alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 13:31
Dernières news
BNP Paribas ouvre une réflexion stratégique sur sa participation au capital de l’UBCI
18/01/2019 | 17:55
1 min
BNP Paribas ouvre une réflexion stratégique sur sa participation au capital de l’UBCI

 

Le goupe BNP Paribas a informé le Conseil d’administration de sa filiale, l'Union bancaire du commerce et de l'industrie (UBCI), qu’elle a «ouvert une réflexion stratégique sur sa participation au capital de la banque tunisienne». C’est ce qu’indiqué un communiqué de l’UBCI publié au site de la Bourse en ce vendredi 18 janvier 2019.

 

BNP Paribas indique que «cette démarche vise à explorer les alternatives et les partenariats possibles permettant à l’UBCI de mieux mettre en œuvre son potentiel de développement dans les années qui viennent au bénéfice de ses actionnaires, de ses clients et des équipes de la Banque et que, dans ce cadre, un processus non exclusif est engagé avec de tels partenaires», lit-on.

L’UBCI procédera à l’information du marché des suites éventuelles du processus ainsi engagé, précise le même document.

 

I.N (D’après communiqué)

18/01/2019 | 17:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Zino
| 19-01-2019 19:50
La valeur de la participation de Bnpparibas dans l'ubci a dégringolé avec la dégringolade du dinar donc bnpparibas a dû provisionné la valeur de sa participation, et effectivement quid des perspectives économiques en Tunisie. Bon les gars au boulot !

Zino
| 19-01-2019 16:11
En résumé, soit la Tunisie ne fait plus rêver cette grande banque, soit le reste des actionnaires lui cassent tellement les pieds, qu'elle envisage de se tirer, soit c'est les deux ;) et pourtant cette banque est très présente en Algérie et au Maroc ;). Continuez à faire la grève et à jouer à candy crash et à surfer sur Facebook, Mes chers compatriotes, car on n'a pas encore touché le fond ;).

Seb
| 19-01-2019 15:52
BNP Paribas est une banque qui a toujours été pertinente dans ses choix stratégiques en matieres d'acquisitions. Ses acquisitions en Italie (BNL) ou en Belgique (Fortis) se sont avérées excellentes. En comparaison, des banques comme la Société Générale ou le Crédit Agricole se sont royalement plantées en allant investir sur de tres mauvais dossiers (la Russie pour la Socgen par exemple).

Tout ca pour dire que si la BNP réfléchit a se désengager de sa filiale Tunisienne, ca n'annonce rien de bon !

Abdelkader
| 18-01-2019 18:31
Un désengagement progressif .