alexametrics
Dernières news

Condoléances au président à Al Sissi, suite au décès de Boutros Boutros-Ghali et de Mohamed Hassanein Heikal

Condoléances au président à Al Sissi, suite au décès de Boutros Boutros-Ghali et de Mohamed Hassanein Heikal

 

La présidence de la République a annoncé, mardi 17 février 2016, que le chef de l'Etat, Béji Caïd Essebsi, a exprimé ses condoléances au président égyptien, Abdelfattah Al Sissi, suite au décès de l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Boutros Boutros-Ghali et du journaliste de renommée Mohamed Hassanein Heikal.

 

« La disparition de Boutros Boutros-Ghali est une grande perte non seulement pour l'Egypte, mais pour toute la nation arabe », a écrit Caïd Essebsi, rendant hommage à « un diplomate chevronné qui s'est consacré au service de la paix et de la sécurité dans la région et le monde ».

 

« L'Egypte et la nation arabe ont perdu, avec le décès de Heikal, un grand penseur et une sommité journalistique qui s'est fait le porte-voix de la société et de la cause arabes », a écrit le chef de l’Etat à propos de Hassanein Heikal.

 

Ancien ministre des Affaires étrangères égyptien, Boutros Boutros-Ghali est décédé mardi à l'âge de 93 ans. Mohamed Hassanein Heikal, journaliste et analyste politique, a longtemps dirigé le journal gouvernemental égyptien "Al-Ahram". Il est mort mercredi à l'âge de 92 ans.

 

S.H. (Avec TAP)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

EL OUAFY
| 18-02-2016 22:01
C'est un devoir humanitaire,le président exprime ces condoléances à un président car le défunt a laissé des bonnes mémoires comme il avait réalisé un paix durable pour le peuple Égyptien qui vivait dans le non stabilité par un dirigeant totalitaire, héroïque qui était l'origine des drames des pays arabes .

Gardien
| 17-02-2016 19:59
Exprimer les condoleances à une personne qui ne respecte pas les drotd de lHomme c'est une blague.
Ceux qui méritent les condolences sont SEULEMENT les familles.
L'importance n'était jamais le mérite de l'état Egypt. Il est depuis longtemps une dictature !

A lire aussi

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 17 octobre 2018, à Dar Dhiafa à Carthage,

17/11/2018 13:40
0

En préparation de la grève dans la fonction publique, prévue le jeudi 22 novembre 2018, les

17/11/2018 10:11
5

Après son départ du ministère des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, l'ancien

17/11/2018 09:30
1

Rachid Khechana vient d'être nommé PDG de l'agence de presse Tap tel que décidé lors de la réunion

17/11/2018 09:12
0

Newsletter