alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 22:34
Dernières news
Fatma Mseddi : Ennahdha sera-t-il dissous ?
02/10/2018 | 21:14
1 min
Fatma Mseddi : Ennahdha sera-t-il dissous ?

 

La députée Nidaa Tounes, Fatma Mseddi a publié, ce mardi 2 octobre 2018, un statut sur sa page Facebook, s’interrogeant sur l’éventualité de la dissolution du mouvement Ennahdha à la suite des révélations faites par le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, documents à l’appui.

 

« Après toutes les preuves et les documents exposés par le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, et la suspicion d’implication du mouvement Ennahdha et son organisation secrète dans les assassinats, le gouvernement va-t-il dissoudre le parti en vertu de la loi anti-terroriste ? Le mouvement sera-t-il accusé de formation d’une bande pour commettre des opérations terroristes, ou encore sera-t-il dissous pour transgression de la loi organisant les partis ? », s’est interrogée la députée Fatma Mseddi.

 

S.H

 

02/10/2018 | 21:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Amilcar
| 03-10-2018 19:01
Quand à savoir? . .. quand!? ...

C est une autre histoire..

Abidi
| 03-10-2018 17:45
Bonsoir mme il est à noter que la dissolution d'un parti politique ne peut se faire sur des suppositions s'il des preuves impliquant en nahdha ou tout autres partis dans dés assassinats et que ces preuves sont des détenus par quiconque mieux vaut les présenter au ministère de la justice qui tranchera et qui fera payer les coupables car on ne peut tuer dés gens et s'en sortir avec la dissolution de son parti à tous crimes il y'a châtiment et le peuple aimerait connaître ce qui se trame dans les coulisses de nos politiques qu'on a élus et qui ne représente que leur égo et merci

Confusion!
| 03-10-2018 17:36
Madame la députée, il ne faut pas s'interroger!!? Dans les pays démocratiques, ce n'est pas le gouvernement qui dissout les partis politiques, mais plutôt la justice!!

Carthage Libre
| 03-10-2018 15:10
Pourquoi je me tue sur ce site de Bussiness News à vous parler sans cesse de l'Organisation du MTI appelée "Ennahdha" Parceque c'est une très très dangereuse organisation islamiste, qui a fait tant de mal à notre pays et depuis 2011 a fait X100 ce qu'elle a fait entre 1981 et 1993.

Cette organisation doit absolument être dissoute par une opération "coup de poing" impliquant nos forces spéciales (gendarmerie et militaire) pour les arrêter tous au même moment et présentés non pas devant un tribunal civil, mais militaire pour "complot contre l'Etat, meurtres, blanchiment d'argent, financement de réseaux terroristes, intelligence avec des Etats étrangers (Qatar surtout), mise en pièce de notre économie nationale, vol dans les caisses de l'Etat, lavage de cerveaux, introduction d'éléments terroristes sur le sol national, de déstabilisations.

Cela ne sera pas facile. Notre pays accusera le coup. Ces frères musulmans ne se laisseront pas faire. Il y'aura des retombées terrible. Mais ça sera le prix à payer pour avoir laisser pourrir la situation depuis 2011, depuis qu'une certaine Sihem Ben Sedrine a mis la main sur notre sécurité nationale et permit le retour sur notre sol national de toute la smalla islamiste.

Voilà la vérité que vous ne voulez ni entendre, ni voir.

On y arrive petit à petit.

Avant, mes mots étaient censurés par Business News. Mais comme on se rapproche de la vérité, de l'évidence même au grand jour, ils ont compris. Tout le monde à compris.

AVERROES
| 03-10-2018 15:04
Des révélations embarrassantes tant par le fond, qu'il faudrait explorer et creuser, que par la forme qui reste à découvrir. La mouvante islamique depuis H. EL BANNA en passant SAYYED QUTB a toujours appelé à la lutte armée pour conquérir le pouvoir et instaurer un état islamique. Dans B.A.- BA islam de CHRISTIAN BOUCHET page n19, on peut lire ceci :on sait grâce à RACHED GHANNOUCHI que dans les années1950/et 1960, l'un des ouvrages les plus lus était" l'homme cet inconnu" d'Alexis correl. cet ouvrage était lu pour son penchant islamique rigoureux et sa propagande dogmatique extrémiste. La lutte, selon les frères musulmans doit être idéologique et théologique pour construire et créer un état islamique. Le parti islamique fortement influencer par la révolution Iranienne de l'époque mènent des actions en marge de la légalité, ils incendient un club méditerranéen , affrontent les étudiants de gauche ds les univ. incendient un navire soviétiques ds un port..etc. Les barbouzeries de ces assassinats politiques ne sont qu'une suite logique de leur philosophie politique.

mansour
| 03-10-2018 12:45
Le moment approche ou il faudra se battre avec une leader patriote: Madame Abir Moussi pour libérer la Tunisie de la pieuvre islamique des freres musulmans d'Ennahdha et les complices qui acceptent de collaborer avec l'islam politique d'Ennahdha

Moi-même
| 03-10-2018 12:34
Les concurrents de Nahdha de ce genre sont naïfs . La stratégie votez nous car eux ne sont pas bien n'est plus convaincante pour les électeurs. C'est une stratégie entièrement consommé .

Abir
| 03-10-2018 11:53
Non monsieur ici il s'agissait des crimes ça n'a rien avoir avec la politique pour que vous parlez des élections ,si elle est coupable,elle n'aura plus le droit d'exister comme parti et surtout de rester en liberté

larios
| 03-10-2018 11:22
Dissoudre le mouvement ennahdha actuellement et dans les conditions que notre chére TUNISIE est en train de les subir , c'est trop dire, la seule possibilité réaliste est de se conformet à ce que les prochaines élections nous réservent. En dépit des atouts qu'ennahdha posséde tels que les importants moyens financiers, les médias,la discipline qu'll est installée au sein du parti et autres, c'est le travail colossal qui attend les partis d'opposition aux prochaines élections qui peut changer les donnes et éviter à notre chére TUNISIE tout débordement et tout déroute à notre transition démocratique qu'on doit veiller à la poursuivre selon la légalité et la transparence des urnes. Le mouvement ennahdha n'est pas imbattable, la preuve concréte est montrée par l'indépendant Mr FADHEL MOUSSA lors des élections municipales où il a pu facilement de les emporter devant tous les grands partis malgré ses moyens dérisoires. Il a pu convaincre et gagner la confiance de ses concitoyens par ses réelles qualités d'intégre, de compétent et de transparent et surtout d'un charisme naturel et sans aucun déguisement ou imitation mensongére

Houda
| 03-10-2018 10:56
C est ce qu il faut a ce pays de vendus en un mot LKAW BLED BLACH REJAL KAMOU FIHA LADHANE JE PROMET AUX TUNIENS QU ILS VONT ETRE LIBERES PAR UNE FEMMES AUX CO..... D OR ET BIENTOT abir moussi va les mettre ces sales islamistes traîtres là où il faut un peu de patience a moins que chahed aura l audace de la devancer