alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:21
Dernières news
Clash à l'ARP entre Ali Laârayedh et Mongi Rahoui
02/12/2016 | 19:01
2 min
Clash à l'ARP entre Ali Laârayedh et Mongi Rahoui

 

Un clash entre le président de la commission des Finances à l’ARP, Mongi Rahoui, et le député d’Ennahdha, Ali Lâarayedh, a eu lieu dans l’après-midi de ce vendredi 2 décembre 2016, alors que la commission  examinait  la proposition de reporter le vote sur l’article relatif à la fiscalité des avocats dans le projet de Loi de finances 2017.

 

Le président de la commission a refusé le report du vote. Des députés ont alors décidé de se retirer des travaux de la commission des finances accusant Mongi Rahoui de refuser de lever la séance ou de passer à un autre article dans la mesure où le gouvernement lui-même affirme ne pas avoir tranché sur la question.

 

 

Ali Lâarayedh a traité Mongi Rahoui de dictateur, ce à quoi le président de la commission a estimé que c’est un comble d’être traité de tel par quelqu’un « qui a le sang de Chokri Belaïd sur les mains, qui a été derrière l’affaire de la chevrotine et a libéré Abou Iyadh ».

Il a ajouté que le vote de l’article concernant l’imposition des avocats ne cesse d’être ajourné parce que « Noureddine Bhiri a déjà rassuré les avocats leur promettant que l’article ne passera pas ».

 

 

L’ancien chef du gouvernement sous la Troïka n’a pas commenté ces accusations, estimant que la justice a tranché sur ces questions et a affirmé que Mongi Rahoui sème la tension au sein de la commission et insiste pour que soit voté cet article « pour des considérations qui lui sont propres et qui font partie de sa stratégie pour semer la tension aussi dans le pays ».

 

 

M.B.Z

02/12/2016 | 19:01
2 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

anti-islamiste
| 05-12-2016 00:56
Avec les islamistes un seul remède, tirez la chasse. Ils ne se complaisent que dans les excrément .

R.T.
| 04-12-2016 13:40
On brèche le faux pour avoir le vrai ,avant la révolution.Maintenant c'est le faux dans le faux.

IBN KHALDOUN
| 03-12-2016 18:51
L 'alliance politique mise en 'uvre par le président de la république et le chef des frères musulmans ne pourrait en aucun cas pas tenir longtemps. Les deux lignes parallèles, comme le disait fort bien, Mr le président, ne pourraient jamais se joindre, en d'autres termes c'est une alliance de circonstance qui vient d'éclater. c'est le début d'un processus normal qui va nous permettre d'y voir plus clairement des visées des uns et des autres. L'euphorie des islamistes au pouvoir et ailleurs ne pourrait durer longtemps, leur mainmise sur le pays exaspère le Tunisien, MR MONGI RAHOUI a mille fois raisons.

Mansour Lahyani
| 03-12-2016 17:45
"Laissez les deux resoudre leurs differends": de quels différeds s'agit-il ? D'une querelle privée ? On les laisserait la vider en tête-à-tête... Malheureusement, il s'agit de choses d'intérêt public, qui me concernent et vous concernent au premier chef... Leur laisser la vider reviendrait à abandonner ce député qui défend l'intérêt public : on ne saurait laisser faire ! Larayedh est et demeure un ***, un chef de ces maudits hachichin du XIe siècle...

mon pays
| 03-12-2016 17:34
Bravo Mongi vous êtes le plus respecté des politiciens !Leurs différents ce n'est pas entre Mongi et La3raid mais entre une grande grande partie des Tunisiens(nes)et tout criminels ou assassins,traitres qui font souffrir le peuple Tunisien!

Épicure
| 03-12-2016 16:49
Merci pour le rappel Mongi Rahoui.
Il est vrai qu'il n'y a que la vérité qui blesse !

SAMIA
| 03-12-2016 16:21
Vas demander à ta teggaza de te rembourser..elle t'a trompé !!
'

Slimgui
| 03-12-2016 15:43
Si MONGI bravo tu fais du bon travail......et par la même occasion et puisque vous êtes dans la commission
Financière de L'ARP.....si vous prouvez demander une enquête de "MOUHASSABEH" concernant "HIBATS TOUNES" lors de gouvernance de la Troïka???? "WINHOUM HIBATS"??????? je me rappel du Don Chinois que le ministre des affaires étrangères de la troïka l'a placé sur son compte???? Nous voulons connaître la vérité
?????

Mansour Lahyani
| 03-12-2016 15:25
Extraordinaire Mongi Rahoui : le sinistre Ali Larayedh, "l'homme" de la chevrotine, et son alter ego, le non-moins sinistre Bhiri, tous deux ratatinés d'un seul coup, d'un seul ! Larayedh se présente donc dans les oripeaux d'un meneur, d'un affabulateur qui déclare que la justice a tranché sur ces questions : quand donc la justice s'est-elle pronocée sur l'assassinat de Chokri, qui continue à lui pendre au nez ?? Il espère bien parvenir à se dégager de cette ignominie, mais Chokri s'avère être trop coriace pour tolérer qu'on le roule dans cette mauvaise farine : son sang n'a pas encore séché sur ses mains ! Larayedh espère évidemment faire trainer les choses jusqu'au retour de Bhiri aux affaires... ce qui n'est sans doute pas pour demain, ni pour le jour suivant ! Pour l'heure, Bhiri est occupé à défendre son biftec et celui de sa femme, avocate comme lui!

R.T.
| 03-12-2016 15:24
Ou va -t-on par le pays !!! On dirait que ces gens rêvent ou bien sont naïfs .C'est ça un comportement de celui qui se bagarre pour gouverner la Tunisie ? Pauvres(msakins) nos ancêtres héros tracés dans l'histoire de la Tunisie comme leaders .