alexametrics
BN TV

Vers des élections primaires au sein du Front populaire

Vers des élections primaires au sein du Front populaire

 

Le député du Front populaire et candidat du Parti des patriotes démocrates unifié (Al Watad) à la présidentielle, Mongi Rahoui a indiqué, ce mercredi 13 mars 2019, que son parti ne l’a pas proposé pour l’opposer à Hamma Hammami soulignant que c’était Al Watad qui l’a présenté en tant que candidat et non pas lui. Une candidature « sérieuse » qui se discute actuellement au sein du Front populaire.

Dans ce sens, l’invité de Midi Show sur Mosaïque FM a estimé que ses chances à la présidentielle sont équivalentes à celles de Hamma Hammami, porte-parole du FP.

Il a ainsi souligné que les militants du Front populaire se concerteront autour d’un seul candidat à la présidentielle par le biais d’un sondage interne ou externe ou encore des élections primaires entre lui et le porte-parole du FP indiquant que Hammami « n’acceptera jamais de se porter candidat sans se référer aux bases du parti ».

« Al Watad estime que le candidat naturel n’existe pas et la démocratie exige la présentation de plus d’un seul candidat. S’il y aura des primaires, ce sera une première en Tunisie et cela créera un séisme dans la vie politique. Au sein d’Al Watad, nous avons également débattu de la question de passation en ce qui concerne le porte-parole du Front populaire dans la mesure où le changement est nécessaire en tant que principe démocratique et nous sommes attachés à cela », précise Mongi Rahoui.

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Khneji
| 13-03-2019 23:43
Je ne pense pas que s il sera candidat du P F qu il depassera la barriere de 2 a 3 % .....malgre' ca je lui souhaite bonnes chances.

A . V .
| 13-03-2019 18:00
Bravo Messieurs, j'aime pas la politique du F P mais je dis c'est la démocratie si on veut avancer , bravo encore .

Bourguibiste nationaliste
| 13-03-2019 16:04
Très sérieusement, Rahoui est bien gentil mais il n'a pas le profil ni les compétences pour être président.

A lire aussi

Le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, a appelé, ce mardi 26

26/03/2019 15:43
0

Selon Mustapha Kamel Nabli, ancien gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), les Accords de

26/03/2019 14:14
4

Newsletter