alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:20
Dernières news
Bochra Belhadj Hmida: Rached Ghannouchi a refusé de rencontrer les membres de la Colibe
07/08/2018 | 18:39
1 min
Bochra Belhadj Hmida: Rached Ghannouchi a refusé de rencontrer les membres de la Colibe

La présidente de la Commission des libertés Bochra Belhadj Hmida a affirmé que le président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, a refusé de rencontrer les membres de la Colibe.

 

Elle a ajouté, lors de son intervention ce mardi 7 août 2018 sur Diwan FM, que la réaction d'Ennahdha était prévisible et que toutes les rencontres avec les autres partis, qui eux ont accepté cette requête, ont été, de ce fait, annulées.

 

 M.B.Z

07/08/2018 | 18:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Tunisien
| 08-08-2018 20:32
Ce n'est pas vrai !!! mais qu'es ce qu'elle nous veux cette satanique " bochra belhaj hmida " nous la majorité des tunisiens ne voulons pas de ta laïcité à 2 balle, on ne veux pas de ta sois disant modernité qui nous fait oublier notre religion et nos traditions, cette ***veux recopier à la lettre les Européens ! La preuve qu'elle na rien dans sa petite cervelle.On est pas comme eux et on ne veux pas les ressembler, toi et tes semblables vous êtes qu'une infine minorité bien visible que dans les médias et vous ne représentez certainement pas le peuple tunisiens et tu le sais très bien.

Le Baron
| 08-08-2018 14:58
Celui ou celle qui veut faire parler de lui ou d'elle n'a qu'invoquer le mot magique et tout de suite tous les médias relatent immédiatement et sans réfléchir je vous laisse le soin de deviner ce mot magique. ...

HatemC
| 08-08-2018 14:35
Mais qui vous a écrasé l'estomac pour pratiquer l'égalité homme / femme dans l'héritage ? Vivez avec votre charia et foutre la paix aux autres... HC

Jupiter
| 08-08-2018 13:58
Beaucoup de chose ne sont pas claire mais le principal point de désaccord et l'héritage. Je pense que la majorité des Tunisiens sont contre puisque jamais dans une loi de la république Tunisienne ne vous oblige de ne pas suivre le coran. Oui l'?tat et civil et les Tunisiens sont libre mais au même temps nous somme la majorité musulmans il ya les pratiquons il y a les non pratiquons ceux qui boivent l'alcool par exemple ce n'est pas la loi qui les obligent ils sont libre tu est aussi libre de coucher avec votre copine majeure la loi ne t'oblige pas alors pour quoi vous voulez obliger les Tunisien avec cette loi contre les paroles de dieu celui qui veux partager ces bien entre ces enfants en égalité qu'il le fait il écrit sont testament il est libre c'est simple non.

soufi
| 08-08-2018 13:34
Madame Belhaj Hmida
arrêtez votre cirque svp allez vous occuper des femmes qui sont exploitées par la société dans tous les domaines et les rétablir dans leurs droits. Est ce que vous savez qu'il y a des femmes qui sont privées d'héritage. rétablissez les dans leur droit bien que je doute fort que vous puissiez le faire occupée comme vous l'êtes par par votre business.

Jupiter
| 08-08-2018 13:15
Une des propositions de cette comité. L'homme versera la pension a son ex femme que si elle a besoin! Et pour l'égalité même la femme doit verser une pension a son ex mari s'il a besoin.

aziz aziz
| 08-08-2018 12:20
...qui choisira net entre deux projets pour un sujet aussi controversé que le statut des femmes :

Projet 1 : statut issue de la chariaa : polygamie pour les hommes et héritage islamique pour tous.
Projet 2 : non issus de la chariaa : pas de polygamies et héritage égales pour tous.

Mesdames faites vos jeux'?'

Tounsi
| 08-08-2018 11:42
Ce rapport a le mérite d'exister. Il faut le partager, le mettre sur le web, l'expliquer aux gens, ..
Il y aura plus tard un grand homme comme Bourguiba ou une grand femme qui osera mettre en '?uvre ses propositions.
Malheureusement Mr BCE n'a pas l'aura, les capacités, l'autorité de Bourguiba pour pousser ses idées.

HatemC
| 08-08-2018 11:11
Les islamistes ont tendance à se donner des titres pour impressionner les simples d'esprit... Il est rigolo l'analyste de pacotille... C'est un livre ouvert....

Be zen
| 08-08-2018 10:29
Il aurait plus juste et plus judicieux si vous aviez choisi comme pseudo "Analyste islamiste".
Votre raisonnement est simpliste, orienté et bancal.
Vous semblez être victime de votre endoctrinement et votre adoration du cheikh.

Non à l'islam politique, destructeur et asservissant.