alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 08:55
Dernières news
BCE reçoit Taboubi à Carthage
23/02/2018 | 15:16
1 min
BCE reçoit Taboubi à Carthage
 
 
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, ont eu un entretien ce vendredi 23 février 2018, au palais de Carthage. 
 
La réunion a porté sur la situation générale dans le pays et principalement sur les questions sociales et économiques. Noureddine Taboubi a souligné, à l’issue de la rencontre, la nécessité de déterminer les priorités de la prochaine étape pour améliorer la situation et donner des signaux positifs sur les principaux problèmes qui préoccupent les Tunisiens tels que la réduction du chômage et la réforme de l’éducation et de la santé.  
 
Le 21 février, dans un discours prononcé lors de la réunion régionale de Sidi Bouzid, Noureddine Tabboubi avait déclaré qu’il était temps de penser à un remaniement ministériel devant l’amoncellement des échecs de l’actuel gouvernement, couronnés par le récent classement de la Tunisie en tant que pays exposé aux risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme… 
 
 
M.B.Z

23/02/2018 | 15:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

aldo
| 24-02-2018 23:08
c'est pour quand votre d'claration afin d'annoncer au peuple tunisien que rached ghannouchi ne fait plus partis des d'cideurs en TUNISIE ? vous 'tes un vieux loup , vous pouvez le faire !!! (( la khaouf ouala houm yahzanoun )) vous n'avez a faire que d'clarer cela , le peuple fera le reste en quelques minutes . ET TOUT REPRENDRA COMME AVANT MAIS AVEC BEAUCOUP D'EXPERIENCE . vive la TUNISIE ....

Abir
| 24-02-2018 10:51
Nous avons confiance en vous,dans tout les cas B'ji ne peut pas vous envoyer chier comme il l'a fait ' ses 'lecteurs et 'lectrices !!!

chebou
| 24-02-2018 09:36
Parler de r'formes c'est partir vite en besogne. Apr's la reforme de la constitution et le d'sastreux nouveau r'gime politique il est l'gitime de demander l'arr't de toute r'forme. La Tunisie d'aujourd'hui n'est pas celle de 1956; il en est de m'me du monde qui nous entoure. la situation actuelle est complexe et tout acte de r'forme soit disant en admettant que les intentions sont sinc'res et ne sont pas od'ologiques , risque de tout perturber faute d'infrastructures ad'quates ou de ressources humaines et financi're suffisantes. il faut arr'ter d'employer de grands mots et apprendre ' 'tre modestes. Il faut parler d"am'lioration par petites touches: mise ' niveau des enseignants, 'laboration de programmes de formation aux nouvelles techniques d'informatiques...le monde 'volue et un effort de formation et d'adaptation est exig'. Je suis contre toute r'forme mais ouvert ' toute am'lioration. L'incomp'tence au vu des r'sultats 'conomiques et sociaux nous incitent ' la prudence. En 'ducation on a affaire ' l'avenir de nos enfants et de notre pays.

CHDOULA
| 24-02-2018 08:41
Brass ommek il ghallia ourqoud 7alfa , ech mezzel , khallini nkamel hel 3amin rayidh ouimba3id khamijha kime t7hib , brass il ghannouchi il ghali Osbor ou khalli ekil loulayid rayidh fil kasbah ! Ech tochrob kahoua ouele teye ?

Jilani
| 23-02-2018 22:20
Et la faute de YC et sa faiblesse. Au lieu de prendre les choses en main il cherche tjrs ' se faire prot'ger par ce renard qui ne cherche que l'int'r't de sa famille. Sa trahison et sa maudite alliance ' permis ' l'UGTT de faire du chantage et faire peur sinon elle est capable d'ouvrir tous les dossiers de ces deux fils Hce et celui qui s'occupe des affaires.

Chebou
| 23-02-2018 21:02
Apr's la r'forme de la constitution et le nouveau r'gime politique qui en est sorti je suis devenu oppos' ' toute r'forme surtout de notre syst'me d'ducation. Aujourd'hui tout est compliqu' et fonction de tout; on ne peut boulevers' un domaine sans toucher tout le reste. Je suis pour l'am'lioration par petite touche. Notre tord r'side dans l'absence des mises ' niveau et de la formation continue. Le monde bouge tout 'volue ce qui demande un effort d'adaptation. Alors au lieu de parler de r'forme et donner l'occasion ' des incomp'tents de faire n'importe quoi ou de d'truire notre syst'me il faut 'tre modeste et apporter des am'liorations.

Malika Lahouer
| 23-02-2018 20:29
Beji Caied Essebsi va user de tout son baratin pour essayer d amadouer Taboubi,de laisser son petit neveux Youssef Chahed tranquille (Fils de sa niece d apres les recherches de Safi Saied).Mais Taboubi tiendra bon.Ce gouvernement est soumi a BCE ce qui est contraire a la constitution,la raison pour laquelle la cour constitutionnelle
ne verra pas le jour encore tant que BCE est a Carthage.

houda
| 23-02-2018 14:34
je crois que l objet de la rencontre portait sur les nouvelles declaration de mr tabboubi et bien mr le president mr tabboubi a raison et il ne va pas vous ecouter c est dans l eau cette fois 'i le pays est dans le gouffre alors que vous et vos amis nahdhaouis vous vous l a couler douce