alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:15
BN TV
Crise du secondaire : des parents agressent des professeurs d’un collège à Bekalta
17/04/2018 | 20:10
1 min
Crise du secondaire : des parents agressent des professeurs d’un collège à Bekalta

 

Des parents d’élèves sont entrés de forces dans la salle des professeurs d’un collège à Bekalta (gouvernorat de Monastir), ce mardi 17 avril 2018, à la suite de la grève des enseignants.

 

Les parents des élèves très en colère contre la décision du syndicat pour suspendre les cours, ont tenté d’accéder à la salle où se réunissaient les enseignants. Ces derniers se disent être victimes d’une agression et certains  ont filmé la scène.

D’ailleurs, une enseignante a même traité ces parents de « bandits ».

 

Rappelons que le syndicat de l’Enseignement secondaire a entamé une nouvelle mesure d’escalade à travers la suspension des cours dans tous les lycées et collèges en Tunisie. La tension est montée d’un cran et les parents d’élèves ont exprimé leur colère face à cette situation inextricable.

 

S.H

17/04/2018 | 20:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

mouaten
| 18-04-2018 18:41
je ne vois pas pourquoi les citoyens ne demande pas des comptes çà ces FDP de pseudo profs dont une grande partie ne peu même pas prononcée une phrase correctement. Si l'état ne fait rien pour assurer l'ordre et leur couper les sources (salaire, primes de rendement "hic", etc.), au citoyens de le faire car il va de l'avenir de leur enfants. Ils sont tellement débiles qu'ils vont se casher derrière la loi qu'ils n'ont jamais respectés.
Leur chef de con est un vrais psychopathe digne des meilleurs hôpitaux psychiatriques. Il faut le juger de ses crimes et le mettre en taule.

sassi
| 18-04-2018 14:39
normal l'anarchie et le despotisme syndical ne peut engendrer que la violence

amine
| 18-04-2018 14:37
Les enseignants participent à la destruction du pays par le bout qui fait le plus mal. Ce n'est pas pour autant qu'on a le droit de les agresser.
Agresse un *** et il devient pire.

kameleon78
| 18-04-2018 13:18
L'urgence est de rétablir l'autorité de l'état.

Celui-ci est étrangement absent, il n'existe plus qu'au travers des apparitions sporadiques du ministre de l'éducation nationale apparemment dépassé par les événements.

Le pays s'enfonce lentement et sûrement dans le chaos, il faut agir et vite car les examens approchent, sinon c'est l'année blanche avec toutes ses conséquences dramatiques.

Par ailleurs nous sommes à quelques semaines des élections municipales qui rajouteront de la confusion à la confusion existante, je ne serais pas étonné que ces Municipales soient reportées. Un calcul politique?

Je suis un peu machiavélique, je soupçonne même le gouvernement, BCE et Youssef Chaed (étrangement muets sur la question) de laisser pourrir la situation afin de reporter les élections de Mai prochain, c'est une éventualité, mais j'ai de l'expérience en matière politique, j'ai l'impression que personne n'est prêt pour ces élections municipales et on redoute en coulisses (le gouvernement), le syndrome Yassine Ayari, c'est à dire une abstention record, l'UGTT serait-elle involontairement une alliée pour repousser ces élections aux calendes grecques, je le pense vraiment.



Pitbull
| 18-04-2018 13:16
ou est votre modérateur...
comment vs laissez passer un commentaire aussi haineux et regionaliste comme celui de "takilas"...
Bien à vous...

Hugo
| 18-04-2018 12:29
Les manifestations parentales devraient se dérouler dans la rue, pas dans l'enceinte des lycées.
Les clochards ne devraient pas y être invités.
Soyons civilisés !

kamel
| 18-04-2018 12:28
Indépendamment de tout , personne qui se le droit d'agresser un fonctionnaire d'état. Je pense que la justice doit être faite pour faire face à ce genre de dépassement de la part des parents racaille.

Barg-ellil
| 18-04-2018 11:01
IL ne faut pas céder à la colère ni recourir à la violence ces voyous n'attendent que ça , à la moindre égratignure ils se feront faire des certificats médicaux pour incapacité de travail et vont se la couler douce jusqu'aux grandes vacances en touchant leur salaire intégral

takilas
| 18-04-2018 10:59
Queue d'argent dépensé par nahdha de provenance inconnue et douteuse, pour le confort de leurs enfants, car ils s'imaginent que de cette manière et avec cette méthode d'éliminer les autres qu'ils pourront leur assurer la relève pour mettre main basse sur Tunis (qui n'est pas la leur puisqu'ils sont originaires du sud), et de prendre ainsi la gouvernance de la Tunisie. Joli le printemps arabe !
Cela est semblable aux manigances de Ali Larayadh qui a recruté, pêle-mêle et anarchiquement par centaines de milliers, des incultes sudistes (originaires de Gabes et de Mednine) sans niveau d'instruction (sauf de faux diplômes) et ce dans toutes les administrations et les sociétés étatiques de Tunis.
Et, pareillement de ce qui se passe dans les écoles, d'écarter et de négliger ceux qui sont qui sont originaires du Nord de la Tunisie même ceux sont compétents et diplômés.

DHEJ
| 18-04-2018 10:38
Fallait-il tabasser BCE garant de la constitution qui dit que tous les citoyens ont les memes devoirs et droits?