alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:06
Dernières news
Chokri Mabkhout : Le livre incitant au jihad a été retiré !
10/04/2018 | 20:51
1 min
Chokri Mabkhout : Le livre incitant au jihad a été retiré !

 Le directeur  de la Foire internationale du Livre, Chokri Mabkhout, a assuré ce soir du mardi 10 avril 2018, que le livre pour enfants incitant au jihad a été retiré et que le stand a été fermé. « Nous avons reçu la réclamation d’un pédiatre qui a découvert un livre pour enfants incitant au jihad dans un rayon syrien. La décision fût immédiate. Nous avons retiré le livre et tout le rayon a été fermé, c’est une évidence ! », a-t-il assuré.

 

Intervenant sur le plateau de 24/7, il a ajouté : « ce sont des choses qui arrivent souvent, d’où le rôle du citoyen qui doit nous alerter sur tout dépassement constaté. En effet, la direction de la Foire reçoit la liste des titres des livres qui vont être exposés. Des fois, les titres sont erronés ou ne correspondent pas au contenu du livre. Ce sont des problèmes récurrents que nous tentons de réduire au maximum. L’histoire de ce livre a pris une grande ampleur parce qu’elle a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Cependant, d’autres livres ont été retirés cette année pour violation des droits d’édition. C'est un problème très grave, mais qui n’a pas été médiatisé ».


S.H


10/04/2018 | 20:51
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Farouk
| 11-04-2018 08:57
Mon cher ami, je ne suis pas d'accord avec tes ecrits concernant les evenements en Syrie.
C'est un probleme tres delicat, car on ne peut choisir entre le cholera et la peste.
Et en ce qui concerne les attaques chimiques du regime d'assad envers sa population, elles sont bien reelles malheureusement.Salutations.

Houngus
| 11-04-2018 08:37
Et ceux qui l'ont exposés vont-ils rendre des comptes à la justice ou seront-ils expulsés ? Ou bien on leur fait rien

HAtemC
| 10-04-2018 21:37
Manipulation de l'opinion mondiale ...
Quand Bachar gagne du terrain sur les islamistes ...les US et ses alliés cherchent à le freiner ...
Il est certain que la Russie réagira fermement ...
Il n'y a pas eu d'attaque chimique de la part de l'armée de Bachar mais une manipulation pour justifier une attaque contre la Syrie ... tout comme en Irak sous Bush ...

HatemC
| 10-04-2018 21:36
Al Nosra que l'OTAN va bientôt aider ...

OIAC ( Organisation pour l'interdiction des armes chimiques ) annonce l'envoi d'une équipe d'enquête à Douma ...
PLUS PERSONNE NE CROIT A CES ATTAQUES CHIMIQUES ...
Il faut revenir sur la destruction de l'Irak et la mort de Sadam ....
A l'époque l'ONU a envoyé une équipe pour verifier sur place s'il existe des armes de destructions massives ..
Hans Blix et Mohamed ElBaradei, à la tête des inspecteurs de l'ONU, indiquent pourtant n'avoir trouvé aucune preuve de ces allégations ...
Le 5 février 2003, le prestigieux Colin Powell, alors secrétaire d'?tat, tente de convaincre le Conseil de sécurité des Nations-Unies de la «légitimité» d'une intervention militaire. Il s'appuie sur des photos satellitaires, des écoutes téléphoniques et agite une fiole supposée contenir de l'anthrax.
Washington décide de lancer l'opération «Irak Freedom» sans l'aval du Conseil de sécurité. Une guerre éclair qui aboutit en quelques jours à la chute du régime de Saddam Hussein, mais plongera durablement l'Irak dans le chaos.
Même scénario pour la Syrie ..
Pourquoi l'Amérique de Gorge W. Bush a-t-elle envahi l'Irak? Pour y chasser un tyran et y parachuter des valeurs démocratiques ...
L'intervention militaire de 2003 a permis aux '?tats-Unis de reprendre pied dans un pays stratégique du point de vue énergétique et d'en évincer la Chine et la Russie, qui y avaient développé leurs intérêts.
Ce ne sera pas le cas en 2018 pour la Syrie .. les Russes sont sur place .sur demande de la Syrie de Bachar ... et ne laisseront pas se réaliser le même scénario ...

HatemC
| 10-04-2018 21:34
Me rappelle mon cousin tout petit qui réclamait son 3irfan à ma tante ....
Fini ce temps où il y avait des BD pour enfants .. HC