alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 04:17
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida : Ennahdha n’est pas derrière le départ de Lotfi Brahem
07/06/2018 | 12:59
1 min
Bochra Belhaj Hmida : Ennahdha n’est pas derrière le départ de Lotfi Brahem

La députée au sein de l’ARP Bochra Belhaaj Hmida a infirmé l’hypothèse selon laquelle c’est le mouvement islamiste Ennahdha qui serait derrière l’éviction de l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem.

Par le biais d’un post Facebook publié ce jeudi 7 juin 2018, la présidente de la commission indépendante des droits et libertés a révélé que depuis la tenue des élections législatives et présidentielles de 2014, aucun ministre n’est parti à cause de divergences avec le mouvement islamiste, mouvement , qui par ailleurs, a son mot à dire pour la nomination des responsables à la tête des ministères régaliens a-t-elle ajouté. La députée sous entend ainsi qu’Ennahdha était favorable à la nomination de Lotfi Brahem en tant que ministre de l’Intérieur.

 

Bochra Belhaj Hmida est allée plus loin sur ce sujet en indiquant que d’anciens et actuels ministres n’ont pu accéder à leur poste qu’avec l’aval de Rached Ghannouchi, alors même que leurs partis d’origine étaient opposés à leur nomination. La députée a enfin tenu à remercier Lotfi Brahem qui a toujours réagi positivement à ses requêtes vis-à-vis des violations des droits humains.

 

N.B.G

 

07/06/2018 | 12:59
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

mandarin1535
| 08-06-2018 11:53
IMBECILE

Lotfi Tirellil
| 08-06-2018 08:56
Parfaitement, oui... Ceux de houda, et de abir, par exemple!

Aida Laz
| 08-06-2018 01:05
Chaque membre du gouvernement va faire sa déclaration pour justifier le limogeage du ministre de l'intérieur.
Aucune ne concorde avec l'autre.
comment voulez-vous que le citoyen s'y retrouve et qu'il accorde sa confiance à une équipe d'une telle incohérence.
Pourquoi la présidence de la république publique n'accorde pas ses violons au lieu de laisser courir les rumeurs.

Mustafa
| 07-06-2018 23:53
Je crois que cette femme veut être ministre ,pour cela elle accepte même de vendre son âme au diale bonne courage Bochra pour la farine à El nahda

Pan
| 07-06-2018 20:20
Si j'analyse la démonstration de cette Dame:
Pourquoi réfuter la thèse selon laquelle c'est le mouvement islamiste Ennahdha qui serait derrière l'éviction de l'ancien ministre de l'Intérieur Lotfi Brahem. L'argument avancé : Ennahdha était favorable à la nomination de Lotfi Brahem en tant que ministre de l'Intérieur. Car tout ministre doit avoir l'aval de Rached Ghannouchi. Donc Ennahdha n'à rien avoir dans tout ça.
Mais Madame, logiquement si pour être ministre il faut passer par Ghanouchi, alors tout ministre limogé Ghanouchi en serait derrière ça.

NabeulNet
| 07-06-2018 20:13
Bochra casse toi

l'étrangère
| 07-06-2018 19:57
ceux qui critique cette femme ils n'ont pas vraiment lu ce qu'elle a dit. Elle a fait une analyse suivit par des explications des nominations dans le passé. Meme moi je comprends qu'elle reste assez neutre, sauf pour une petite critique caché entre les lignes envers ennahdha.

lario
| 07-06-2018 19:40
cette politcienne, cette députée du peuple, elle est toujours avec "el wakef", un armada de soit disant hommes ou femmes pôlitiques FONT sentir et convaincre le TUNISIEN qu'ils ou qu'elles se sont intéressés à la politique que pour une seule unique raison qui est pour eux ou pour elles le chemin le plus court et le plus facile pour s'enrichir, se positionner, et gagner une certaine importance, vraiment c'est malheureux, de constater à quel niveau notre chére TUNISIE est arrivée ? quand le pêuple tunisien croit que son représentant au parlement ne pourra arriver à cette distinction qu'aprés avoir prouvé qu'il est son serviteur et un défenseur de son bien étre, et le respect de sa dignité

takilas
| 07-06-2018 19:32
Comme dit le proverbe tunisien :
"Elle n'est pas dans la margarine ".

Forza
| 07-06-2018 19:20
C'est une décision de BCE car c'est lui qui a le pouvoir. Le faite qu'Ennahdha donne son accord pour l'équipe gouvernementale est aussi normal comme pour Nidaa d'ailleurs. Dans une démocratie parlementaire, ce sont les partis de la majorité qui définissent la politique du gouvernement et qui choisissent ses acteurs.