alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 22:12
Dernières news
Congrès de Nidaa Tounes : Plus d’alliance avec les partis à référentiel religieux
07/04/2019 | 19:06
1 min
Congrès de Nidaa Tounes : Plus d’alliance avec les partis à référentiel religieux

 

Le chargé de la communication à Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a indiqué dans une décalaration médiatique, ce dimanche 7 avril 2019, que le règlement intérieur ainsi que les différentes motions ont été adoptés.

 

Mongi Harbaoui a, également, annoncé qu’un nouveau point a été ajouté à la motion politique consistant à la rupture de toute alliance avec les partis à référentiel religieux. Il a souligné, par ailleurs, que ce point a été voté à l’unanimité.

 

D’autre part, les congressistes ont adopté une proposition stipulant le renvoi de tout membre démissionnaire aussi bien du parlement que des conseils municipaux.

 

S.H

07/04/2019 | 19:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 09-04-2019 19:17
la rupture de toute alliance avec les partis à référentiel religieux utilisés dans le domaine politique mais d'être on contacte avec le religieux comme prévu par notre prophet et notre Dieu pour échanger des idées pour ne pas dépasser les limites et les hommes 'El Zétouna seront au service

Léon
| 08-04-2019 22:09
C'est donc Chahed. C'est noté.
Bonne soirée. Je ne rajouterai pas "quand même" car je n'ai aucune haine envers les autres. Si je "secoue" par mes écrits, c'est parce que je voyais des choses depuis le 14 maudit que les autres ne voyaient pas, et c'est donc pour éveiller les consciences d'un peuple à qui les atlantistes ont dicté de manière sournoise ce qu'il devait faire; et bien sûr, par haine et bêtise (corollaire de la haine), il a répondu le doigt sur la couture.
J'ai eu une fois le droit à un "3idek mchoume" de la part de Forza. Une personne qui se prend pour une tête bien faite et un bon musulman. Mon éducation musulmane à Moi, a fait que je ne le lui rende pas. Je lui avais même souhaité un bon Aïd.
Que veux-tu mon cher Chater, quand l'Histoire donne raison à quelqu'un, les esprits malsains s'excitent et leurs pulsions refont surface. L'Islam m'a appris la fraternité avec toute personne me témoignant de l'amitié. Je remarque qu'en Tunisie les "prétendus musulmans", ces moralistes en quête de pouvoir sont la négation de la fraternité. En effet, ils sont capables de haïr un musulman rien que pour sa région natale. Réfléchis deux minutes au poids "Moral" et donc "Divin" de ce pêché: Haïr un groupe de gens pour leur quartier, pour leur couleur, pour leurs origines; tu trouves que c'est musulman? Regarde la Sira du Prophète et compare. Appeler à soumettre une région de Ton pays, en lui demandant de payer un tribu; tu trouves que c'est musulman? Ou encore bien patriotique? Pourquoi ne pas assumer ses pulsions au lieu de se cacher derrière l'Islam pour les justifier?
Un croyant aurait peur de Dieu en agissant de la sorte. Il est impossible de croire en Dieu et en même temps agir de la sorte.
Tu vois ce qui arrive au pays; ce sont les haineux qui en sont la cause. Et rien qu'eux. Mais je note: Chahed est ton élu; bien que Chahed mé chafchi hagua durant ces cinq années! Mais pourquoi pas?
Tu ne m'as pas rendu mon défi, moi qui ai vu juste en demandant aux tunisiens de ne pas voter en 2014. Alors je me défie moi-même en te disant que cette fois-ci je voterai au candidat(e) de Abir Moussi. J'appellerai celle-ci à plus de diplomatie et à diminuer l'escalade avec les vendeurs des paroles de Dieu pour le pouvoir profane, et ce, pour le bien du pays. Mais je voterai pour son parti quels que soient ses choix; car c'est le Seul parti Libre et Souverain aujourd'hui.
Tu vois; Moi, ma réponse est claire!
Re-Bonne Soirée!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant; Conscience et Mémoire de la Tunisie.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Abel Chater
| 08-04-2019 20:31
Cher @Léon.
