alexametrics
Dernières news

Attaque terroriste à Bouchebka : Les unités douanières étaient informées des menaces

Temps de lecture : 1 min
Attaque terroriste à Bouchebka : Les unités douanières étaient informées des menaces

Toutes les unités douanières des frontières « étaient informées des menaces terroristes», a affirmé, aujourd’hui lundi 24 août 2015 la direction générale des douanes qui a démenti les déclarations du syndicat des douaniers à Kasserine.

 

Une cellule de crise s’attèle actuellement à la collecte des informations concernant le déroulement de l’incident afin d’en délimiter les responsabilités, a déclaré le directeur général des douanes, Adel Ben Hassine, qui présidait à Kasserine les funérailles du martyr Abdelmajid Dabbabi.

 

Des fonds seront consacrés au renforcement des équipements et des moyens mis à la disposition des unités douanières, particulièrement celles se trouvant dans les zones frontalières, pour appuyer leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et la contrebande.

 

La patrouille attaquée dimanche soir était à dix kilomètres de son quartier général où elle devait se rendre après avoir accompli sa mission, a encore précisé M. Adel Ben Hassine. L’attaque terroriste survenue dans la soirée du dimanche au niveau du poste frontalier de Bouchebka, gouvernorat de Kasserine, avait fait un mort et deux blessés.

 

S.H (avec TAP)

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

roumin
| 26-08-2015 09:05
cher Nizar , je vous propose de lancer une enquête en ligne êtes vous pour ou contre le retour de Ben Ali au pouvoir ?
vous allez être surpris!

Biotekk
| 25-08-2015 23:26
A part la critique que je porte pour le dernier chapitre, je soutiens pleinement les idées de John Wayne. Ben Ali restera dans l´histoire tunisienne, en héro, en général qui a su redonner à la Tunisie la direction et l´orientation choisies pour notre cher père de nation Bourguiba. Oui des nationalistes tunisiens, il faut en avoir... Ben Ali nous a sauvés des "cafards Kaffariste a l´esprit takfiriste"!!!!!! Ben Ali était entouré bien de gens capables qui ont fait marcher la machine, mais malheuresement aussi de cupides qui ont volé beaucoup d´argent... et si un jour il se décidait de rentrer je serais parmi les premiers à le recevoir en héro!!!!! Mais ce jour ne verra pas la lumière malheureusement!!!!!
Mr John Wayne ne parlez pas de réligion, vous predez de crédibilité et de sympathie, Je vous l´ai écrit une fois, déjà!!!!! Mais bon c´est votre Avis!!!!!

rzouga
| 25-08-2015 16:26
La réponse de J.Whyne à son interlocuteur est éloquente et je souscris totalement à sa conclusion.
Il va falloir réécrire notre Histoire dès le début et surtout les 2 derniers siècles jusqu'à nos jours car c'est une période charnière de bouleversement sociétal au niveau planétaire; il n'y a vraiment pas de quoi rougir le long de cette période, excepté la période du protectorat où les tunisiens ont été ballottés pour les humilier comme ils ne l'ont jamais été.

j.trad
| 25-08-2015 14:05
lisez ,et vous verrez que Al 9a3ida ,ou Da3ich ( avec jana7iha arra3ich financé par Israil ,ou ROUM7IHA assalb alladhi youkhatibou al9alb ,ou celui qui use des armes fabriquées par la matière grise ...)ne font que secouer l'humanité ,l'effusion de sang ,que les ANGES redoutaient lorsque ALLAH leur annonça qu'il allait créer la race humaine ,cette effusion de sang semble minime ,comparée à l'apocalypse ,c'est pourquoi ALLAH avait répondu aux ANGES :inni a3lamou ma la ta3lamou ,(la définition de :AMROU ALLAH )AMROU ALLAH ,c'est la fatalité que l'humanité doit redouter ,et chercher à l'évité ,comment éviter l'horreur incontournable de AMROU ALLAH ,c'est dans le SAINT CORAN que se trouve la recette très très simple ,d'ailleurs DA3ICH financée par les ennemis d'ALLAH est la première qui doit redouter AMR ALLAH ,la junte sournoise payera très cher son escroquerie ,mais la faction sincère ,elle ALLAH seul peut distinguer ses alliés ,ceux dont l'objectif est de sauver l'humanité égarée ,mais comme il y a brouillard ,les mouslimin doivent se réveiller ,et lire les versets qui parlent de AMR ALLAH ,il parait que c'est le début de la FIN ,nous devons changer tous nos faux comportements ,c'est facile ,et pas aussi facile ,il faut commencer par se poser les questions claires et salvatrices.ces attaques ressembles aux feux d'artifices .

