
Le Conseil des ministres réuni, ce mercredi 19 septembre 2018, au Palais de la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement Youssef Chahed, a approuvé plusieurs projets de loi et décrets gouvernementaux.
Il s’agit, en l’occurrence, de :
- Projet de loi organique amendant et complétant la loi organique 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et référendums.
- Projet de loi relatif aux critères de découpage des circonscriptions électorales et à la détermination du nombre de sièges.
- Projet de loi relatif à la création d'une agence nationale pour la gestion de la publicité publique et des abonnements.
Le Conseil des ministres a également approuvé des décrets gouvernementaux suivants:
- Projet de décret gouvernemental fixant les conditions et procédures pour l'octroi des avantages prévus dans l'article 62 de la loi n° 2017-66 du 18 décembre 2017, portant sur la loi de finances pour l’année 2018 relative à la contribution patronale au régime de la sécurité sociale en faveur des entreprises de presse écrite.
- Projets de décrets gouvernementaux relatifs à l'organisation des limites territoriales des municipalités suivantes: Bechli-Jerssin-Blidet (gouvernorat de Kébili), Bir Lahfey, Mansoura, Menzel Bouzaiène et Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid).
-Projet de décret gouvernemental relatif à l'organisation de la campagne de lutte contre les criquets.
Le Conseil des ministres a entendu des exposés sur la situation sociale, la carte sanitaire et le plan d'action du ministère de la Santé concernant l'approvisionnement en médicaments et la veille sanitaire. Le Conseil a approuvé les projets de décrets individuels relatifs à la fonction publique et aux entreprises et institutions publiques.
S.H

Commentaires (3)
CommenterEt j'ajoute...
Je lis...
Et je présume que cette agence, une fois créée va se conformer à lutter contre l'enrichissement illicite,
car les chefs des institutions médiatiques, les journalistes et tous ceux qui ont un métier en lien avec les médias et la presse
sont concernés par la déclaration de leurs biens à défaut ils n'auront pas droit à la publicité publique!!!