alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:00
High tech
Brandt célèbre l’ouverture officielle de sa filiale en Tunisie
24/09/2018 | 10:33
4 min
Brandt célèbre l’ouverture officielle de sa filiale en Tunisie

 

 

Brandt, la marque française de référence mondiale dans les équipements électroménagers, vient de célébrer l’ouverture officielle de sa filiale en Tunisie, et ceci dans le cadre de son programme de développement régional.

Ainsi, Brandt Tunisie devient le représentant commercial exclusif des marques déposées du groupe à savoir : «Brandt», «De Dietrich», «Vedette» et «Sauter» pour le marché tunisien.

 

A cet effet, une cérémonie s’est tenue dans la résidence de France, en présence notamment de l'ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d'Arvor, du directeur commercial et marketing du groupe Brandt Bertrand Coupy, du directeur général de Brandt Tunisie Ghazi Chebbi, du directeur marketing produits Alessandro Trombetti, du responsable communication des marques et de partenaires et collaborateurs privilégiés ainsi que des journalistes et influenceurs Mauricio del Puerto.

 

Spécialisée dans le commerce et la distribution de toutes les catégories de produits électroménagers (Blanc, Brun et PEM), Brandt Tunisie, septième filiale du groupe Brandt dans le monde, assure la distribution et la vente (mais aussi le service après-vente) de sa gamme de produits à travers différents canaux de distribution : enseignes spécialisées, GMS, commerces individuels...

 

 

Le nouveau Brandt Store Tunisie, situé sur la route de La Marsa (Aouina), expose une large gamme de produits Brandt et De Dietrich permettant ainsi aux clients de découvrir en exclusivité les dernières innovations.

 

 

Brandt Tunisie a investi dans un personnel de qualité. En 2019, la filiale comprendra une trentaine de personnes entre hauts cardes et personnels administratif et commercial, en plus d’un service après-vente où les clients seront accueillis par une équipe d'ingénieurs et techniciens pour répondre au mieux à leurs besoins et exigences.

 

 

 

M. Chebbi explique les raisons de cette ouverture : «La nécessité de la création d'une filiale Brandt en Tunisie est née d'abord de la volonté du groupe de s’installer dans la durée. Mis à part la responsabilité morale vis-à-vis des clients Brandt, la filiale, grâce à son implantation locale, est à même d’étudier de façon correcte et prolongée les opportunités et la compétitivité des produits pour ainsi maîtriser la politique de commercialisation. En s'installant en Tunisie, Brandt simplifie certaines opérations en prenant en charge localement tout un ensemble d’opérations administratives, commerciales, logistiques et financières. Le Choix d’une filiale (et non un distributeur) est de maitriser toute la chaîne de valeur allant de la production jusqu’à la distribution et la vente»

Et d’ajouter que : «L'implantation de Brandt Tunisie est aussi et surtout un tremplin majeur pour l'introduction du groupe dans le tissu industriel et commercial de la Tunisie. Notre ambition est de gagner 20% de parts du marché à l’horizon de 2021. Notre souci est d'assurer la qualité, le prix et le meilleur service. Brandt Tunisie fonctionnera suivant 2 phases : La commercialisation d’une gamme de produits finis composée de petit et grand électroménagers (réfrigérateurs, lave-linge, lave-vaisselle, hottes, plaques, fours), des téléviseurs et des climatiseurs ; et le lancement d'une unité industrielle pour l’assemblage (CKD) pour la TV et la climatisation».

 

 

 

Pour sa part, M. Coupy a tenu à présenter le groupe et sa politique de développement. «Fortement implanté et représenté sur le marché Français, le groupe Brandt est devenu véritablement international avec un très fort développement en Algérie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Jadis orienté vers la cuisson, le groupe Brandt est devenu généraliste en offrant des produits diversifiés : du gros électroménager à la téléphonie en passant par le petit électroménager, la TV, la climatisation».

«Fort d'une équipe de plus de 200 ingénieurs, le groupe s'est fixé un objectif ambitieux : être un acteur majeur en biens d’équipements de la maison aussi bien en Europe, qu'en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie. Nos parcs industriels situés en France (Orléans et Vendôme) jouissent d'un savoir-faire inégalable. Ces deux usines sont réputées dans le monde entier pour la fabrication des appareils de cuisson tels que des fours, tables inductions, hottes, cuisinières et tables de cuisson gaz. Tandis que notre usine à Sétif est spécialisée dans le lave-linge, la TV, la climatisation, ainsi que la production de l’ensemble de nos cartes électroniques», a-t-il indiqué.

Et de préciser : «Un nouveau complexe industriel vient de voir le jour à Sétif. Etendu sur 110 ha d'une capacité à terme de 8 millions d'appareils pour un investissement de 350 millions d’euros,ce site produit l’ensemble du froid du Groupe, les lave-linge front, les lave-vaisselle et certains appareils de cuisson.

De par sa proximité avec l’Europe, cette localisation permet de livrer en quelques jours, voire quelques heures et en étant très compétitifs certains marchés (comme la Tunisie)».

 

D’après communiqué

24/09/2018 | 10:33
4 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Riadh
| 24-09-2018 22:35
Brandt est désormais une marque algérienne puisque faisant partie du groupe Cevital.

KOUT
| 24-09-2018 15:19
si Brandt est bien sous pavillon algérien , que fait l'ambassadeur de France en Tunisie sur la photo.....

Oui c'est bien celui qui tient dans sa main le Panneau Brandt

mandarin1535
| 24-09-2018 14:00
brandt n'est plus une marque française mais algérienne appartenant au groupe cevital

HatemC
| 24-09-2018 13:09
Si ces engins sont fabriqués en Tunisie avec transfert de technologie.. Création d'emploi qualifiés,.... C'est bien... Autrement circulez, y a rien à voir... C'est encore un alourdissent de la balance commerciale... HC

Namir
| 24-09-2018 12:17
Bonjour, Le groupe Brandt est, depuis 2013/2014 , propriété de l'homme d'affaire algérien M.REBRAB.
Pour le coup, le groupe est sous pavillon algérien et non plus français.

Aksel
| 24-09-2018 11:49
Brandt a été racheté et sauvé de la faillite en 2014 par le groupe algérien cevital propriété du milliardaire algérien issaad rebrab .
Brandt n'est plus francais