alexametrics
BN TV

Congrès de Nidaa Tounes : Samira Belkadhi succède à Ridha Charfeddine

Congrès de Nidaa Tounes : Samira Belkadhi succède à Ridha Charfeddine

 

Des dirigeants de Nidaa Tounes ont organisé une conférence de presse aujourd’hui, vendredi 15 mars 2019, à leur siège, aux Berges du Lac (Tunis), et répondu vaguement aux questions des journalistes sur les raisons de la démission du député et homme d’affaires Ridha Charfeddine du parti et de la présidence de la commission de la préparation congrès électoral.

Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire Nidaa Tounes, a annoncé que Samira Belkadhi a été désignée en tant que présidente de la commission de préparation du congrès électoral à la place de M. Charfeddine. La date du congrès a été désignée pour le samedi 6 avril.

Le parlementaire Abdelaziz Kotti a, quant à lui, rejeté la faute sur Ridha Charfeddine qui, selon lui, a préféré jeter l’éponge pour des raisons personnelles après avoir subi des pressions, ajoutant : « Si vous voulez connaître quelles sont les pressions auxquelles il a fait face, posez la question ! Nous allons continuer à travailler. Nous appelons les membres de Lam Echaml à rejoindre Nidaa Tounes pour participer à la préparation du congrès électoral ».

M. Kotti a également indiqué que certains membres de l’ancienne commission travailleront côte à côte avec Samira Belkadhi pour préparer au mieux ce congrès électoral. Il n’a cependant pas dévoilé les noms de ces dirigeants. 

 

D’après les sources de Business News, Ridha Charfeddine ne serait pas le seul à avoir claqué la porte. Sur les 12 membres de la commission, 8 ont déposé leur démission. De la composition initiale, il n’en reste donc que 4.

E. B. A.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Akoubi Ammar.
| 15-03-2019 19:54
Les rcdistes tiennent bon à terminer leur pièce de théâtre pour introniser bébé doc le détenteur de la patente et sa bande. Ils ont réussi à tromper les tunisiens en 2014 mais dorénavant les menteurs , les profiteurs, les babillards et les incompétents seront éjectés des centres de pouvoir et des structures qui leur assurent une immunité. '?a suffit, le mandat accordé à ces menteurs a été à l origine du désastre de tous les secteurs et rouages de l état. Créez plutôt un club pour épargner les tunisiens de cette mascarade.

Hobbi
| 15-03-2019 17:20
'? quand mon tour à moi pour remplacer hfaïd el ghali.

SBL
| 15-03-2019 14:41
Ya Kotti, Ya Toubel, ya Hafedh, vous avez détruit le parti et fait fuir ses nombreux adhérents et adhérentes.
Votre congrès Lem Echamel est voué à l'échec et en choisissant Samira Belkadhi,vous choisissez une personne soumise à votre diktat.
Nida est fini

Bourguibiste nationaliste
| 15-03-2019 13:21
Le pays se débat dans des problèmes inextricables comme les décès dans les maternités, les agressions sexuelles dans les écoles, l'enrichissement scandaleux et honteux des islamistes, la régression économique et sociale du pays et sa perte de statut international. La Tunisie qui est de plus en plus dépendante et tributaire de la charité des Etats-Unis ; le Qatar mine la société et soutient les islamistes. Pendant ce temps, vous vous amusez à batailler entre vous pour un parti qui est contaminé par le virus islamiste. Malheureusement, l'imposture de 2011 a permis à ces personnes socialement inutiles de s'occuper de politique et de passer leur temps à discutailler sur le dos du peuple et avec son argent.

ameur k
| 15-03-2019 13:02
dommage pour mr neji jalloul ..il fait semblant d etre un des chefs de file de la bande des mediocres opportunistes ...
ya neji cest l'avis d'un ancien compagnon de "maison de tunise"...à bon entendeur ..

A lire aussi

Le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, a appelé, ce mardi 26

26/03/2019 15:43
0

Selon Mustapha Kamel Nabli, ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), les Accords de

26/03/2019 14:14
4

Newsletter