alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:32
Dernières news
Affaire de l’école de Regueb : Le ministère de la Femme va porter plainte !
12/02/2019 | 17:32
1 min
Affaire de l’école de Regueb : Le ministère de la Femme va porter plainte !

 

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l'Enfance et des Personnes âgées a annoncé, ce mardi 12 février 2019, son intention de déposer une plainte pénale près du procureur de la République pour les pressions subies par les enfants de l’école coranique de Regueb lors de leur remise à leurs parents, via des témoignages filmés à visage découvert et orientés.

 

En outre, le ministère assure qu’il respecte la décision judiciaire émise par le juge d’enfants du Tribunal de première instance de Sidi Bouzid et affirme que la situation de ces enfants fera l’objet d’un suivi de la part des juges de la famille en coordination avec le délégué de la protection de l’enfance, le tout dans l’intérêt supérieur des enfants.

 

I.N

12/02/2019 | 17:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Tunisino
| 12-02-2019 18:18
Voila comment les dites élites réfléchissent, et après on se demande pourquoi les choses vont mal. Les abusés des écoles coraniques sont des enfants alors que les abusés des jardins d'enfants sont des 'cochons'! On jette des enfants marginalisés des maisons d'enfance pour loger les enfants des écoles coraniques, pour se forcer plus tard à les rendre à leurs parents. Pourquoi cette histoire d'écoles coraniques se soulève maintenant? D'abord, est ce que pour masquer l'anniversaire de la mort de Chokri Belaid, l'affaire de l'appareil secret, l'enquête du BCT, l'apparition du parti Tahya Tounes, ou pour piéger Nahda? Ensuite, est ce que pour éliminer des usines de production de Talibans, pour la sécurité du pays ou sous des pressions extérieures? Voila comment il est très facile de manipuler non seulement les citoyens ordinaires mais aussi les dites élites, ce qui est plus grave. L'affaire des écoles coraniques est à traiter techniquement, comme les autres affaires, pour épargner les tunisiens des divergences, et leur aider à se concentrer sur ce qui facilite leur vie.

Abir
| 12-02-2019 18:03
Tout un pays est bouleversé,tout le monde chagriné pendant deux jours et tout d'un coup,tout se calme,les victimes sont remis à leurs (parents) sauvages par ordre du "juge" comme si rien n'était,et bientôt un autre "juge" (Gannouchi) va ordonner l'ouverture de ce bordel d'école,et les Tunisiens allez boire l'eau de mer!

DHEJ
| 12-02-2019 18:01
Il faut les recenser et les localiser

J'espère que le don allemand sera bien utilisé