alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 18:51
Dernières news
Des dizaines de vols pour rapatrier les touristes de la station touristique d'El Kantaoui
27/06/2015 | 14:42
1 min
Des dizaines de vols pour rapatrier les touristes de la station touristique d'El Kantaoui

Saloua Kadri, commissaire régionale au tourisme à Sousse a indiqué que près de 2200 touristes anglais et 600 touristes belges qui séjournaient à la station balnéaire d'El Kantaoui sont partis samedi de minuit à 5h du matin, à bord de 10 avions en direction de l'Angleterre et de 4 vols à destination de la Belgique, et ce, de l'aéroport international Enfidha/Hammamet.

 http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN22846Touristes-attentat-Sousse2.jpg

Elle a annoncé, lors d’une déclaration accordée à l’agence TAP, le départ de 420 touristes anglais sur les 502 clients qui résidaient à l'hôtel Impérial Marhaba ciblé, vendredi, par un attentat terroriste, vers leur pays. La commissaire régionale a ajouté que le tour-opérateur «Thomson» a déjà rapatrié 1600 de ses clients de la station touristique d'El Kantaoui à Sousse, tout en démentant le fait que ces touristes aient reçu des recommandations de ce tour- opérateur de quitter le pays.

 

Les tour-opérateurs britanniques Thomson et First Choice avaient annoncé samedi, sur leur site web l'envoi de dix avions de "Thomson Airways" en Tunisie pour rapatrier 2 500 de leurs clients, suite à l'attentat terroriste survenu à Sousse. Thomson et First Choice ont confirmé l'annulation de tous les séjours programmés pour la semaine prochaine suite à cette terrible tragédie.

 

S.H (Avec TAP)

 

27/06/2015 | 14:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
RECTIFICATION
AL KABRANE -ALLAL
| 28-06-2015 00:42
AL KABRANE -ALLAL | 27-06-2015 22:04
Rectification commentaire précité : je dit bien c'est un semi-échec sur l'économie au lieu de triomphe .
LA VIGILANCE ET LA LUTE CONTRE LE TERRORISME C'EST UNE OBLIGATION ABSOLUE
AL KABRANE -ALLAL
| 27-06-2015 22:04
Ce geste de retour involontaire des touristes
à leur pays est une triomphe pour toutes les Tunisiens à cet ;effet et pour que ce genre d'opération ne se répétera pas à l'avenir il faudra que les citoyens luteront conjointement avec les organes des sécurités les terroristes avec la vigilance en signalant toutes cas soupçonnés le départ de ces touristes est un manque à gagner pour toutes les Tunisiennes et Tunisiens et percutera négativement sur l'économie national et même privé n'oubliez pas que La Tunisie ne pas dépourvue des recettes que le Tourisme
je répète que la lute contre le terrorisme
est une nécessité absolue pour toutes les Tunisiens et Tunisiennes sans exception et sans motif normalement toute négligeant sera punit sévèrement plus loin de la dictature .
les touristes doivent partir oui
Mahmoud
| 27-06-2015 21:37
ils ne sont plus en sécurité sur les plages tunisiennes'.faites moi dire le contraire mais même à 100 EUR en all inclusive dans un 5 étoiles ils ne reviendront pas.
Ce fut un temps
Fares
| 27-06-2015 21:06
où la Tunisie était un pays touristique paisible et où on sentait l'odeur du jasmin dans les rues et sur les plages. Le jasmin a laissé place à du sang coagulé.

