alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 19:16
Dernières news
BCE à Paris sur invitation d'Emmanuel Macron
10/11/2018 | 11:00
1 min
BCE à Paris sur invitation d'Emmanuel Macron

 

Sur invitation du président français Emmanuel Macron, le président Béji Caïd Essebsi prendra part à la première édition du Forum de Paris sur la Paix, qui se déroulera du 11 au 13 novembre à la Grande Halle de Paris-La Villette, et qui célèbre le centenaire de la trêve et de la fin de la première guerre mondiale

Le chef de l’Etat participera avec des dirigeants mondiaux au lancement de l'initiative "Alliance internationale pour les médias et la démocratie", formulée par un comité international composé d'un certain nombre de personnalités internationales, l’objectif étant de garantir la liberté, le pluralisme et l'intégrité des médias dans le monde.

 

Le Forum de Paris sur la Paix a vocation à devenir le rendez-vous annuel des projets, idées et initiatives qui contribuent de manière effective à une meilleure coopération internationale sur les grands enjeux globaux, à une mondialisation plus juste et plus équitable et à un système multilatéral plus efficace. De nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, des représentants des grandes organisations internationales, mais aussi des acteurs issus de la société civile - soit plusieurs milliers de participants - y sont attendus. 119 projets y seront présentés.

 

I.N

10/11/2018 | 11:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

J.trad
| 11-11-2018 08:09
Il faut que l'infiniment grand ,et l'infiniment petit ,dialoguent , car,sans la présence de l'arbitre suprême ,la lumière divine ,l'intelligence humaine ne peut rien décider de bon ,la loi de la jungle ,sera toujours de retour ,il faut une fois pour toute ,un facteur commun ,il faut que le projet (da3ich)plus vaste ,et sans arme c'est à dire ,une organisation mondiale ,sous l'égide de l'islam ,un islam universel ,l'islam est pour l'humanité entière ,il n'y aura pas de paix solide , efficace ,sauf sous un arbitrage transcendant ,le créateur ,de l'humanité entière ,voilà ce que tara9 ramadan ,n'avait pas pu transmettre ,ni d'ailleurs ceux qui possèdent l'arme la plus efficace (albayâne) la parôle ,la France est le meilleur centre ,le meilleur endroit pour faire rayonner la lumière divine ,Allah tend la main à l'humanité ,certains alliées du diable ,détournent les peuples de leur créateur ,l'islam a toujours été entravé par les esprits maléfiques ,les athées,les humanistes ,les laïcs ,même les braves médecins sans frontières ,les croix -rouge ,l'UNICEF etc .s'ils ne commencent pas leurs travaux ,par (Bismillah mouhammed rasoul'allah),ils ne peuvent pas aller loin ./.

Letranger
| 10-11-2018 17:04
Avec plus de 70 autres... et du beau linge...
c'est pas "in bed with mon Président" qui ne sait trop quoi faire pour se redorer le blason.

Mansour Lahyani
| 10-11-2018 16:59
Le centenaire de la trêve ! Quelle trêve ? On est passé de la guerre à la paix : certains malheureux y ont même gagné le privilège, assez contestable, de se faire descendre à peine un quart-d'heure avant la fin des canardages !! Ils auraient bien aimé profiter de cette trêve que vous avez inventée!

Gg
| 10-11-2018 14:52
72 chefs d'?tat sont présents, même des ennemis intimes! Paris est un camp fortifié, des déplacements de chefs d'?tat sur les champs de bataille et dans 5 villes de l'Est, c'est énorme, et personne n'en savait rien il y a une semaine!
C'est signé Macron :-D !

kameleon78
| 10-11-2018 14:18
Voilà une preuve de l'utilité du Président de la République, sa haute fonction honorifique et ses qualités de représentation, BCE nous honore à l'étranger la preuve sa très grande popularité auprès des chancelleries européennes.

En revanche, il nous épargnera ses sautes d'humeur en termes de politique intérieure, Monsieur le Président nous vous aimons tant que vous respectiez vos prérogatives définies par la constitution de 2014.