alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 11:04
Dernières news
Autour de Kaïs Saïed : les « Hommes de la révolution » se battent contre le « mouvement des jeunes de Tunisie »
26/09/2019 | 08:58
1 min
Autour de Kaïs Saïed : les « Hommes de la révolution » se battent contre le « mouvement des jeunes de Tunisie »

 

La bataille semble être chaude autour du candidat à la présidence Kaïs Saïed. Les membres du « mouvement des jeunes de Tunisie » semblent revendiquer la priorité dans le soutien et l’aide à Kaïs Saïed. Ils disent qu’ils battent le pavé pour le candidat depuis déjà 3 ans.

 

Ils sont particulièrement ulcérés par le fait que des « opportunistes » comme ils les appellent, essayent de surfer sur la vague et de se définir comme d’anciens soutiens de Kaïs Saïed. Ce sont particulièrement Seifeddine Makhlouf et Imed Deghij qui sont visés par ces propos.

En effet, Kaïs Saïed s’est découvert plusieurs soutiens parmi les milieux se réclamant de la révolution juste après son accession au second tour de la présidentielle. La coalition Karama conduite par Deghij et Makhlouf s’est proposée de représenter Kaïs Saïed au parlement, et souhaite, par la même occasion, profiter de son avance à la présidentielle pour obtenir des voix aux législatives.

Pour l’instant, Kaïs Saïed ne semble pas souhaiter arbitrer cette bataille par pages interposées et il ne s’est pas exprimé sur le sujet.

 

M.A

 

26/09/2019 | 08:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abir
| 26-09-2019 12:46
Kais Said a pris une stratégie muette contre les groupes dites révolutionnaires ou les partis islamistes pour ne pas perdre leur voix mais une fois les élections finis ils va certainement mettre ces hypocrites à leurs places,si non c'est lui qui va être mis à sa place

Mansour Lahyani
| 26-09-2019 11:59
Seifeddine Makhlouf, Imed Deghij, probablement Recoba aussi : toutes les stars de la Ligue pour la Protection de la Révolution, de sinistre mémoire ! Auxquelles il faut ajouter leurs homologues de Sfax, les Ridha Jaouadi et les Affès, et même ceux des autres régions... à commencer par le sémillant Ridha Lénine !
Pauvre Tunisie, qu'adviendrait-il de toi si tu tombais entre leurs mains ! Kais Saied n'a pas fini de devoir rendre des comptes.

mansour
| 26-09-2019 09:59
et il avance dans le vide avec le risque majeur d'entraîner le pays avec lui

Patriote
| 26-09-2019 09:53
Les Nahdhaoui et les dawa3ech de la coalition el karama veulent surfer sur la vague et récupérer KS et le prendre pour otage dans leurs idéologie terroriste tout comme ils ont fait avec Marzouki....C'est pour ça qu'ils ont crée des pages de soutien à KS qui n'était pas en réalité que des pages de propagande islamiste...Notre Ridha Lénine a bien senti le coup et il a bloqué ces parasites d'accéder à KS.

lechef
| 26-09-2019 09:47
JE n'a pas intérêt à garder cette situation évoluer à ses alentours entre les jeunes et les gens dits de la révolution.
D'ailleurs, tous les deux sont flous de telle façon que Kaies Saied beige dans un environnement pollué qui risque d'exploser à tout moment s'il n'intervient pas énergiquement pour mettre fin à cette bataille.
Si d'ici jusque là , cette situation ne sera pas éclairée, et si par hasard Saied sera élu et désigné Président de La République, C'est la confusion qui ca régner et C'est la nation qui souffrira davantage .
Saied ne voudrait pas expliquer ses avis, idées et programmes s'il en a et ne voudrait pas trancher dans quelques situations et ceci est un acte extrêmement grave sur la suite et aura des conséquences néfastes sur la situation future du pays.
C'est pourquoi nous avons toujours dit que le cerveau est fait pour analyser les choses , pour discerner et enfin pour prendre des décisions justes et correctes.
Pas lieu aux sentiments et aux décisions hâtives sui sont influencées par les "" oui dire """, par les informations qui passent de "" bouche à oreille "" sans aucune vérification et synthèse, par exemple "" KS est intégre "" .
Sans confirmer ou infirmer, puisque je ne le connais pas , je me pose quand-même quelques questions :
1- Est-ce que KS à occupé des fonctions corruptibles telles que- douanes, DG.........? Pour parler de cette qualité.
2- KS a occupé le poste d'assistant universitaire après avoir fait des études, comment on a pu savoir s'il est intégre?
3- Est-ce que l'analyse des signes de son visage est suffisante pour conclure sue KS est intégré ?
Pour le poste D'un Président déjà République, C'est insuffisant pour ne pas dire C'est très grave pour voter de cette manière.
Supposons que KS est intégre, est-ce que cette qualité est suffisante pour le voter
Non, C'est du n'importe quoi, C'est le non sens !!
Disons aussi qu'il est assistant en droit et aussi Il est intégre, est-ce que C'est suffisant Non plus
Quel sera son apport garanti ? Presque aucun surtout il n'a aucune compétence économique. .....nécessaire devant note situation actuelle.

stuc
| 26-09-2019 09:46
vous donnez de l importance a des sous produits d etres humains!

DIEHK
| 26-09-2019 09:43
Encore une arnaque du 6 éme califat made Ennahda et les frérots.
Les juges d'Ennahda et non du peuple mais du peuple islamiste khiriji.
TOUS seront jugés.
Pas de pitiés pour les destructeurs de la Tunisie
Votez le c'?ur de DIEHK
Votez UTILE
Votez pour les prisonniers boulimiques
Votez pour les prisonniers de Ghannouchi qui vous promet cette guerre civile s'il ne gagne pas
Votez pour la Tunisie
Votez pour qui vous voulez mais votez Zaouali
Non de Dieu, n'aidez pas leskhiriji à détruire davantage la Tunisieet surtout. Vous mettre en prison
Et vous avez devant ce qui vous attend puisqu'il contrôle la justice et si vous ne voulez pas voté
Faites lui une belle Révolution et dégagez ces hordes khirijis parce qu'en De victoire ce sont les frérots et le Qatar qui vous dirigeront.
Et tant pis pour vous si vous ne faites rien pour la Tunisie

Tunisien Libre
| 26-09-2019 09:25
Mesdames et Messieurs les journalistes de BN pouvez-vous au moins lire votre propre journal avant de faire des affirmations à l'emporte pièces. KS s'est déjà exprimé et a dit clairement qu'il ne supporte aucune liste au législatives et BN à déjà publié un article à ce sujet. Les autres sensues peuvent s'entretuer même, il n'en a rien à battre.