sss
| 25-08-2015 08:01
où sont ils ? oui lorsque l'on attaque à nos soldats, aux policiers, aux militaires et maintenant aux douaniers sans oublier les civils qui ont été blessés ou tués au bardo ou à sousse! ils défendent les terroristes alors que de simples citoyens qui nous défendent et protègent sont tués!

Mohamed Cheikh
| 25-08-2015 07:48
A chaque attaque et attentat la même rengaine.
Ils savaient, mais ils se sont fait attraper au pièges .
De l'attaque de l'ambassade des USA, en passant l'assassinat de Brahmi à aujourd'hui, la même histoire qui se répète.
Quand feront ils preuves de plus de professionnalisme ?

amazigh tunisien
| 25-08-2015 06:34
Moi je dit ils sont ou les bourgois ils sont ou les capitalistes toujours les fils des pauvres et toujours les fils de kassrine gafsa sidibouzid kef....qui tembent victimes...pourquoi nous voyons pas les fils des quartiers chiques a l'arme a la douane a la garde national....??

JOHN WAYNE
| 25-08-2015 01:27
@JOHN WAYNE JERONIMO| 24-08-2015 19:02 Monsieur, vous n'êtes qu'un *** et un ***, votre Maître Ben Ali vous a quitté et tous vos avantages et privilèges ont disparu. Je le dit ici dans cette tribune, je préfère mille fois collaborer avec les américains qu'avec vos soit disants "frères" du monde arabe qui sont les pires *** et dont vous en faites parti. C'est à cause de gens comme vous que la Tunisie n'avance pas. Ben Ali et ses sbires dont vous faites partie ne sont qu'une erreur de la grande Histoire de la Tunisie, vous avez semé la frustration chez les jeunes tunisiens durant toutes ces années de dictature d'où les conséquences aujourd'hui. Vive mon pays et abat les vrais traîtres à la Nation !

