alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:54
Dernières news
Crash d’un avion militaire algérien : BCE adresse ses condoléances à Bouteflika
11/04/2018 | 14:29
1 min
Crash d’un avion militaire algérien : BCE adresse ses condoléances à Bouteflika
 
 
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a adressé une lettre de condoléances au président algérien, Abdelaziz Bouteflika, suite au crash, dans le sud-ouest d’Alger, d’un avion militaire. 
Béji Caïd Essebsi a exprimé dans cette correspondance son soutien au président et au peuple algérien. 
 
L’accident, qui s’est déroulé près de la base aérienne de Boufarik a fait 257 victimes.
 
M.B.Z
11/04/2018 | 14:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

CHIKHY
| 12-04-2018 13:21
l faut procéder à un Control très rigoureux par le pilote avant le décollage une simple négligence pourra engendrer des graves conséquences .
l'inconvenant du service aérien ce que le pilote ne possède pas les connaissances pour vérifier (conjointement avec le mécanicien) l'état du moteur de son appareille avant le décollage et surtout ce qui est essentiel .
Le manque de savoir faire dans le domaine pourra causer des graves conséquences combien de patients étaient décédés suite à des interventions des incompétents dans le domaine médical .
Ce que nous remarquant que les pays développés donnent une grande importance à la compétence avant les autres considérations le cas des USA ou les élites sont prioritaires sont tenir compte de leur race ,ni leur région ni leur culte et même le Royaume du Maroc la preuve il y a des Algériens qui assument les hauts fonctions mieux favoriser que les autres et c'est l'intérêt du pays qu'il l'oblige .

takilas
| 12-04-2018 12:14
Sincères condoléances à leurs familles.

kameleon78
| 12-04-2018 11:34
Tout à fait d'accord avec toi. Cet avion était en surcharge. Je regarde parfois une série de documentaires sur l'aviation sur France 5 intitulée : "Danger dans le ciel" qui relate les accidents d'avion et leurs causes, et bon nombre dans les années 70 et 80 avaient pour origine, la surcharge de l'avion.

Dans un de ces documentaires, le pilote et le co-pilote n'étaient pas d'accord sur la surcharge (indicateurs de bord) ce qui a conduit au drame. (il y avait juste quelques passagers en plus).

Regardez ces documentaires (sur Youtube) ou France 5 le lundi, ces accidents dans les années 80 surtout, ont permis à l'aviation (de façon générale, civile et militaire) de faire des progrès dans le domaine de la sécurité aérienne, donc il est clair que charger un avion de militaires avec leurs familles c'est complètement absurde. On attendra les résultats de l'enquête et ce qui confirme mes doutes, c'est au décollage que cet accident est survenu, comme dans les documentaires, l'avion était en surcharge. (et l'Illiouchine devait avoir au moins 30 ans d'âge).

Je vous recommande de regarder ce documentaire : "Danger dans le Ciel", il ne vous fera pas peur au contraire, il démontre que beaucoup de progrès ont été faits dans la sécurité aérienne (grâce ou à cause) de ces accidents ce qui fait que le transport aérien est le plus sûr au monde.
Bien vu @HatemC.






EL OUAFFI
| 11-04-2018 20:38
Pour l'intérêt général faut mieux revisser les conditions de départ à la retraite sans tenir compte de l'age et surtout dans les domaines les plus sensibles , la diplomatie , la médecin ,l'entretient et la maintenance ( Aviation ,chemins de fer, la sécurité national la comptabilité qu'elle ne faut pas le négliger c'est le baromètre de la situation économique ) car l'ancienneté joue un rôle très importante et les jeunes de l'actuel génération ne donnent pas d'importance à leur métiers et ils ne cherchent pas à être à jour comme les compétents du passé L'ancien président Ben Ali mieux expérimenté qu'un débutant au pouvoir
et son ancienneté dans le domaine le prouvera .
Si en donne l'importance à ceux pourvue de savoir faire le système évitera plusieurs contrainte ,En tous les cas les pilotes en Algérie sont qualifiés dans leur spécialité et les forces majeurs sont toujours présents .

Forza
| 11-04-2018 20:35
.

HatemC
| 11-04-2018 19:34
Brabbi comment se fait-il que cet avion militaire qui ne peut contenir qu'une centaine de militaires ...

Un Iliouchine Il-76, un avion de transport militaire ... cet avion peut transporter entre 126 et 225 passagers selon les versions ... il y a surcharge flagrante ... ntre passagers et bagages car l'avion transporter militaires et leur famille ...HC

Imad
| 11-04-2018 15:43
Les accidents d avions de transports,militaires ou civils causent depuis des annees des drames humains tres tristes .Aujourd hui c est le peuple Algerien frere qui vit cette tres douloureuse circonstance.Esperons que les experts Algeriens et Russes parviennent a en definir avec precisions les causes de cet accident imprevisible et qui peut arriver dans n importe quel coin du monde.
Allah Yarhamhoum wa issabbir leurs familles.Allah Akbar
wa Innana Ileihi Raaji3oun.

Zohra
| 11-04-2018 14:40
Allah yarhmhom
Une grosse très perte pour frères algériens, un drame qui marque l'histoire de l'aviation militaire algérien

TMT
| 11-04-2018 14:37
On ne peut que présenter nos condoléances les plus attristées au peuple algérien frère et particulièrement aux parents des victimes,militaires et civiles.
Rabi yerham eil jamie

DHEJ
| 11-04-2018 14:32
C'est une vraie catastrophe!


Sincères condoléances au peuple algérien.