alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:27
Dernières news
Béji Caïd Essebsi décore Yadh Ben Achour
06/09/2018 | 14:37
1 min
Béji Caïd Essebsi décore Yadh Ben Achour

 

 

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a présidé une cérémonie, ce jeudi 6 septembre 2018, où il a remis la première catégorie de l'Ordre national du mérite de la République tunisienne dans le secteur de l’éducation et des sciences au professeur et penseur Yadh Ben Achour.

 

 

 

Cette décoration a été remise à M. Ben Achour en reconnaissance de son excellence universitaire et académique et en l'honneur de son parcours scientifique et intellectuel.

 

I.N

06/09/2018 | 14:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Pan
| 07-09-2018 13:27
J'espère que je me trompe! en fait, l'image reflète un homme affaibli, triste et surtout un homme sans enthousiasme, comme si on cherche à le décorer pour surmonter l'épreuve d'une méchante maladie. J'espère que je me trompe...Donc je pense qu'il faut faire attention à certains commentaires dans des circonstances pareils!

samira
| 07-09-2018 00:41
on s'enfiche de sa qualité de penseur. si ce n'était sa pseudo commission autoproclamée on n'aurait pas eu cette fameuse constituante qui a mis en place ce regime destructeur

SELIM
| 06-09-2018 17:42
Merci pour votre commentaire et votre développement instructif concernant les personnes qui ont refusé la Légion d'Honneur. Ces gens-là ont d'autant plus de mérite d'avoir refusé une très prestigieuse décoration...Pour certains, qui sont plus contemporains, ils ont même refusé de refuser de la recevoir de la main de présidents fréquentables et démocratiques...Mais IBA...Comment n'a-t-il pas eu la décence et la dignité de refuser cette breloque insignifiante et à un moment où le palais de carthage est devenu un club des sebsi pour les magouilles et les combines ? Il faudrait lui poser la question...

Elyes
| 06-09-2018 17:35
C'est à ce pseudo intellectuel et à sa clique qu'on doit notamment le regime parlementaire (et ce parlement de corrompus et d'incapables), qui nous coute paralysie et des années de sous développement !
Depuis, lui et ses acolytes de l'epoque ont compris et quitté le navire pour de places en or à l'étranger: Yadh Ben Achour a l'ONU , Ghazi Grairi (Ambassadeur de l'Unesco à Paris'?')

Mourad
| 06-09-2018 17:28
Quand on regarde ce folklore inouï, on ne peut pas s'empecher de penser qu'avoir demander l'indépendance est une erreur monstrueuse !
Essebsi entrain de décorer un naufragé alors que les gens souffrent et crèvent la dalle !!
Essebsi qui n'en n'a rien à faire des Tunisiens d'une part et un islamiste prônant la charia avec une équipe qui a spolié le pays !
Vivement que le peuple se débarrasse de ces deux voyous qui ont fait couler le pays et qui vont le mener au désastre. Depuis 2011 ça n'a été que mensonges, combines et trahison envers le peuple, basta cassez vous. La Tunisie a besoin de personnes intègres et pas d'éléments schizophrènes comme c'est le cas depuis la troïka .....pas besoin de tricher à nouveau le peuple est aux aguets, il saura très vite qui vous souhaitez mettre en avant et nahda et nidaa qui dirigent et commanditent derrière
Un exemple frappant, celui de la société des phosphates avec l'autre fils essebsi « Khalil «  et le gourou qui a pris sa commission à la source. Au fait le montage consistait à vendre cette structure aux Turques ou bien mes sources ne sont pas fiables ?'?

Mansour Lahyani
| 06-09-2018 17:00
"En reconnaissance de son excellence universitaire et académique et en l'honneur de son parcours scientifique et intellectuel" - et par regret de n'avoir pas su retenir ses suggestions lors de l'élaboration de la Constitution ?
Si nous l'avions suivi, on ne serait certainement pas dans cette mouise dirimante, aujourd'hui!

Jilani
| 06-09-2018 15:59
Il aurait dû la refuser de la part d'un renard qui herche à détruire le pays.

Bob
| 06-09-2018 15:58
Selim, je reprendrais à mon compte tout votre commentaire, sans rien supprimer. Yadh Ben Achour me déçoit, il aurait dû refuser cette distinction, à l'instar de Marie et Pierre Curie, Courbet, Maupassant, Sand, Prévert, Camus, Sartre, S. de Beauvoir, Brassens, Thomas Piketty et tant d'autres hommes et femmes de valeur, tous ceux qui ont refusé la Légion d'Honneur pour ne pas cautionner le pouvoir et rester libres (Je suis obligé d'aller chercher les exemples ailleurs qu'en Tunisie). Ce n'est pas à un Caïd Essebsi de décider qui est honorable et méritant.

DHEJ
| 06-09-2018 15:57
Ah tu m'as devance


Il a fait le débile devant tartour avec un thème de fond


la cour constitutionnelle internationale.


Bref ce Yadh est un nul

Aby
| 06-09-2018 15:53
A quand la médaille de l'ordre social des incultes à ton goujat ignare de fils. Allez bajbou pas de timidité en famille.