Je suis un Tunisien arabe et musulman, qui respecte la règle de l'Islam :"idhè houïtou, fèroddou ettèhiyètè bi mithlihè èou bi ahsèni minhè" ou (lorsqu'on est salué, il faut répondre par la réciprocité ou par la meilleure). C'est pour cela que contrairement à mon habitude, je commence par te restituer ta propre forme de politesse.
Quant à ton défi, je ne lui trouve vraiment aucun point d'une doctrine commune à développer ou à discuter. Depuis que je te connais dans ce forum, tu rabâches toujours le même discours aveuglement partial au profit des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, en hostilité totale contre la Révolution tunisienne du 14 janvier 2014, tout en utilisant la traduction d'un Verset coranique, bien que tu saches que le Coran ne se lit qu'en arabe.
De mon côté, je n'écris qu'objectivement par une impartialité équilibrée suivant les circonstances de l'information. Lorsque je vois à titre d'exemple, un lynchage talmudiquement bestial et totalement étrange à notre mentalité tunisienne, qu'il soit contre Ennahdha, contre Moncef Marzouki, contre Sihèm Ben Sedrine, contre Samia Abbou, contre Rached Ghannouchi, etc., je me trouve dans l'obligation de m'aligner du côté de la vérité et de l'honnêteté humaine.
Revenons à ton défi de te citer un seul parti sur les 216 pour lequel je voterais, dans l'espoir sincère de voir notre pays retrouver son juste rang parmi les nations. Eh bien je te jure au Nom de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, que tous les 216 partis politiques de la Tunisie, font un grand honneur à la démocratie de notre deuxième République démocratique tunisienne, chacun de son côté, chacun par ses moyens et chacun à sa façon. Nous n'avons détecté aucun parti politique qui trahit la transition démocratique tunisienne, hormis cette clownesse Miss Piggy Abir Moussi, qui abuse de notre démocratie pour appeler au retour de Ben Ali.
Par l'aveuglement de ta partialité incompréhensible du côté des despotes, tu n'arrives pas à comprendre de toi-même, pourquoi j'étais du côté de Nidaa Tounes en 2014 et maintenant contre. Tu dois comprendre qu'il est impossible d'édifier une vraie démocratie en Tunisie ou ailleurs, avec un seul parti fort comme Ennahdha, en imitation au parti unique des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Lorsque vint Nidaa Tounes en 2014, nous étions heureux pour cet équilibre politique en son temps. L'alliance entre Nidaa Tounes et Ennahdha, a fortifié l'avance vers les pays démocratiques de ce monde. Un civisme qui ne trouve d'hostilité, que chez les ennemis de notre Révolution du 14 janvier 2011, de ton espèce, que je contrarie avec véhémence depuis 2011. Par la suite, ce même Nidaa Tounes s'est avéré un ramassis de RCDistes, indignes de notre démocratie. Ils ont perdu presque toutes les cinq années à se guerroyer entre eux. Ils se sont transformés en des ecclésiastiques, aux services du Père Béji et du Fils Hafedh, en s'étant attaqué aux Versets coraniques du Saint Esprit. Ils ont légalisé le mariage de nos femmes musulmanes avec les juifs et les Chrétiens et ils se sont attaqués au Verset régissant l'héritage chez les Musulmans. Ils le paient maintenant. L'un sort de la présidence par la petite porte et l'autre, ne finira que poursuivi par la justice comme Chafik Jarraya.
Maintenant, que me reste-t-il en dehors de soutenir le nouveau parti de Youssef Chahed, Tahia Tounes, afin qu'on retrouve un autre équilibre avec le parti d'Ennahdha?
Mais sois sûr et certain, qu'à présent, la Tunisie a réussi sa transition démocratique avec excellence. Le pouvoir est à présent aux mains du peuple tunisien et aux mains de son Etat de vraies Institutions. Non plus aux mains d'un dictateur et de sa famille régnante. Plus jamais de Marabouts humains comme les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Jamais plus de régime présidentiel en Tunisie, que les virus le transformeront en un autre Pharaon. Regarde la souffrance des USA avec ce président toqué et digne d'être endossé dans une camisole de force, Donald Trump, bien que les prérogatives en sa disposition soient minimes.
Vive la deuxième République démocratique tunisienne, arabe et musulmane de régime parlementaire.
Bonne soirée quand même.