Monsieur,
J'ai lu avec attention votre commentaire dont je vous remercie.
Vous avez omis un détail important : la Tunisie ne vous appartient plus et vous n'êtes plus Tunisien depuis que vous avez quitté cette terre sacrée.
La Tunisie appartient au douanier Abdelmadjid Dabbabi qui est mort abattu par des terroristes que les Etats Unis soutiennent. Ce même pays qui a créé des ONG qui recrutent des Tunisiens qui vivent en Europe et avec lequel vous prônez une coopération.
Je ne vous en veux pas. Vous vivez en Europe dans une société où subsistent moins de défis. La France est un pays développé, ce que la Tunisie n'est pas. Il est aisé pour vous de dénigrer, de critiquer, d'insulter, et surtout de trahir Ben Ali aux puissances pour qui aujourd'hui ne compte que l'état d'Israël.
Sachez Monsieur que Ben Ali n'a pas besoin de votre soutien et qu'il méprise vos attaques. Ben Ali comme Bourguiba, jouit en ce moment d'un sentiment que vous ne vivrez jamais vous qui avez trahi votre pays en lui nuisant de l'étranger : il s'agit du sentiment du devoir accompli car Ben Ali a sauvé cette Tunisie que vous avez vendu. Le général Ben Ali a non seulement consacré sa vie à servir la Nation mais il l'a sauvé d'une guerre civile.
La Tunisie sans Ben Ali est comme vous en rêviez : une Nation ballotée par des étrangers car ce qui vous a motivé à quitter votre pays est ce complexe du blanc et du roumi qui habite tous ceux qui ont trahi la Tunisie pour plaire à des hommes aux peaux plus blanches, ou à des bédouins riches comme Crésus.
Je suis Tunisien de Père et de Mère et je mourrai Tunisien. Je ne servirai aucune autre nation que la mienne et surtout ne la vendrai jamais.
La Tunisie appartient à ceux qui l'ont bâti, à ceux qui l'ont protégé, et a ceux qui sont mort pour qu'elle survive aux comploteurs, aux renégats, aux sociopathes, et aux opportunistes. Des entités et des groupes que vous avez rejoint en désertant cette Nation pour laquelle j'ai lutté et pour laquelle nombreux de mes frères sont morts.
Voyez-vous Monsieur, une Nation peut être comparée à un arbre. Les Nations survivent car elles sont irriguées régulièrement par le sang de leurs martyrs. La mort d'un homme ayant consacré sa vie à la Patrie signifie que milles traitres mourront dans l'humiliation et que la Tunisie sera plus forte.
Aujourd'hui, la terre Tunisienne a absorbé le sang de Abdelmajid Dabbabi et plus de sève coule en cet arbre millénaire qu'est la Nation Tunisienne.
La mort de cette homme a revigoré la Nation et le Nationalisme et les idéaux d'une démocratie gérée par la CIA et le Qatar sont plus chancelants.
Je me permets de vous promettre une chose :
Lorsque mes frères et moi-même reprendrons le pouvoir, nous dénationaliserons tous les Tunisiens vivant à l'étranger et de moins de 30 ans qui ne se présenteront pas à Bouchoucha pour être recrutés pour un service militaire de 3 ans.
Nous dénationaliseront tous les Tunisiens quel que soit leur confession, qui se sont rendus ou qui habitent en Israël.
Etre Tunisien est un privilège et non un droit.
La Nation Tunisienne est plus sacrée que votre France, votre Tour Eiffel, votre sécu, et même plus sacrée que la Mecque et que Médine.
Je n'ai jamais prié dans une mosquée et n'ai jamais fait de pèlerinage car ma religion est mon drapeau Tunisien et mon Coran est l'hymne National.
L'avenir vous apprendra que sous-estimer une nationaliste du monde Arabe était une erreur élémentaire.
Soyez patient, l'aube nationaliste Tunisienne est proche et rien ne pourra arrêter mes frères du Ministère de l'Intérieur.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Jilani
| 24-08-2015 23:24
En Algérie même les pompiers n'ont pas été épargné des terroristes. Des terroristes ont tué leurs parents et frères parce qu'ils des policiers et bientôt ils vont passer aux citoyens. M essid n'est pas encore conscient du danger et pense toujours que c'est ennahdha qui va le sauver.

MFH
| 24-08-2015 23:18
Apparemment il n'y a aucune coordination entre les différents corps armés pour prévoir et gérer les attaques lâches de ces véreux islamistes. La déception est double lorsqu'on apprend que l'attaque était annoncée et que rien n'a été fait pour la contrer. C'est bien triste parce que beaucoup de vies humaines auraient été sauvées si la coordination, la coopération entre les forces armées n'avaient pas fait défaut. Paix à l'âme de nos martyrs. Que dieux préserve la TUnisie.

A lire aussi

cette mesure concernant l'amélioration du climat de l'investissement intervient dans le cadre de

25/02/2020 22:11
0

un ressortissant italien arrivé en Algérie le 17 février est atteint du

25/02/2020 21:30
0

un terroriste retranché dans les hauteurs de

25/02/2020 20:52
2

le conseil national du parti a décidé de ne pas accorder la confiance au gouvernement Fakhfakh.

25/02/2020 20:12
4

Newsletter