alexametrics
Sur les réseaux

Le syndicat des forces de sécurité intérieure affiche son soutien aux Algériens

Le syndicat des forces de sécurité intérieure affiche son soutien aux Algériens

 

 

Le syndicat des forces de sécurité intérieure a exprimé son soutien aux touristes algériens à travers un communiqué publié, ce mercredi 11 juillet 2018, à la suite des rumeurs selon lesquelles certains hôtels auraient refusé l'accès aux Algériens.

 

« Si les hôtels vous refusent l’accès, nos maisons vous sont ouvertes ! Et si les intermédiaires immobiliers préfèrent les européens, nous ne vous remplacerons jamais. Vous resterez toujours les bienvenus en Tunisie », indique le syndicat dans son message adressé aux Algériens.

 

Le syndicat a rappelé que le soutien des Algériens au tourisme tunisien au moment de la crise vécue par le secteur.

 

On constate, par ailleurs, une grande vague de soutien aux touristes algériens envahissant les réseaux sociaux, notamment, Facebook, d’autant plus que la rumeur qui a circulé à ce sujet reste infondée et pas du tout vérifiée.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

hourcq
| 14-07-2018 01:00
Dès qu'on dit une verite qui dérange, les insultes fusent. Le franco-bougnoule - qui n'en est pas un-ne vous salue pas-pour votre grossièreté . L'insulte est l'arme de ceux qui n'ont pas d'arguments car il n'y a que la vérité qui fâche.
Pour ce qui concerne le prix des hôtels all inclusive, déjà vous mettez une fourchette de prix de 300 à 500'?'. Et vous oubliez de préciser que ce sont des tarifs hors saison. D'autre part, il faut rajouter des taxes importantes sur les bagages et autres et aussi tout ce qui n'est pas compris entre autres les excursions. Je me souviens d'un voyage en Turquie , à Antaliya, en couple, avec des prix très bas au départ et une somme astronomique à l'arrivée,.A moins de rester enterré à l'hôtel toute la semaine sans rien consommer. Donc se méfier des propositions alléchantes en apparence.Vous parlez de votre expérience personnelle et des prix élevés pour un touriste tunisien.Il est normal que vous ne soyez pas content. Mais vous savez comme moi que tout se négocie car j'ai quand même fait l'expérience des hôtels en Tunisie il y a quelques années avant la fameuse "révolution " de 2011 et à obtenir des prix raisonnables.
Quant aux loueurs de meublés qui seraient des escrocs, je vous rapporte des faits authentiques. Et les escrocs sont aussi des intermédiaires algériens qui louent des meublés aux propriétaires longtemps à l'avance et les sous-louent ensuite à des tarifs exorbitants à leurs compatriotes touristes algériens pour une ou quelques nuits.
Et je n'ai jamais dit que les touristes algériens n'étaient pas les bienvenus au contraire. Mais comme partout il y a des brebis galeuses.


Aksel
| 13-07-2018 12:47
Hourcq. Vous prenez les touristes algériens pour des haragas ou des réfugiés qui etouffent chez eux sachez que sans nos frères algériens vous ne verrez plus d'Européens en Tunisie et les terroristes ne seraient pas a chaambi mais a hammamet .
Vous insinuez hypocritement qu'ils n'ont pas le choix nous leur devions 500 millions de dollars d'aide au moment ou le pays était a genoux.
Vous savez que c'est les algériens qji ont fermer la frontière marocaine a cause d'un comportement pueril du roi et que maintenant les marocakns le regrettent
Vous ne me repfesentez pas ,
L'Algérien il crève debout apprennez le.

Chaoui
| 13-07-2018 11:22
Puisque vous ne ne savez ce qui se passe dans les hôtels tunisiens pourquoi vous avancez des verités qu' on vous a rapportés ..
Moi je sais ce que je dis 300 a 500 euros en inclusive la semaine billet d'avion compris.navette aéroport hôtel
Renseignez vous auprès des tour operators. Pour ne pas ne pas raconter n'importe quoi..
Pour .vos élucubrations sur les loueurs de meubles n'en parlons pas c'est une faune d'escrocs
Peut être que vous étés un franco bougnoule

hourcq
| 12-07-2018 10:12
Par définition, un syndicat doit défendre les intérêts matériels et moraux de ses adhérents. En quoi ce syndicat est-il concerné par cette affaire? En rien car cela regarde d'abord les hôteliers et les tribunaux si une plainte est déposée pour discrimination par des touristes quels qu'ils soient.
C'est une mode en Tunisie de se mêler de tout et de rien.Que ce syndicat aille voir ce qui se passe du côté de la frontière tuniso-algérienne à quelques kilomètres du Kef. Et qu'il ouvre les yeux sur certaines pratiques telles que la contrebande, les passe-droit et les backchichs.Cela est davantage de leur ressort que les belles déclarations sur "nos frères et amis algériens".C'est une bonne chose que les touristes algériens viennent en Tunisie. Mais que peuvent-ils faire d'autre alors que côté ouest la frontière avec le Maroc est fermée pour raisons politiques? Et ils trouvent en Tunisie une certaine liberté qu'ils n'ont pas chez eux où l'atmosphère est étouffante.Pour conclure, n'importe quel touriste sera bien accueilli partout s'il a un bon comportement et bien sûr un certain pouvoir d'achat pour subvenir à ses besoins.

