alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 08:48
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Mehdi Jomâa
22/01/2016 | 10:58
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Mehdi Jomâa

 

Le président de la République a reçu (ou doit recevoir) vendredi 22 janvier 2016 l’ancien chef du gouvernement Mehdi Jomâa. Le rendez-vous est prévu depuis plusieurs jours et ne semble rien à voir avec les différentes manifestations observées depuis le début de la semaine.

 

D’après des indiscrétions obtenues par Business News, Béji Caïd Essebsi a reçu séparément hier jeudi Noureddine Ben Ticha et Abderrahman Lahdhili, mais aucune information officielle n’a été donnée par les services de communication du palais. Cette même discrétion de la communication officielle de Carthage a été observée lundi dernier quand le président de la République a reçu Mohsen Marzouk et Mondher Zenaïdi.

 

On notera que d’après les indiscrétions obtenues, Béji Caïd Essebsi devrait recevoir prochainement plusieurs personnalités politiques de l’opposition et des représentants de la société civile pour discuter avec eux des mesures qu’il a annoncées au cours de son allocution du 14 janvier 2016. Parmi les personnalités que le président de la République doit recevoir, on cite notamment Ahmed Néjib Chebbi.

R.B.H.

 

Photo d’archives 

22/01/2016 | 10:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

@chevaux de l'apocalypse
| 23-01-2016 09:21
C'est tant mieux chevaux de l'apocalypse, il nous faut pire que Ben Ali...

boubaker sadok
| 22-01-2016 21:47
que Béji Caïd Essebsi a perdu avec son fils Hafed Caid Essibsi

les chevaux de l'apocalypse
| 22-01-2016 17:10
ce jomaa comme disent les americains est un
BAD NEWS....ben ali est un ange compare a ce
monsieur.

sarra guizani
| 22-01-2016 17:07
meur le president beji dieu te garde et te benisse pour la tunisie qui a besoin des hommes comme toi et comme meur habib essid

aj34
| 22-01-2016 15:03
Il est certainement très probable qu'il a invité Jomaâ pur départager HCE et Marzouk...et lui proposer la direction de Nidaa...le pb est que Jomaâ est loin d'être un vrai leader ou même un vrai politicien....et même lorsqu'il a été premier ministre nous n'avons pas constaté un PM qui soit une locomotive.. très faible en communication, ne se met jamais en danger et ne se confronte que rarement avec les journalistes.... il se contente de communiqué sans véritable échanges avec les experts....
Mais c'est un homme sans 'casseroles" et c'est déjà pas mal... mais ce n'est pas le sauveur ni non Essid non plus... La tunisie est gouvernée par un homme de 89 ans et un homme de 68 ans... quels perspectives pour la jeunesse? impossible avec Essid, homme honnête et sérieux mais e peut qu'être minets de l'int ou de la défense...pour le reste c'est juste impossible..c'est largement supérieur à ses compétences... BCE a le mérite d'avoir rassemblé le pays mais c'est difficile de tenir le coup physiquement.... et son fils HCS ne l'aide pas car il lui a créé d'énormes soucis et il a du mal mal à régler....c'est comme dans la majorité des familles .. il y a toujours un enfant qui te créé des pbs... pour BCE c'est HCE....

Conclusion.. il faudrait vite chercher un vrai premier ministre qui donne une image dynamique à l'étranger et aux jeunes tunisiens... désolé M essais, avec tous mes respects vous n'êtes pas l'homme de la situation....sans remette en cause ni votre sérieux ni votre engament. M Jomaâ non plus

kameleon78
| 22-01-2016 12:47
A mon avis, BCE a rencontré son futur premier ministre, je pense qu'il y a aura un remaniement total d'ici le mois de Juin, surtout que Mehdi Jomaâ a la cote à l'étranger, en général je ne me trompe que très rarement. Et aussi Mehdi Jomaâ n'aura aucune opposition des islamistes à l'ARP puisque il a déjà travaillé avec eux. Wait and see.

Jilani
| 22-01-2016 12:37
Le pays brûle et BCE est toujours occupé par ses magouilles pour le parti de son fils. Quelle mascarade.

