
Le volume des ventes de bières vendues a augmenté de 5,98%, au troisième trimestre 2018. Il en est de même pour le chiffre d’affaires de la bière locale qui a enregistré une hausse de 18,2%, évoluant de 123,36 millions de dinars à 145,81 millions de dinars (MD) pour cette période entre 2017 et 2018.
C’est ce que vient d’annoncer la Société de fabrication des boissons de Tunisie (SFBT) dans son communiqué boursier.
En parallèle, la société a indiqué que le volume des ventes des boissons gazeuses a baissé de 6,99%, pour cette même période. Le chiffre d’affaires local des boissons gazeuses a progressé, pour sa part, de 3,64%, passant de 53,04 MD au 3ème trimestre 2017 à 54,98 MD au 3ème trimestre 2018. Celui à l’export a carrément baissé de 65,97%.


Commentaires (10)
CommenterOublier....oublier
QUANT ON A QUE LA BI'?RE
@maxula kk
Jupiterre-à-terre
Mais tous les Tunisiens ne sont pas comme vous !
Maxula.
Hypocrisie
Alleluïa !
Take a beeeerrr !
Maxula.
PS. Toujours avec modération, n'est-ce pas le châtré ?
Laâzouza hèzizhè el-ouèd !!!
Avant, il y avait au moins un certain secret moral autour de ce commerce, suivant le principe:"idhè assaïtom fesstètirou" ou (cherchez au moins de l'indulgence pour votre décadence).
Mais ici avec cette annonce d'un «succès» incompréhensible dans un pays dont l'article premier de toutes ses Constitutions stipule l'Islam comme religion du pays, il est clair que l'argent et le gain poussent au pire des adages dans le monde arabe, qui dit: "idhè lèm tèstahi faâfaâl mè chiit" ou (si tu n'as aucune pudeur, n'aie pas honte d'être destructeur).
Allah yèhmi Tounes mine charr aâdè El-Islam.
rechauffement
... oh la belle image ....
... et à la santé de la sfbt !