alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:26
Dernières news
Démarrage officiel du service de sûreté ferroviaire
03/08/2018 | 14:45
1 min
Démarrage officiel du service de sûreté ferroviaire

 

Le service de sûreté ferroviaire a démarré officiellement ses activités, ce vendredi 3 août 2018. C’est ce qu’a annoncé la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), le jour même.

 

Les agents, au nombre de 60, ont pris lors postes dans tous les trains et toutes gares. L’effectif sera renforcé par 40 agents prochainement, précise le même document.

 

Ces agents viennent renforcer le dispositif de sécurité dans les trains et gares, après les multiples agressions et incidents, notamment le dernier en date celui du train fou. Au lendemain de ce dernier incident, le ministre du Transport, Radhouane Ayara, avait promis aux citoyens plus de sécurité dans les trains et les gares.

 

I.N

 

03/08/2018 | 14:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

'?tudiant
| 02-02-2019 13:03
*

Adnène DHEJ kameleon78 Zohra kameleon78 Zohra Zohra Gg
| 04-08-2018 11:39
La société du métro de New York au début des années 1980 avec la folie Reagan de démolir les services publics, a vu la violence et l'insécurité augmenter ...amis pas autant qu'en Tunisie actuellement. Les autorités ont alors abandonné tous ce qui est restriction en matière de sécurité, ils ont placé deux agents de sécurité dans chaque wagon ...dès les 3 premiers jours leur contribution a montré des avantages, plus de braquages, de clochards dans les couloirs et les trains, station sans papier ni cigarette ...les agents sont à 2 de part et d'autres des extrémités des wagons, à chaque arrêt ils se postent devant les portes observent qui monte et surtout vérifient que les passagers ne se font pas piquer sac et porte-feuilles quand ils sont au passage de porte....puis une fois que le train s'apprête à partir ils remontent dans le wagon. Ils sont réglés comme de vrais horloge, ne parlent pas entr'eux et n'entretiennent aucune conversation avec les passager....ne fument , ni me mangent durant le service. C'est comme ça qu'ils ont pu faire reprendre la sécurité dans métro de NY. Il faut appliquer ceci à la lettre dans les trains en Tunisie, pays qui n'a pas des moyens à gaspiller dans le vandalisme et l'insécurité. Mais il faut au départ une sélection psychotechnique adaptée lors du recrutement de ce personnel, qui à former ceux qui ont des prédispositions, et surtout ne pas garder les éléments qui n'ont pas le sens du travail en équipe et qui n'ont pas compris l'objectif de leur mission.Ils exercent sous l'autorité de quelle loi?

Non pas 69-4!


A la première action, un de ces agents sera arrété... comme nos agents de polices!Oui c'est exact, le Chiffre d'affaires de la SNCF c'est plusieurs fois le budget de la Tunisie, nous sommes dans un autre monde. Budget de la Tunisie : 32 milliards de dinars, Chiffre d'affaire de la SNCF c'est 32 milliards d'euros donc le CA de la SNCF c'est 3 fois le budget de la Tunisie. (1 euro = 3 dinars). Salutations.La SUGE Sncf compte plus de 3000 milles agents plus de la moitié en l'île de France
Parconte la SNCF est un état dans l'état c'est énorme.

Amitiés
En France cela existe surtout sur les lignes de banlieue, c'est très efficace, dans ma ligne, il y en a beaucoup et vous voyez embarquer une dizaines de policiers ferroviaires, c'est assez impressionnant et c'est très bien pour la prévention. Dans les grandes lignes (TGV) des unités existent ils montent à une gare précise du parcours et descendent à une autre gare, c'est assez aléatoire.Bonjour Gg,

Je pense que c'est deux choses distinctes, ces dernières années beaucoup d'insécurité et de braquages.... Et plus ca fait des creations d'emplois.

Bon après-midi avec cette canicule si c'est pris sur le modèle français "la suge SNCF sûreté ferroviaire" les gens peuvent au moins voyager en sécurité pas tout le temps mais ca apporte une aide qui n'est pas négligeable à la police ...entre les agressions et les incidents techniques? Comment diable cette centaine d'agents auraient ils la double compétence (et expérience) technique et ferroviaire, et policière