Ou il sarcasme, ou il nous prend pour des cons, ou il est comme le doyen de la faculté, il ne les a plus toutes.

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi est revenu sur plusieurs dossiers, lors d’une interview accordée à Samah Soula, grand reporter à France 2, concernant, notamment, l’égalité des sexes en Tunisie, la lutte contre le terrorisme et la coopération franco-tunisienne.
Le président de la République a affirmé que le mariage d’une Tunisienne avec non-musulman n’est pas d’ordre religieux « Vous savez pourquoi, parce que nous avons une Constitution, et l’article 2 stipule que la Tunisie est un Etat et n’a pas de référentiel religieux, et moi, j’ai l’obligation de respecter la Constitution. En tout cas, nous avons dépassé tout ça ».
Revenant sur la polémique suscitée par sa proposition concernant l’égalité successorale, il a estimé que la Tunisie n’a pas à exporter son modèle, soulignant que la Tunisie comprend beaucoup plus de jeunes que de vieux et que c’est là l’avenir de la Tunisie.
Par ailleurs, il s’est penché sur la question du terrorisme, affirmant que ce fléau ne fait pas partie des traditions de notre pays, encore moins, la lutte contre lui, « Nous restons vigilants quant à l’éventuel retour des terroristes tunisiens des foyers de tension. Certes, nous maîtrisons un peu la situation, cela ne veut pas dire que nous sommes à l’abri des menaces. Le grand problème reste les frontières ouvertes qui ont permis l’entrée des terroristes, bien qu’ils soient des Tunisiens. Dans tous les cas, nous faisons de notre mieux pour gérer la situation ».
Dans un autre contexte le chef de l’Etat s’est penché sur la question de la coopération franco-tunisienne, estimant qu’elle est toujours aussi solide et qu’elle n’a jamais, régressé. « Cela se concrétisera avec la visite prévue du président français vers le début de l’année 2018. Nous examinerons les moyens susceptibles de développer cette coopération. En tout état de cause, la France reste le partenaire numéro 1 de la Tunisie, et personne ne peut le nier ».
S.H
Commentaires (19)
Commenteren Complément de TeTem
Ou il sarcasme, ou il nous prend pour des cons, ou il est comme le doyen de la faculté, il ne les a plus toutes.
Je dis ça je dit rien...
Moi je dis,y'a du boulot....
Il n'y a pas d'égalité entre la femme et l'homme hormis ce insisté par la religieux islamique .
En ce qui concerne l'égalité c'est sujet complexé et profond car si la Tunisie est un pays musulman nous sommes obligés de consulter les directives de l'islam et toute femme consciente ne sera pas à l'aise si s'elle se sent qu'elle est équivalente à un homme hormis ceux qui sont nés demi-homme et demi-femme .
BRAVO
@ jupiter suite
c'est vrai que c'est une bien bonne manière d'absorber le chômage... super !!
@ Mr le génie Jupiter, alias Chater, alias Ouafi, alias Nazou, alias tous les detritus de ce blog
Arrête de de débiter des conneries pov' tache !.. si tu trouve pas de boulot sort toi les doigts du cul et réveille toi a 7h du matin.. et même si malgres ça tu n'en trouve pas, c'est misérable de mettre ça sur le compte de tes s'urs qui te piquent du boulot..
Si elles le font elles ont bien raison !.. elles t'ont déjà piqué tes noix depuis bien longtemps.
égalité des sexes
Et l'article 1
La Tunisie est un État libre, indépendant et souverain, l'Islam est sa religion, l'arabe sa langue et la République son régime.
Le présent article ne peut faire l'objet de révision.
==> BCE dit que la Tunisie n'est rattaché à aucune religion? Je ne savais pas que la constitution commençait à l'article 2!!!!
Remarque l'article 1 ne peut pas être modifié mais à priori, il peut être abrogé !
L'égalité de sex beaucoup de Tunisien comme le troupeau répète le mots juste comme des imbéciles
Stop au blabla, des actes
À l extérieur de ses dorures, le pseudo constitution est bafoué par une justice aux mains d'islamiste.
J'aurai aimé aussi l'entendre sur les déboires de son ami et allier le gourou de Montplaisir et leurs liens avec le terrorisme.
Parlant de terrorisme cette phrase est effarante (Certes, nous maîtrisons un peu la situation) !
BCE ne maitrise rien du tout , il est le valet des islamistes!