
La présidence de la République a annoncé, mardi 17 février 2016, que le chef de l'Etat, Béji Caïd Essebsi, a exprimé ses condoléances au président égyptien, Abdelfattah Al Sissi, suite au décès de l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Boutros Boutros-Ghali et du journaliste de renommée Mohamed Hassanein Heikal.
« La disparition de Boutros Boutros-Ghali est une grande perte non seulement pour l'Egypte, mais pour toute la nation arabe », a écrit Caïd Essebsi, rendant hommage à « un diplomate chevronné qui s'est consacré au service de la paix et de la sécurité dans la région et le monde ».
« L'Egypte et la nation arabe ont perdu, avec le décès de Heikal, un grand penseur et une sommité journalistique qui s'est fait le porte-voix de la société et de la cause arabes », a écrit le chef de l’Etat à propos de Hassanein Heikal.
Ancien ministre des Affaires étrangères égyptien, Boutros Boutros-Ghali est décédé mardi à l'âge de 93 ans. Mohamed Hassanein Heikal, journaliste et analyste politique, a longtemps dirigé le journal gouvernemental égyptien "Al-Ahram". Il est mort mercredi à l'âge de 92 ans.
S.H. (Avec TAP)
Commentaires (2)
CommenterBOTROS BOTROS GHALI CREATEURE D'UNE PAIX DURABLE .
Et les familles ?
Ceux qui méritent les condolences sont SEULEMENT les familles.
L'importance n'était jamais le mérite de l'état Egypt. Il est depuis longtemps une dictature !