alexametrics
Dernières news

Ennahdha approuve la proposition d'amendement de la loi électorale

Ennahdha approuve la proposition d'amendement de la loi électorale

 

 

Le président du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, a indiqué que les députés de son bloc ont approuvé la proposition d'amendement de la loi électorale de manière à interdire aux dirigeants d'associations de bienfaisance ou de médias de se présenter à la présidentielle.

 

 « Il ne faut pas que les élections soient retardées. Ce projet vise à protéger la démocratie. Nous avons également présenté quelques propositions concernant le discours politique », a indiqué Ghannouchi dans une déclaration à Mosaïque FM ce jeudi 13 juin 2019 à sa sortie d'une réunion avec les députés du bloc d'Ennahdha.

Rached Ghannouchi a également indiqué qu'il est nécessaire de séparer le travail politique de l'action associative.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (19)

Commenter

URMAX
| 14-06-2019 12:45
... dans le génie militaire, c'est l'une des techniques les plus efficaces :
"L'extérieur" étant - en général - blindé par une carapace, une armure, le truc consiste en fait à infiltrer le système pour le neutraliser d'une façon bien plus efficace que de lui tirer dessus à boulets rouges comme vous le faites dans vos commentaires.
...
Au contraire même .... voyant l'effet psychologique d'énervement, de déprime et désespoir chez certains d'entre-vous, cela les booste ; preuve que leurs méthodes sont bien plus efficaces [que les nôtres].
...
Ne montrez pas trop vos émotions ....
Faites preuve de retenue ; gardez la tête (toujours) froide et la pensée lucide ...
...
Mettez-vous toujours à la place de votre ennemi et essayez de penser comme lui ..... afin d'anticiper ses actions et réactions .....

J.trad
| 14-06-2019 12:06
Un parlement n'est qu'un plateau ,où les idées s'affrontent ,se bousculent,se complètent ,toutes les tendances ont le droit à l'expression ,même les contradictions peuvent s'exprimer ,la recherche de la logique,le pour et le contre peuvent se côtoyer ,les paradoxes les plus paradoxales il faut les écouter ,les prétentions sont tolérées,l'estime de sois ne doit pas regarder de travers l'autre qui a droit aussi à s'estimer ,seules doivent êtres dégagés ,la vulgarité ,l'insulte,les gros mots ,les menaces ,difficile d'interdire le régionalisme,le partis pris pour son partis n'exclut pas l'amour de la Patrie ,celui là prime ,prévôt,passe avant tout ,MAIS pas avant la foi en Dieu ,(un mécréant ,un idolâtre ,etc .) A beau être génie ,compétant ,il reste au deuxième rang ,point à la ligne ,un certain jours quelqu'un m'a dit la charité c'est en Europe qu'elle se porte bien ,je Luis ai répondu ,mais le facteur commun en Islam c'est ( alîimân )ensuite viennent les détails .

Abir
| 14-06-2019 11:15
Ce doigt que tu soulève tout le temps, aujourd'hui Tu l'as bien mis dans ton '?il en sortant ce purin de loi a y'a mesure et celui qui fait ta queue filicitation ! Vive Abir Moussi qui ne se trempe jamai, quand à toi et tes alliances au poubelle de l'histoire

Aldo
| 14-06-2019 10:59
Alik mouche alina , ne distribue qui veut !!!!! ((( Ya mlahits )) il veulent gagnés par tout les moyens ces pourries de rats . BIENT'?T leur fin ,et l enterrement de leur secte .



, je me fait une raison

J.trad
| 14-06-2019 10:51
L'Atagonisme ,est tout à fait normal ,cette grande MArmite qu'est le PArlement ,c'est normal (tanjart bourghol),(balbala),(koulloukom 3ala 9a99),Ghannouchi doit parler philosofiquement,,il doit parler habilement ,pour convaincre le peuple qu'il n'y a pas un antagonisme de haine ,il y a tout simplement une concurrence un peu absurde ,personne n'est en mesure de mettre le pays sur les railles ,le peuple est là ,le train est là ,pour soulever les RAMES du train ,pour les remettre sur les railles ,tous partis ont le droit et (Le Devoir) de donner un coup de main ,je trouve ridicules les paroles Pyromanes,je risque de proposer un tirage au sort,laisser la FATALIT'? ,aider à choisir ,nchiddou fi Rabbi wa nsaybou ydina .il y a des versets qui aident à la CONSILIATION, GAnnouchi est dénigré ,par ceux qui ont une allergie de la mise en facteur commun de la constitution DIVINE ,Ghannouchi n'est pas entrain de faire son devoir ,il ne met pas intelligemment en relief le rôle de l'arbitrage transcendant ,ceux qui dénigrent le financement étranger(du quatar) oublient que Berliuskouni est celui qui finance Nisma ,N,abil EL9arwi ,l'a reconnu sur le plateau ,

