alexametrics
BN TV

Opel présente sa nouvelle Corsa GSi, petite mais musclée !

Opel présente sa nouvelle Corsa GSi, petite mais musclée !

 

La nouvelle Opel Corsa GSi fait son apparition sur le marché dopée par sa suralimentation et rivée au bitume grâce à son châssis OPC. La nouvelle venue s’adresse à de véritables amateurs du genre des «petites sportives». Elle les convaincra par la précision de sa tenue de route et son freinage, autorisant des distances d’arrêt très courtes. Après l’Insignia, la Corsa est le deuxième modèle de l’offre Opel à porter le sigle GSi. La Corsa GSi est propulsée par un moteur Opel plein de vitamines, le 1,4 litre turbo de 110 kW/150 ch et 220 Nm de couple. Accouplé à une boîte de vitesses six vitesses à rapports courts, le quatre-cylindres offre un punch exceptionnel en seconde et en troisième, ainsi qu’une plage de couple très droite de 3.000 à 4.500 tr/mn.

 

 

 

La «bombinette» de Rüsselsheim est donc rapide (le zéro à 100 km/h est couvert en 8,9 secondes) et ses reprises sont très convaincantes : il lui faut seulement 9,9 secondes pour passer de 80 à 120 km/h en cinquième. La vitesse maxi est de 207 km/h.

Le châssis OPC et les freins à disque à étriers rouges ont été mis au point sur la mythique «Nordschleife» du circuit du Nürburgring par le directeur d’Opel Performance Cars et Motorsport, Volker Strycek. La qualité du comportement et les performances de freinage sont donc au rendez-vous, surtout lorsqu’elle est équipée des roues en alliage léger de 18 pouces proposées en option chaussées de pneus sport 215/40 ZR18.

Le caractère performant de la nouvelle Corsa GSi est mis en valeur par la sportivité qu’elle revendique. Elle affiche une ligne très affirmée grâce à de vastes entrées d’air, un capot très sculpté, un spoiler arrière et des bas de caisse bien en évidence.

 

 

 

La face avant de l’Opel GSi affirme sa forte présence grâce à une grande calandre en nid d’abeille portant en son centre l’éclair Opel mis en valeur par des «moustaches» chromées. Les coques de rétroviseurs adoptent un look racing par leur traitement carbone. Les éléments formant la face avant sont rehaussés par des cerclages chromés et sont visuellement connectés par des baguettes transversales noires, auxquelles fait écho un large bandeau noir sur le capot. L’arrière est aussi marqué par un design fort. Le spoiler proéminent à l’extrémité du pavillon crée une force d’appui supplémentaire ; l’embout d’échappement chromé ajoute une touche de sportivité, et émerge d’un masque arrière traité dans la couleur de la carrosserie.

Cette ambiance de sportivité à l’état pur se retrouve dans l’habitacle, surtout quand le volant cuir trois branches à méplat, le levier de vitesse équipé d’un pommeau en cuir et les pédales en aluminium sont complétés en option par la sellerie cuir et les sièges avant hautes performances Recaro.

 

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Guillaume M
| 10-08-2018 12:14
Vous venez d'inventer l'Opel Combo GSI !
A quand sa commercialisation ?

A lire aussi

Dans son intervention téléphonique sur les ondes d’Express FM ce jeudi 16 août 2018, le député

16/08/2018 10:10
3

« La nouvelle du décès d’un citoyen à Kerkennah est parvenue hier au procureur de la République du

15/08/2018 09:12
1

Invité de la Matinale de Shems FM ce mardi 14 août 2018, le porte-parole du Front populaire, Hamma

14/08/2018 09:33
9

Le député Ennahdha et dirigeant au sein du parti islamiste, Mohamed Ben Salem a indiqué, ce lundi 13

13/08/2018 22:27
3

Newsletter