
Invité de la matinale de Jawhara FM ce mercredi 26 septembre 2018, le secrétaire général du Conseil national de l’ordre des médecins (Cnom), Nazih Zghal a qualifié la situation du secteur de la santé publique de « catastrophique et agonisante ».
Selon M. Zghal, les établissements de santé publique souffrent d’un manque conséquent d’effectif et d’équipements médicaux. Une pénurie de médicaments représente aussi un grave problème au sein de ces institutions.
Dans ce sens, le secrétaire général du Cnom a indiqué que les hôpitaux de Jendouba, Gafsa et Siliana ne disposent d’aucun médecin anesthésiste-réanimateur. Il a, par ailleurs, souligné que ces conditions de travail exécrables poussent les médecins de la santé publique à quitter le pays en quête de meilleures opportunités à l’étranger.
B.L


Commentaires (4)
CommenterLe minimum vital n'existe plus
ENCORE UN APPEL DE DETRESSE
Le constat à ce jour est amère : aucune mesure concrète n'a été engagée, en dehors de promesses populistes et électoralistes qui, si elles sont tenues, ne feront qu'empirer la situation du secteur.
Avec quel engagement et quelle patience voulez-vous que les professionnels continuent à donner de leur mieux, quand leurs appels de détresse sont ignorés? Ils se sentent complices de cette descente aux enfers d'un secteur autrefois reconnu comme référence et motif de fierté de tous les tunisiens.
A bon entendeur ....