alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 02:48
Dernières news
Bahri Jelassi s'exprime sur l'histoire du voyage de sa femme en Turquie et s'enfonce !
22/07/2015 | 17:16
3 min
Bahri Jelassi s'exprime sur l'histoire du voyage de sa femme en Turquie et s'enfonce !

Bahri Jelassi, président du parti de l’Ouverture et de la Fidélité s’est exprimé mercredi 22 juillet 2015 sur les ondes de Jawhara FM à propos du voyage de son épouse en Turquie et le fait qu’elle ait pu monter à bord de l’avion sans avoir un passeport.

 

D’après ses explications, son épouse est allée chercher sa fille de 27 ans et ses trois petits enfants, un aîné âgé de 7 ans et deux jumeaux âgés de 4 ans.

 

L’époux de sa fille, Mansour Chouchane de son nom âgé de 32 ans, est mort la semaine dernière, la veille du 27 ramadan exactement. Bahri Jelassi ne dit pas où exactement, mais il dit que son gendre a été fait martyr et est mort sur le front. Il prononcera le mot martyr à plusieurs reprises durant l’interview de Jawhara FM.
Devenue veuve, la fille de Bahri Jelassi a demandé l’aide de ses parents pour venir la chercher avec ses enfants, ainsi que la dépouille de son époux.

 

Quant au passeport, Bahri Jelassi dément les sources ayant indiqué que son épouse a voyagé sans passeport et affirme qu’elle est partie à l’aéroport avec son document de voyage. « S’ils sont aveugles à l’aéroport, qu’ils n’ont pas vu le passeport et s’ils cherchent à accabler l’homme politique Bahri Jelassi, je les informe que j’irai moi-même en Turquie ! », a juré Jelassi! Il accable, dans la foulée, l’ancienne troïka, Ennahdha, Rached Ghannouchi et Moncef Marzouki d’avoir laissé sa fille et son gendre voyager.

 

Il se trouve qu’en 2012, son gendre Mansour Chouchane est parti en Turquie où il est resté deux mois. Il est rentré à Tunis et a cherché à prendre son épouse et ses enfants avec lui en Turquie. Bahri Jelassi a alors pris contact avec le procureur de la République pour les empêcher de quitter le territoire et il a réussi son coup une première fois. La police des frontières les a empêché de voyager et l’ont appelé pour venir chercher sa famille. Un agent de la police l’a cependant informé qu’il lui est impossible d’interdire de voyage Mansour Chouchane. Ce dernier a pu prendre l’avion librement, dès le lendemain !
Bahri Jelassi précise que son gendre a pris avec lui l’équivalent de 400.000 dinars et qu’il possède deux restaurants en Turquie. Précédemment, il a indiqué que son gendre était enseignant, mais aussi homme d’affaires.
On attendra la fin de l’instruction de son épouse pour savoir si le gendre est mort en Syrie ou ailleurs.

 

On rappelle que, durant la période de la troïka, le nom de Bahri Jelassi a été évoqué dans plusieurs affaires judiciaires dont on ignore la suite qui leur a été donnée. Les plus notoires étaient celles liées à la voiture au nom de son entreprise trouvée abandonnée près du domicile du martyr Chokri Belaïd, au lendemain de son assassinat et celles de ses accusations d’escroquerie à des députés de l’ancienne Assemblée constituante.
Il se présente comme étant homme d’affaires possédant des milliards, sans que l’on sache l’origine de sa fortune et les secteurs d’activité dans lesquels il exerce. Il a présenté sa candidature à la présidentielle 2014, mais elle a été rejetée pour vice de procédure.

 

R.B.H.

22/07/2015 | 17:16
3 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

R.T.
| 23-07-2015 16:44
Comme un marchand de chameaux qui ne ne sait dire que "zaa"! et à sa femme dit toujours " oskti ou orgdi" .

Mansour Lahyani
| 23-07-2015 15:26
Cet épisode prend une ampleur inattendue, alors qu'il ne concerne qu'un minuscule personnage de la scène publique ! Pour moi, il a déjà pris trop de place dans nos préoccupations, et je pense qu'il faut en finir ! Une dernière considération, avant de tirer la chasse : il dit que son gendre a emporté avec lui 400.000 dinars, par quelle voie est-il passé, comment a-t-il pu réaliser ce transfert du siècle, ou cette compensation privée illicite ? Il est décédé, mais ceux qui sont encore en vie auront sans doute des choses très intéressantes à raconter au procureur de la république à ce sujet... Mme Chouchane, fille de Jlassi devrait bientôt rentrer à la maison, elle est digne d'être entendue!

