alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:45
Dernières news
Béji Caïd Essebsi à ses invités français : Notre gros défi c'est trouver du travail aux jeunes diplômés
31/03/2015 | 18:17
1 min
Béji Caïd Essebsi à ses invités français : Notre gros défi c'est trouver du travail aux jeunes diplômés


Le président de la République a reçu ce mardi 31 mars 2015, au palais de Carthage, une délégation française composée de trente personnalités des domaines culturel, politique et médiatique. Des anciens ministres, des députés, des sénateurs, des maires sont, ainsi, venus marquer leur solidarité et manifester leur soutien à la Tunisie.


Le chef de l’Etat s’est dit touché du soutien apporté par la délégation française qui a participé à la marche internationale contre le terrorisme « Nous étions très sensible à la solidarité de tous nos amis qui sont venus nombreux manifester avec nous dimanche » a-t-il déclaré. Le président de la République a indiqué que l’attentat terroriste du musée du Bardo a provoqué un grand choc chez les Tunisiens du fait qu’il s’en est pris à un symbole de leur identité et de leur histoire. « Toutefois, cette attaque les a unis contre le terrorisme » a-t-il ajouté.


Béji Caïd Essebsi a, par ailleurs, évoqué les enjeux ainsi que les problèmes majeurs à surmonter « Aujourd’hui, notre gros problème c’est de donner du travail aux gens qui ont des diplômes supérieurs. Nous avons 620 mille chômeurs dont 250 mille ayant suivi des études supérieures […] Voilà les défis de l’avenir » a-t-il souligné. De leur côté, les membres de la délégation ont exprimé leur solidarité avec la Tunisie, adressant un message à leurs concitoyens pour visiter la Tunisie « Nous voulions faire cette visite de touristes officiels pour dire aux Français continuez à venir, à alimenter l’activité touristique tunisienne. Les Tunisiens ont besoin de cette activité économique La Tunisie doit pouvoir fonctionner comme avant et créer de la richesse » témoigne Valérie Pécresse, élue de l’UMP.


E.Z.

31/03/2015 | 18:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires (5) Commenter
j'aime
Sophie
| 02-04-2015 08:51
Bonjour, vous avez changé de look..et vous avez mis l'option "j'aime" qui ne fonctionne pas..on met j'aime mais quand on quitte la page ou on la rafraichit le "j'aime" s'enleve"... !!
Chacun est responsable de son sort §
sissi
| 01-04-2015 19:52
BCE a hérité une situation catastrophique,le pays est extrêmement pauvre et la jeunesse tunisienne est habituée à tout recevoir sur un plateau doré...Comment ce monsieur peut-il agir avec une demande urgente de tout le monde, dans tous les secteurs et pour répondre à des besoins exorbitants et incompréhensibles?... que celui qui a la réponse qu'il passe à l'action !
Sidérée, outrée...
Sophie
| 01-04-2015 09:32
Je n'ai JAMAIS "avalé" le terme "jeunes diplomés"... c'est à dire les "jeunes NON diplomés" ils n'ont qu'à CREVER c'est ca???, el battal battal , qu'il soit diplomé ou pas...et la situation du non diplomé est encore PIRE que ceux qui ont un diplome !!!! qu'on se le dise !!!! malla 7kaya hadhi!!!!! outrée, siderée !!!!!!!
Le Président exportateur de chômage
Fethi
| 31-03-2015 20:45
M le Président la France compte trois millions de chômeurs et 150 mille SDF. Elle n'a jamais cherché à les exporter mais plutôt a les absorber. Parler à ses invités du problème de chômage pour insinuer une demande d'aide paraît deplace en ces temps où tout le monde à son lot de problèmes. La France pourrait aider à faire aboutir une solution tunisienne mais en aucun cas elle ne va vous donner la solution que votre programme électoral avait déjà annoncé sauf s'il n'est plus d'actualité depuis que vous êtes a Carthage. C'est vrai a Carthage on passe l'essentiel de son temps à poser plutôt qu'a penser.
A qui le dites-vous Mr le Président
Ap
| 31-03-2015 18:31
Ils ont le même problème chez eux et ils sont à court d'idées.