Aldo
| 14-06-2019 10:49
Je n assiterai.pas aux funérailles. '?a sera un bon débarras . Ce n est que sincère Ya cheikh echhaayatines .

TATA
| 14-06-2019 09:33
a) oui, Karoui utilise la pauvreté des Tunisiens avec de fausses promesses, mais que fais le clan RG? Oui le clan RG utilise la religion afin profiter de la naïveté des Tunisiens. Si on impose à Nabil Karoui de choisir entre politique et Mass-média, il faudrait aussi imposer au clan RG de choisir entre propagande religieuse et Politique! J'insiste que je ne voterai jamais Nabil Karoui et son parti politique à la con.

b) Pourquoi notre constitution est médiocre? La réponse est très évidente! La faute est au consensus inutilement élargi! Je donne un exemple: Après des mois et des mois de disputes parlementaires on arrive à mentionner dans notre constitution la phrase suivante: "la femme est l'égale de l'homme." ==> Et ainsi tout le monde est content et tout le monde crie "Hura, Hura, vive le consensus", alors que la phrase ""la femme est l'égale de l'homme" est trop imprécise, que les Islamistes interprètent différemment que les bourguibiens, que les communistes ou les socialistes. La Phrase "la femme est l'égale de l'homme" dans notre constitution est complètement absurde et elle est une source de dispute éternelle, si on ne la précise pas'?' Oui, le consensus a été une fausse réussite, puisqu'il a abouti à une constitution trop vague/floue. ==> Il est impossible de définir une constitution précise, s'il faut prendre en considération de divergentes intentions des islamistes, des bourguibiens, des communistes, des socialistes, etc. Et ainsi le consensus a fait naitre une constitution floue qui va conduire la Tunisie vers un collapse socio-politique!

c) Youssef Chehed vient de subir une violente chute dans les derniers sondages! Il est inintelligent de rendre Nabil Karoui le seul responsable de cette chute subite du clan Youssef Chehed et de Tahya Tounes. Je suppose que la fusion avec le parti de Morjane et la nomination sans élection de ce dernier à la tête de Tahya Tounes est l'une des causes (je dis bien l'une des causes). J'avoue qu'avant cette fusion à la con, j'étais convaincu de voter Youssef Chehed et Tahya Tounes, mais aujourd'hui je suis très indécis. Je suis plutôt pour le renouvellement et non pas pour les "pièces rouillées" du passé.

d) J'insiste que les sondages politiques devraient aider les partis politique à se corriger afin de se rattraper et non pas afin de modifier la constitution à la prompte au profit de certains.

tunisie va mal
| 14-06-2019 09:18
L'hypocrisie, l'opportunisme., les magouilles et complot c'est un chemin qui mène a la mort. Dans l'histoire de l'homme les exemples ne manquent.
Ennahdha et surtout leurs chef a tendu une corde depuis 2011 et aujourd'hui se fait pondre avec. ij3al keidahom fi na7rihom

A4
| 14-06-2019 08:27
Le cheikh et ses khwenjiya ont la diarrhée. Ceci prouve que les résultats des sondages sont vrais !!!

MFH
| 13-06-2019 22:54
Bande de filous affamés. Bande de criminels. Votre passé vous rattrapera un jour.

A lire aussi

L'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, s’est exprimé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019,

17/06/2019 10:44
0

L’actuelle présidente de l’Association des intermédiaires en bourse (AIB) et secrétaire générale de

17/06/2019 10:18
0

Chafik Sarsar, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a

17/06/2019 09:41
2

« offrir aux entrepreneurs une plateforme pour agrandir et accélérer leur travail

16/06/2019 21:38
0

Newsletter