Léon
| 08-04-2019 13:07
Cher Abel,
J'ai, depuis tes toutes premières interventions sur BN, détecté en toi le prototype parfait du tunisien moyen qui a suivi la vague destructrice du 14 maudit, et ce, à cause de pulsions inavouables, et que tu as quand même eu le mérite d'avouer lorsque tu étais encore naïf.
Je tiens quand même à te rappeler que tu avais applaudi très fort les débuts de Nida Tounis, lorsque j'étais le seul à appeler à ne pas voter en pays occupé, et l'un des rares à avoir vu en ce parti la plus grande des manipulations destinée à leurrer toutes les composantes du peuple (y compris dans ma famille et mes amis proches).
Tu t'accrochais à toute brindille d'espoir, dans l'océan tumultueux de l'après 14-maudit.
Il est clair que tu ne voulais pas reconnaitre t'être fait entuber comme le reste des tunisiens. Entuber par ceux-là mêmes que tu insultais jour et nuit, à savoir les sionistes et les atlantistes à leur service.
Ils sont forts; très forts: Ils arrivent à réaliser leurs plans par les mains des tunisiens, tout en se faisant insulter par ces mêmes tunisiens. C'est la double consécration, car dans ce cas, ils ne leur doivent absolument rien. Les djihadistes envoyés en Syrie font partie de cette même "mobilisation" pour les intérêts géopolitiques des sionistes et des atlantistes. Ils sont vraiment forts! Très forts! Chapeau bas messieurs! On en a pour notre bêtise!
Pauvre Bourguiba! Il aura tout fait pour responsabiliser les tunisiens et les initier à la géopolitique, par ses positions inégalées et singulière dans le monda arabe, le monde de la trahison et de la bêtise.
Ses paroles ne furent qu'aboiements, le flux rentrant par l'oreille droite du tunisien, étant exactement égal au flux qui en sort par son oreille gauche.

Alors mon cher Abel Chater, je te lance un DEFI: Donne-moi le nom d'un seul parti sur les 216 pour lequel tu voteras dans l'espoir sincère de voir notre pays retrouver son juste rang parmi les nations. Un seul parti, et tu auras gagné mon défi! Un seul parmi les 216 (tu ne pourras pas prétendre manquer de choix!). Ta révolution a bien apporté un seul parti fréquentable j'espère! Alors donne-le moi.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre l'attaque atlantiste contre le Monde Arabe et contre sa main-mise sur les Peuples Libres d'Europe.
Conscience et Mémoire de la Tunisie;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Abir
| 08-04-2019 11:12
Tu es un service secret chez BN,ou c'est quoi cette histoire de la Belgique dedans,Expliques toi, c'est quoi ton problème avec la Belgique,aller te renseigner chez BN s'il pouvais te donner plus des renseignements sur ses électeurs et qui est interdit que je sache! A moins que NB est infiltré par un service secret!!!?

HatemC
| 08-04-2019 10:18
Nahdha avance souder et l'autre camp chacun tire la couverture à soi ...ils font le lit des islamistes ... Amicalement,

HatemC
| 08-04-2019 09:53
Un des bastions de l'islamisme le Soudan est entrain de basculer, Omar est cloitré comme un rat dans un bunker, Ghannouchi va bientôt perdre un fidèle ami et surtout beau père ... HC

Abel Chater
| 08-04-2019 09:33
Le jour où ces «Azlèms» de Nidaa Tounes, comprendront que le peuple tunisien a totalement changé et qu'il n'appartient plus à leur «Guèfla Etsir» de «yahia Boutbila», ils comprendront qu'ils ne font plus que jouer dans leur propre perte du temps. Ils pensent réaliser quoi que ce soit ou qu'ils puissent encore bêtifier les Tunisiens, s'ils virent leur propre faillite, qui n'est due qu'à leurs propres querelles fratricides incessantes, vers les religions ou vers les religieux ou vers leurs chers «islamistes». Que les malins de Nidaa Tounes lisent ce qu'on a écrit ici-même sur les colonnes de BN depuis 2014. Lorsqu'on a prédit que Béji Caïd Essebsi et ses «Azlèms» vont user à fond de leur alliance passive avec Ennahdha, puis lui coller tous leurs échecs et toutes leurs faillites aux prochaines élections législatives de 2019. Et c'est exactement ce qui se passe maintenant.
Nidaa Tounes toujours avec les mêmes figures destructrices. Toujours sans le moindre programme politico-économique. Toujours aux mains de ses destructeurs claniques. Comment pourraient-ils donc restituer même le centième de la confiance acquise théâtralement et artificiellement en 2014 !!!
En insultant Ennahdha, peut-être ?

Lecteur
| 08-04-2019 09:21
C'est un belge qui veut acheter un téléphone portable à sa fille. Le vendeur demande : "SFR ?" Le belge répond : "Ben elle va lire le mode d'emploi comme tout le monde !"

Abir
| 08-04-2019 08:34
Attention chers et chères patriotes,n'oubliez pas que le parti de PDLse réprésente et surtout à la législative c'est très important plus les présidentielles pour Abir Moussi, wa inchallah marbouha !