Mansour Lahyani
| 23-07-2015 15:25
Cet épisode prend une ampleur inattendue, alors qu'il ne concerne qu'un minuscule personnage de la scène publique ! Pour moi, il a déjà pris trop de place dans nos préoccupations, et je pense qu'il faut en finir ! Une dernière considération, avant de tirer la chasse rideau : il dit que son gendre a emporté avec lui 400.000 dinars, par quelle voie est-il passé, comment a-t-il pu réaliser ce transfert du siècle, ou cette compensation privée illicite ? Il est décédé, mais ceux qui sont encore en vie auront sans doute des choses très intéressantes à raconter au procureur de la république à ce sujet... Mme Chouchane, fille de Jlassi devrait bientôt rentrer à la maison, elle est digne d'être entendue!

pit
| 23-07-2015 15:12
Il nous faut malheureusement constater que depuis ce foutu 14 janvier 2011 nous avons affaire à une racaille bien pire que celle du clan Trabelsi-Materi...l'insécurité, la hausse des prix et le terrorisme en prime! La "révolution" n'a finalement servi que les intérêts des crapules et a fait naître bien des vocations chez les gens malhonnêtes et peu scrupuleux. Où sont passés les citoyens heureux, bons et civilisés de l'après "révolution"?

AEGENT QATARI
| 23-07-2015 14:38
tout simple...on fait rarement fortune HONNETEMENT rapidement.....

mabrouk 3lina
| 23-07-2015 14:08
SVP evoquez CE QUI EST PLUS IMPORTANT BRABBI BRABBI

R.T.
| 23-07-2015 12:53
C'est n'est qu'en 2012 que je découvre qui était le petit.......Depuis 1958 j'entendais parler de lui sans l'avoir connu avant. Heureusement que je n'ai plus à chercher un avenir pour moi.Ma génération était meilleure , pourtant aussi pauvre,mais nos esprits étaient propres et nous étions polis vis à vis les gens respectueux.

avner@voila.fr
| 23-07-2015 12:38
La tunisie tombe de plus en plus avec la nouvelle élite qui sort des égouts comme ce bahri jlassi et ses confrères les khwanjias le cpr wafa ainsi que abou et son épouse .
la tunisie doit pleurer sur son sort qui s'avérera de plus en plus catastrophique .
Ben ali doit être très content de ce qui se passe en tunisie grâce aux paysans et montagnards de tunisien les nouveaux apprentis de la politique ,la tunisie a abondonné les profs pour les remplacer par des apprentis sorcier ,que la terre est basse dans ce bas monde de tunisie qui a perdu tout prestige tout honneur et toute fiabilité .

HATEM
| 23-07-2015 11:13
J'ai passé les fetes de l'AID si on peut encore les appeler comme ca dans ma famille a LA MARSA. Et j'ai retrouvé un trés beau pays enlaidi à cause de notre religion. J'ai été avec mon Pere à la Mosquée Jeudi nuit et Vendredi et la violence des propos, la haine qui s'y degagé m'ont fait regretter Londres ou j'etudie. C'est devenu insupportable, mon Pere pleurait quand il m'a vu vendredi quitter la Mosquée. Pourquoi des salauds etrangers ont pris notre religion en otage ?

R.T.
| 23-07-2015 09:37
C'est une raconta sur quelqu'un hors du commun ! Manque de respect aux tunisiens sages et modestes ! Ekhrafa etkazez lebdane!!Nous sommes entrain de perdre notre salive et notre temps d'avantage et faire traîner le dossier "l'avenir de nos enfant" pour l'infini! Le monde avance à pas de géant et nous nous occupons encore de marginalité ,faux problèmes et de retour aux anciens éléments déjà confirmés et classés depuis des dizaines d'années comme étant "élément non valable et anti développement" .Il faut arrêter cette turbulence et foncer dans les actions et les redressements ,en harmonie avec le reste du monde avancé.Pour moi c'est plus simple de suivre un monde clair dans sa vie quotidienne que de suivre le monde compliqué d'histoires floues sans aucun issu ni la collecte de retombés positifs sur notre pays .