Boulissi
| 12-07-2018 06:13
Il affiche son soutien aux touristes algériens . Demain il affichera son soutien à l'équipe nationale algerienne. Pourquoi pas ? D'ici là, Le syndiqué peut mettre de côté sa casquette au poste frontalier et inviter les passants à jouer aux billes pour atténuer les désagréments de l'attente.
Le professionnalisme aurait-il évoluer à ce point ? Changer de nature !

Mohamed Obey
| 11-07-2018 23:50
Les Algériens sont nos cousins, nos amis,nos frères. Leur faire du mal c'est nous faire du mal. A bon entendeur !!

hourcq
| 11-07-2018 23:31
J'ignore ce qui se passe dans les hôtels en Tunisie. Ce qui est inadmissible c'est la discrimination en fonction de la nationalité. Ceci dit la baignade en burkini devrait etre interdite partout pour raison d'hygiène ou alors pourquoi ne pas se baigner en costume/cravate si ça nous plaît ?La religion se mêle de tout y compris de ce qui ne la regarde pas.
Il y a quand même un problème de comportement de la part de certains algériens qui m'a été signalé par plusieurs propriétaires de logements en location. Je ne vais pas énumérer toutes leurs mésaventures mais cela va du vol avec départ précipité la nuit au surnombre dans les appartements, de 3 personnes prévues au départ on peut se retrouver à 15 à l'arrivée. Les loueurs de meublés préfèrent les européens car ils leur font davantage confiance. Quant à celui qui affirme des contre-vérités dans ce forum, par rapport aux européens qui auraient boissons et nourriture à volonté en plus du voyage le tout pour 300'?' par semaine qu'il en apporte la preuve.

HAtemC
| 11-07-2018 21:05
LEs Algériens ont de tout temps été les bienvenue en Tunisie ...
L'hôtellerie a ses exigences ... il faut aussi comprendre que des hôtels ont une clientèles exigeante et faut respecter cela ...

Les hôtels halal ont ouvert leur porte en Tunisie ... tous les genres trouvent leur compte ..

C'est une cabale islamiste que de dire que les Algériens sont refusés dans nos hôtels ...

Faut peut être nous donner le pourcentage d'Algériens refoulés de nos hôtels Les rumeurs perso je leur pisse dessus ...

Un Algérien pieux n'irait pas dans un bar comme il n'irait pas dans un hôtel où le bikini est légion ...et l'alcool coule à flot ... c'est une CABALE ....

Il ne faut pas tomber dans le piège des islamistes ... ils veulent la brouille entre nos 2 peuples ...

Les islamistes finiront par halaliser tous nos hôtels ... Les Algériens sont les bienvenus mais également les Occidentaux ... et les hôtels restent ouvert à tous ... les musulmans pratiquants n'ont pas à aller dans les hôtels occidentalisés, voilà tout ... il faut faire la part des choses ... HC

veritas
| 11-07-2018 14:50
il faut donner la priorité aux Algériens avant même les Tunisiens en guise de reconnaissance de fraternité .

Imed
| 11-07-2018 13:50
Le peuple Tunisien et le peuple Algerien sont tellement proches l un de l autre,qu ils vivront un jour dans un seul Etat...et qu ils formeront la colonne vertebrale de l union Maghrebine,tout les rassemble et rien ne les separe... Naturellement il y a certains frileux qui sont allergiques a ce projet strategique des deux cotes,mais ils sont insignifiants, et la reaction sur le net et du syndicat du FSI entre autres le confirment...Bienvenue a nos freres Algeriens,vous etes chez vous en Tunisie.

A lire aussi

Les photos sont immondes et s’il est une chose dans laquelle sont passés maîtres certains de nos

20/07/2018 09:55
44

Le député et ancien dirigeant à Nidaa Tounes, Mondher Belhaj Ali a indiqué, jeudi 20 juillet 2018,

20/07/2018 00:57
6

L’ancienne présidente de l’Utica est, semble-t-il, excédée. Dans une publication sur sa page

19/07/2018 08:52
20

L'élue Afek Tounes Rym Mahjoub a lancé, ce mercredi 18 juillet 2018, à travers sa page Facebook «un

18/07/2018 09:37
7

Newsletter