Islamistes je vous maudis tous et j'espère que vous finirez tous en enfer, bande de criminels abrutis.
JOYEUX RAMADAN PEUPLE DE GUEUX ! (1)
JOHN WAYNE
| 27-06-2015 17:39
La vie est comme une partie d'échec.
Les premières minutes de la partie annoncent la couleur et le gagnant.
Il m'arrive souvent en été de me rendre à la demeure d'un collègue à la retraite qui réside a la ville d'Al Zahra et dont l'épouse qui est obèse et qui évoque un éléphant de cirque apprivoisé, mijote des plats et surtout des desserts aussi succulents que savoureux.
Et c'est avec ce sympathique collègue qu'en général je dispute une partie d'échec sur la terrasse ou notre soirée est souvent agrémentée par des attaques de moustiques qui se comportent comme des bombardiers en piqué Stuka, et les cris et la musique assourdissante de cretinuches qui dans les maisons avoisinantes transforment leur demeure en discothèque.
Même si j'éprouve pour ce collègue affection et respect, lorsqu'il s'agit de cette partie d'échec traditionnelle, je suis de ceux qui pensent que le meilleur doit gagner. Les premiers déplacements de mes soldats sur l'échiquier sont en général suivis de feintes dont je suis grand expert et qui en quelques instants plongent mon collègue et ami dans un état de stupéfaction.
Votre mois de Ramadan à mal débuté, comme une partie d'échec.
Il s'est illustré par un policier de connivence avec les islamistes Tunisiens eux-mêmes ayant contrôle total de notre ministère de l'Intérieur et de son Ministre ventru et véreux, qui a passé à tabac une jeune femme qui gagnait sa misérable croute en servant à des touristes et a des non-jeuneurs en état de dépression nerveuse et au chômage, des boissons gazeuses comportant en elles des taux toxiques de colorants interdits par la convention de Genève.
Cet incident qui était gênant et désobligeant par la lâcheté et le manque de civisme qu'il symbolisait, fut suivi par un attentat sanglant qui a transformé un hôtel qui peinait à se remplir de touristes payant la modique somme de 5 euros par jour en pension complète, en une morgue de fortune.
Les scènes sont macabres, insolites, et inédites :
Une plage ensoleillée, une mer bleu et calme, mais des cadavres allongés sur le sable et couverts de serviettes de bain multicolores.
Il fallait être Tunisien pour en arriver là.
Car ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis le 14 Janvier 2011 quand vous me preniez pour un aigri doublé d'un demeuré « ayant perdu ses avantages », est que la vie et le monde ne fonctionnent pas comme vous le concevez et comme vous l'imaginez.
Vous êtes un peuple dont la stupidité n'a d'égal en vous que la bassesse.
Vous avez obtenu des diplômes de grandes universités certes, mais que valent-t-ils et comment peuvent-t-ils s'appliquer lorsque vous possédez des cerveaux qui ne fonctionnent pas comme ceux des blancs qui aujourd'hui vous apprivoisent par des visites en grandes pompes.
JOYEUX RAMADAN PEUPLE DE GUEUX ! (2)
JOHN WAYNE
| 27-06-2015 17:38
Cet attentat qui a couté la vie à la quarantaine de touristes malheureux qui ont eu la malchance de débarquer a votre aéroport dégoutant ou femmes en hijab noir et barbus en provenance de Doha s'agitent en attendant des bagages en compagnie de beurres et de beurettes aussi vulgaires qu'hostiles, est un message de Dieu le tout Puissant.
Il vous informe que vous êtes un peuple de traitres condamné à l'humiliation et à la souffrance car vous avez vendu votre pays et le monde Arabe.
Beaucoup de vous essaient de se dissocier de ces Djihadistes Tunisiens qui en Syrie et en Irak commettent des exactions qui font des Nazis des enfants de c'urs.
Mais ce que beaucoup de vous oublient est que c'est à cause de votre révolution que de tels énergumènes peuvent agir en toute impunité et montrer au monde qu'ils sont plus proches de l'animal que de l'homme.
Le Jihad, la destruction, la souffrance, la mort qui sont disséminés dans le monde Arabe ont comme auteurs et artistes vous le peuple Tunisien car par votre bassesse et votre stupidité, vous avez débuté une révolution qui était un mensonge historique et qui a donné l'opportunité aux ennemis de notre Nation que des hommes comme moi ont combattu pendant des vies entières, d'agir et de vous détruire.
Ce qui veut dire qu'au temps de Ben Ali et malgré vos diplômes, vous étiez trop stupides et trop bas pour comprendre ce que nous faisions afin de défendre la Nation contre ses ennemis qui aujourd'hui vous visitent de Washington ou de Doha, ou qui même habitent au Palais de Carthage en se prétendant être des deuxièmes Bourguiba.
Aujourd'hui, il est trop tard pour le peuple d'animaux a deux pattes que vous êtes et que vous avez toujours été, pour sauver vos peaux de traitres qui ne valent pas plus que les monticules d'ordures qui ornent les rues malodorantes de votre révolution du jasmin.
D'autres attentats encore plus graves viendront agrémenter vos nuits de Ramadan et vos réveillons.
La Tunisie est à la veille d'une guerre civile sanglante et d'un assaut armé de DAECH, force qui parce qu'elle est armée par le Qatar et entrainée par la CIA, pourrait bien pénétrer par la grande porte au Palais de Carthage.
Vous n'étiez qu'un peuple de traitres et traitres étaient vos hommes politiques, vos ministres, et vos Présidents.
Que Dieu ait pitié de vos âmes serviles.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

LES FRANÇAIS NE VENAIENT PLUS ! MAINTENANT LES ANGLAIS ET LEURS POURBOIRES GÉNÉREUX !
Sémir
| 27-06-2015 16:24
Les races à chiens islamistes ont réussi leur coup et je peux vous garantir que les anglais ne mettront plus jamais leurs pieds propres dans ce pays sali par les islamistes.
musilman
slah
| 27-06-2015 15:58
maintenant couper l'herbes sauvages si il ya et un peu d'eau et faite le bouillir et puis dites bismellah et nhda et buver pendant 50 ans et aores on verra bande d'ignorant sauvages arrierre
Tourisme fini, pas sûr. Et les Tunisiens residants à l'etranger ?
Ariani
| 27-06-2015 15:53
Des touristes, il viendront, tant que les tours operateurs les ameneront. Surement pas le nombre esperé, vu que certains voyagistes ont déjà supprimé notre pays de leurs offres de cette année.

Franchement, il faut etre courageux pour venir chez nous, avec la peur qu'un Tunisien (dans un pays de Tunisiens) decide d'ouvrir le feu sur les transats, les piscines ..etc

Il faut agir immediatement pour encourager les Tunisiens residants à l'etranger à revenir en masse cet été en Tunisie. Les encourager veut dire TUNISAIR et les compagnies maritimes par des prix defiant toute concurence. Un Tunisien residant à l'etranger est plus depensier en Tunisie qu'un touriste qui ne sort pas de l'hotel. Il faut les encourager par de bons prix exceptionnels.
@BN : Erratum
salah redeyef
| 27-06-2015 15:41
dans le titre vols avec s
cordialement