alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
Démarrage des travaux du 30e Sommet arabe
31/03/2019 | 11:53
1 min
Démarrage des travaux du 30e Sommet arabe

 

Les travaux de la 30 e session du Sommet ont démarré, ce matin du dimanche 31 mars 2019, au Palais des Congrès à Tunis.

 

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a accueilli près de 20 dirigeants arabes présents pour prendre part aux travaux du Sommet. Il s’agit, notamment, du président libanais Michel Aoun, du président yéménite Abdrabbo Mansour Hadi, du président irakien Barham Saleh et l’Emir de l’Etat du Koweït, Cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah.

Etaient arrivés, également, à Tunis, le président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d’entente nationale Fayez Sarraj, le président palestinien, Mahmoud Abbas, le président djiboutien, Ismaël Omar Guelleh, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et le Roi de Jordanie Abdallah II.

Le Roi saoudien Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud était déjà en Tunisie depuis le 28 mars pour une visite d'Etat.

 

L’émir du Qatar le Prince Tamim Ben Hamad Al Thani est arrivé, quant à lui ce dimanche matin, pour prendre part aux travaux du 30ème Sommet Arabe. Il a été accueilli à l'aéroport Tunis-Carthage par le chef du gouvernement Youssef Chahed, le ministre de la défense nationale, Abdelkarim Zbidi et le ministre conseiller auprès du président de la République, Habib Essid. Le président égyptien Abdelfattah Al Sissi est, également arrivé aujourd’hui alors qu'on avait annoncé, la veille, son absence du sommet. 

 

S.H 



31/03/2019 | 11:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Citoyen 1956
| 31-03-2019 15:02
Alirs vivement la cloture de ces sois disant travaux.

jemjem
| 31-03-2019 14:57
Vivement un tsunami capable de ravager cette caste politique panarabe qui a fait de ses peuples les plus rétrogrades et inciviques de la planète

jemjem
| 31-03-2019 14:12
'?'?' '?'?'
Ca se voit rien que dans leur sommeil profond
En commencant par notre Acceuilleur !!!
Et ils nous disent préparer un oeuf plus grand que ceux d'avant?

Léon
| 31-03-2019 12:17
Un grand Bravo au Président de la Ligue des états de traitres. Bravo à Lui et à son Pays, l'Egypte. Ce pays qui a pris le flambeau de la Main de la Tunisie Libre de Bourguiba et surtout de Ben Ali au sein d'une la Ligue essentiellement constituée de traitres. Je ne suis pas surpris par cette volte face égyptienne après ses prises de position, à l'instar de tout le monde arabe, lors de la première guerre du Golfe; guerre qui a été à l'origine du déménagement de la ligue arabe de Tunisie. En effet, les merdolutions arabes ont donné de la sagesse aux dirigeants jaloux de leur souveraineté.
Bravo, je t'écoute pendant que j'écris, et je reviendrais plus tard pour une plus longue intervention.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.