Professeur de droit
| 22-01-2016 12:14
J'aurais voulu rever avec vous. Mais soyez sans illusion. un tel sursaut est au dessus des capacités de BCE. La réalité va vous décevoir : il cherche seulement à éloigner les poids lourds politiques tunisiens de...Marzouk, pour protéger son fils ! Eh oui,c'est ça la Tunisie sous Béji.

rzouga
| 22-01-2016 11:56
Si Ahmed Chebbi , à ma connaissance, a jeté l'éponge et il ne fait plus de politique! à moins qu'il l'a regretté!
En tout cas il nous faut du sang neuf avec de nouvelles figures et qui savent taper sur la table quand il le faut.

JOHN WAYNE
| 22-01-2016 11:54
Vous êtes cuits !
La Tunisie de désintègre !
De ma base anti-colonialiste et anti-impérialiste du Bardo, j'observe ce pays pour lequel j'ai sacrifié une vie entière se consumer et je ne m'en porte que mieux.
Non, une Tunisie bâtie sur les principes de John McCain et de Joe Liebermann n'a pas de raison d'être !
Non, une Tunisie bâtie sur l'assassinat de Mouaammar Kadhafi par Sarkozy, Bernard Henry Levi, et l'OTAN sous les applaudissements d'un peuple de traitres et de colonisés Tunisiens n'a pas de raison d'être !
Il n'y aura jamais de deuxième république comme le prédisait le clochard Tunisien du Canada qui passait sa vie à énumérer les sociétés anonymes de Sakher El Materi.
Il n'y aura jamais de démocratie Tunisienne avec ou sans prix Nobel de la Paix quand celui qui se fait appeler Président a signé l'arrêt de mort du Guide Libyen a Doha alors que les structures de la Libye souveraine étaient démantelées et pulvérisées par des missiles Tomahawk lancés par un sioniste dégoutant *** nommé Barack Obama.
La théorie du Peuple Tunisien respectable exigeant liberté et dignité est aussi frauduleuse que celle de l'Islam, religion désuète couvrant les méfaits de Sheikh laids et pédophiles qui vivent dans une richesse et une perversion insolentes.
Vous ne vous en sortirez jamais car en peuple méprisable et bas, vous avez vendu votre pays aux conquérant sionistes qui vous dictent comment gérer vos vies d'êtres humains primitifs, ***.
Je suis JOHN WAYNE, orphelin de Bourguiba, flic de Ben Ali, et tortionnaire de carrière des islamistes Tunisiens qui souillent l'humanité de Londres à Paris en passant par Washington.
La Tunisie pour moi, ce n'est pas vous qui l'a vendez aux noms de droits de l'homme en crispant vos visages de beurres dégénérés et d'opposants à Ben Ali toxicomanes et hirsutes.
La vraie Tunisie c'est la Tunisie de JOHN WAYNE.
Celle qui a vu la France céder face aux exigences et aux entourloupettes intellectuelles de Bourguiba et de ses nationalistes.
Celle qui a vu le 7 Novembre donner une leçon de civisme au monde en déplaçant d'un palais somptueux a un autre un leader épuisé par un siècle de militantisme et d'intégrité.
Celle qui a expulsé des diplomates Américains qui rencontraient des islamistes Tunisiens terroristes mal repentis.
Celle qui a envoyé paitre les Américains et leurs alliés de Ryadh lors de la première guerre du Golfe.
Celle qui a expulsé des Cheikhs Saoudiens dégoutants qui abusaient des serveurs et des femmes Tunisiennes belles et modernes.
La vrai Tunisie m'appartient et ne vous appartient pas vous qui faites la navette entre Washington et Doha parce que vous êtes bas et vendus.
La vrai Tunisie c'est celle qui naitra suite à un putsch nationaliste et qui verra les traitre être exécutés pour avoir vendu et trahi la Patrie et sa terre et ses emblèmes.
Criez, manifestez, réunissez-vous, faites appel aux étrangers, criez la démocratie, et criez que vous êtes exemplaires dans le monde, rien n'y fera.
Vous êtes de traitres infâmes et dégoutants et même Dieu ne pourra guère sauver vos misérables vies.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.