au moment desdits faits », s’interroge t-il ?
L’avocat conclut son communiqué en précisant qu’il « laisse le soin à l’opinion publique de répondre à ces points d’interrogation tout en affirmant qu’il va remettre ces deux nouveaux jugements avec tous les documents nécessaire au dossier de la plainte qu’il a déposée contre l’Etat tunisien devant le Conseil des droits de l’Homme à Genève pour infraction aux conventions internationales relatives aux droits civiques et politique et pour proclamation de sentences abusives ».

D’après communiqué


15/06/2012 | 1
min
Suivez-nous