alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 11:34
Dernières news
Création de l’Agence de développement numérique, le ministère cède au syndicat puis se rétracte
13/04/2018 | 16:20
1 min
Création de l’Agence de développement numérique, le ministère cède au syndicat puis se rétracte

 

 

Le ministère des Technologies de la communication et de l'Economie numérique aurait cédé aux revendications du syndicat de base du Centre national de l’informatique (CNI) relevant l’UGTT, sur la suspension de la création de la l’Agence de développement numérique (ADN). Mais, le ministre serait revenu sur ses engagements, affirme le syndicat.

 

C’est ce qu’a annoncé le syndicat dans un préavis datant du 12 avril 2018 en évoquant une réunion de négociation tenue le 6 avril 2018 au siège du ministère en présence du secrétaire général adjoint de l'UGTT, Samir Cheffi et lors de laquelle il a été convenu de revenir sur la décision de création de cette nouvelle institution et de commencer une série de séances de dialogue pour développer le CNI. Toujours selon le syndicat, le PV de réunion aurait dû être signé ultérieurement. Chose qui n’a pas été faite, le ministre ayant refusé de signer le document, précise-t-il. Ce qui a attisé la colère du syndicat.

 

Pour rappeler les faits, le Conseil stratégique de l’économie numérique avait décidé de créer l’Agence de développement numérique (ADN). Une décision très critiquée par le syndicat de base du CNI qui avait exprimé son refus catégorique et estimé qu’il s’agit d’«un organe parallèle».

 

I.N


13/04/2018 | 16:20
1 min
Suivez-nous