alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 16:44
Dernières news
Des soutiens de Kaïs Saïed nient le lien du candidat avec le Mouvement des Jeunes de Tunisie
07/10/2019 | 15:39
1 min
Des soutiens de Kaïs Saïed nient le lien du candidat avec le Mouvement des Jeunes de Tunisie

 

Des soutiens de Kaïs Saïed ont publié un communiqué, ce lundi 7 octobre 2019, assurant qu’il n’existe aucun lien entre le candidat à la présidentielle et le Mouvement des Jeunes de Tunisie (Chabeb Tounes).

 

« Ce mouvement qui prétend avoir soutenu Kaïs Saïed n’a rien à voir sa campagne. L’équipe bénévole chargée de mener la campagne ne dépasse pas les 30 personnes actuellement. Nous sommes tous des jeunes indépendants, dont la majorité fait partie de ses anciens étudiants. De ce fait, tous ceux qui prétendent être derrière la campagne doivent respecter l’intelligence des citoyens et arrêter les plaisanteries. Le peuple a voulu Kaïs Saïed et il votera pour lui », indique le texte du communiqué.

 

Rappelons que le Mouvement des jeunes de Tunisie a appelé les membres à cesser tout soutien au candidat à la présidentielle Kaïs Saïed. Ces jeunes affirment, depuis quelques semaines, que c’est grâce à eux que M. Saïed a remporté le 1er tour de la présidentielle et obtenu plus de 600 mille voix.

 

Kaïs Saïed, très avare en déclarations médiatiques et refusant même de mener une campagne électorale, a toujours clamé son indépendance et qu’il n’est pas responsable de ceux qui lui affichent leur soutien. Au niveau des supporters, la tension est à son comble depuis qu’il a remporté le premier, dans la mesure où chaque clan se dit être le principal soutien de M. Saïed.

 

S.H

07/10/2019 | 15:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Wahid
| 07-10-2019 21:36
Kais Saied confirme que son arrivée au deuxième tour est le fruit de son.travail tout seul.et il n'a jamais demandé l'aide de personne.
Donc, ni les jeunes et ni les autres pourraient prétendre justifier cette victoire grâce à eux.
Nahdha c'est elle qui s'est jeté dans ses bras pour attirer ses sympathisants , aussi Makhlouf qui lui a piqué des listes au début s'est jeté aussi pour être secouru par Saied.
En d'autres termes, tous courent derrière Saied pour leurs profits .
Saied présente cette particularité de travailler seul et il ne va pas s',s'inquiéter non plus de ce départ et de la rupture du lien avec ces jeunes.
D'ailleurs, ce sont ces jeunes --à la recherche de contre partie refusée par Saied, qui s'y attachent et qui adhèrent et non l'inverse.

cesarios
| 07-10-2019 19:02
mr kaies n'a jamais démandé à personne à le soutenir, tous ses soutiens sont des volontaires et de leur plein gré,ils n'ont pas voulu avaler que leur mission est terminée, et leurs arriéres pensées sont tombées à l'eau, il a méme refusé de continuer sa campagne, il n'a été jamais un affamé de pouvoir, et il n'a aucune idée de distribuer des compensations, c'est sa maniére de voir la gouvernance, jusqu à une preuve contraire s'il s'est bien élu président de la nouvelle république

CHDOULA
| 07-10-2019 16:52
Kais Saied ? ça me dit quelque chose , c'est pas celui qui s'est présenté aux élections présidentielles ?

Aldo
| 07-10-2019 16:45
On va jouer simple , nous allons VOTES pour N KAROUI aux 2eme tour présidentiel ,que tout le monde passe le mot , et on vous emmerde ,en attendant le jour vous mettant a poil , vous faire marche le petit trajet de montplaisir jusqu au belvédère en deffile et vous mettre avec likrouda , vous nous coûterez moins cher en kaki que el mornaguia , c est trop beau el mornaguia , vous payerez ce que vous avez fait a mon peuple et mon pays , bande de macac.

LOTFI
| 07-10-2019 16:31
Franchement je ne pense pas que mes compatriotes tunisiens vont choisir se Kais Said on marche sur la tête on est foutu si il est président c est un psychopathe regarde son visage moi il me fait très très peur SVP SVP CHER COMPATRIOTE réveillé vous .Et pense a vos enfants a vos liberté pense juste a vous

Abir
| 07-10-2019 16:17
Réveillez vous au deuxième tour,tout n'est pas encore joué, sauvez votre honneur, Karoui est victime d'Ennahda Ben Salem l'a dit aujourd'hui : elhamdou lellah l'autre est dedans,il parlait de Karoui

Carthage Libre
| 07-10-2019 16:09
Meskina tounes. Meskina. Un pays malade. Pleins de malades mentaux ; ils vont voter pour une Momie! Une personne à qui TOUTE la smalla islamiste s'est ralliée!

Il vous reste UNE seule chance ce dimanche pour votez Nabil Karoui, on a pas le choix. c'est la DERNIERE chance avant que la Tunisie FERME BOUTIQUE pour "faillite".

Larry
| 07-10-2019 15:56
Et ça réglera le problème du pantin robotisé des nahdhaouis.
(on aura un peu moins de merde au pays)
Ne faites pas deux fois la même erreur (avec les législatives).