alexametrics
BN TV

Abdelkader Nasri : Les retraités poursuivront les protestations !

Abdelkader Nasri : Les retraités poursuivront les protestations !

Invité d’Expresso sur Express FM ce mercredi 8 août 2018, Abdelkader Nasri, secrétaire général de la fédération des retraités relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué que l’accord établi entre le ministère des Affaires sociales et la centrale syndicale concernant les augmentations des pensions de retraite n’est toujours pas mis en application.

Dans ce sens, M. Nasri a souligné que l’UGTT avait adressé une correspondance à la partie gouvernementale détaillant ses revendications. Une augmentation de 6% dans le secteur privé pour les retraités à partir du mois d’août 2017 ainsi que l’émission d’un décret dans la fonction publique annulant le décret précédent qui prive les retraités d’obtenir leurs arriérés.

« En vertu de l’accord conclu entre l’UGTT et le gouvernement, les augmentations dans la fonction publique seront versées aux retraités à partir du mois de juin 2018. Les arriérés des retraités du mois de janvier au mois de mai 2018 seront également versés, outre 50% des augmentations promises en 2017. Selon l’accord, ces montants devront être payés à partir du mois de janvier 2019. Cependant, nous attendons toujours la publication de cet accord au Journal officiel de la République tunisienne (Jort) », explique l’invité d’Expresso.

M. Nasri a, par ailleurs, précisé que les mouvements de protestation des retraités se poursuivront, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, si les modalités de l’accord ne se concrétisent pas et si le ministère des Affaires sociales n’honore pas ses engagements envers eux.

 

B.L

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

lechef
| 08-08-2018 09:43
Pour les salariés , toutes catégories confondues représentent un ' poids ' non négligeable et une force d'action puissante puisqu'ils pourraient entrer en grève et menacer ainsi les droits des citoyens que le gouvernement devrait défendre et se trouverait dans l'obligation de les réinstaurer .
C'est pourquoi, un bras de force existe toujours entre les salariés d'une part et le gouvernement d'autre part par la présence de l'UGTT.
MAIS, ces retraités n'ont aucune moyen de pression , au contraire ils représentent un maillon faible qui pourrait se disloquer à tout moment.
Les décideurs oublient que - la retraite est un passage obligé pour n'importe quel citoyen , peut importe son titre, grade, fonction et emploi occupés, et à ce titre , il n'est de l'intérêt de personne quel que soit ses responsabilités d'amener ces gens à protester et à demander leurs droits par l'application stricte de la loi.
Il serait préférable de leurs donner leurs droit - et même plus à chaque fois que les possibilités se présentent - au lieu de leurs causer des ennuis insupportables devant leurs fragilités physiques, psychologique et aussi matérielles.
Il ne faut pas oublier , avec des taux d'inflations qui ne cessent d'augmenter devant des taux de réajustement - retraités du secteur privé -ou d'augmentation - retraités du secteur public - , relativement faibles, les retraités observent une diminution de niveau de vie permanent .
Il suffit de regarder autour de vous pour constater que ces hauts cadres retraités depuis 25 et 30 ans , comment mènent-ils leur vie !

A lire aussi

Dans son intervention téléphonique sur les ondes d’Express FM ce jeudi 16 août 2018, le député

16/08/2018 10:10
3

« La nouvelle du décès d’un citoyen à Kerkennah est parvenue hier au procureur de la République du

15/08/2018 09:12
1

Invité de la Matinale de Shems FM ce mardi 14 août 2018, le porte-parole du Front populaire, Hamma

14/08/2018 09:33
9

Le député Ennahdha et dirigeant au sein du parti islamiste, Mohamed Ben Salem a indiqué, ce lundi 13

13/08/2018 22:27
3

Newsletter