alexametrics
Dernières news

Les étudiants de Sciences Po Tunis débattent de la situation en Tunisie avec les plus grandes universités US

Les étudiants de Sciences Po Tunis débattent de la situation en Tunisie avec les plus grandes universités US

 

Une conférence-débat et une session de discussion scientifique a eu lieu, mardi 11 juin 2019, entre professeurs et étudiants de Sciences Po Tunis, des universités de Harvard, de Georgetown, de New York, de l’Alberta, de l’Indiana et d’autres institutions de renom pour analyser et débattre de la situation politique en Tunisie à l’occasion du programme « The Tunis Exchange Conférence 2019 », initié par Professeurs Monica Marks, PhD, Division of Humanities, Oxford University, Nicolas Noe et Daniel Brumberg, Director of Democracy and Governance Studies à l’Université de Georgetown, en collaboration avec Sciences Po Tunis, l’Institut d’Etudes Politiques du groupe Université Européenne de Tunis.

 

La conférence-débat a concerné les étudiants de Master en Relations Internationales et les étudiants de Master-MPA en Gouvernance des Politiques Publiques; Encadrés par leurs professeurs, les étudiants ont eu des échanges du plus haut niveau académique et scientifique avec leurs invités. Un véritable levier de développement scientifique et politique important pour la Tunisie, le Maghreb et l’ensemble de la Méditerranée mais surtout un espace d’échange international d’exception dont le noyau est la Tunisie.

 

« The Tunis Exchange conférence 2019 » est un programme d'immersion de 7 jours, du 9 au 16 juin 2019 conçu principalement pour les étudiants, les chercheurs-doctorants et professionnels, qui s’intéressent à la Tunisie dans un cadre académique, afin de rencontrer et débattre avec les personnalités politiques, chefs de partis, universitaires et étudiants de l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis, et ce dans le but de mieux comprendre la situation globale en Tunisie et plus particulièrement au niveau politique, économique et social.

 

L'entrée en scène d'un Institut d'Etudes Politiques à Tunis, en 2016, a ouvert une nouvelle ère à la scène politique pour accompagner le processus démocratique en Tunisie et assurer la pérennité, le développement et la promotion des sciences politiques.

Grace à des programmes d’élite, l’Institut d’Etudes Politiques de Tunis offre la première licence et cursus Science Po, ainsi que le premier Master et MPA en Gouvernance des Politiques Publiques en Tunisie aux côtés de programmes innovants en diplomatie et relations internationales.

 

L’IEP de Tunis associe la tradition européenne en sciences politiques au Management et gouvernance nord-américaine en collaboration avec de prestigieuses institutions, écoles et universités de renom à l'échelle internationale.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Nina Joes
| 14-06-2019 03:26
Le Professeur Daniel Brumberg, politologue américain et Director of Democracy & Gouvernance Studies à l'Université de Georgetown à Washington, former special advisor Maghreb et Iran à l'USIP, «l'Institut de paix relevant du Congrès Américain » et ancien consultant auprès du Département d'?tat américain et de l'Agence des '?tats-Unis pour le développement international, spécialisé dans les droits de l'homme, la sécurité et la gouvernance dans le monde arabe. Professeur Brumberg a publié des livres et articles scientifiques sur les changement politiques, sociaux et économiques au Moyen-Orient et dans le monde arabe en général. Ses articles ont paru dans des revues de presse de premier plan au '?tats-Unis, notamment au « Journal of Democracy », «foreign policy » et « the atlantic ».

Professeur Monica Marks, co-Directrice 'The Exchange ' chercheur postdoctoral, programme Weatherhead Scholars a Harvard University, Monica Marks, a publié des articles et plusieurs analyses au 'The New York Times ' et 'Foreign Affairs'?' . Sa fondation est en politique comparée et en études islamiques, en particulier la politique de religion et de démocratisation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA); Elle est reconnue comme l'une des principales spécialistes qui explore l'évolution contemporaine de la pensée politique islamique et laïque dans la région MENA en relation avec le pluralisme politique.

rz
| 13-06-2019 15:28
Les écoles américaines sont de renom OUI mais pas la majorité des invités comme l'a indiqué Si ben rjeb sauf Mme ALLBRIGHT.

Anis ben rejeb
| 13-06-2019 13:17
Monica Marks est une fellows (visiteuse) a Harvard. Elle fait de recherche. Elle est pas professeur dans le sens « enseignant «  mais plus tôt comme Grade « phd »
Nicola Noe n'edt Pas a Georgetown. J'ai appelé pour verifier
Bumberg est un associate professor (assistant); le grade le plus bas des profs. Il est un CO-directeur d'un labo à GW comme une bonne autre demi douzaine du même labo

A lire aussi

4 vols seront programmés chaque

17/06/2019 12:25
0

L'ancien chef du gouvernement, Hammadi Jebali, s’est exprimé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019,

17/06/2019 10:44
0

L’actuelle présidente de l’Association des intermédiaires en bourse (AIB) et secrétaire générale de

17/06/2019 10:18
0

Chafik Sarsar, ancien président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a

17/06/2019 09:41
2

Newsletter