
Le dirigeant Nidaa Tounes, Ridha Belhaj est intervenu, ce soir du mardi 11 septembre 2018, sur la chaîne Nessma, affirmant que le chef du gouvernement Youssef Chahed se prend pour un génie et n’a plus sa place au sein du parti.
« Le chef du gouvernement, à travers sa tentative son hold-up sur le parti, se prend pour un génie. Il se trompe, et même avec les 8 députés qu’il a pris de Nidaa et le bloc parlementaire qui s’est formé pour son soutien, il n’ira pas très loin. C’est mon avis, puisque le chemin vers les prochaines échéances électorales est long et ce n’est pas avec les députés qu’il assurera la victoire », indique Ridha Belhaj.
Par ailleurs, il a estimé que le chef du gouvernement a un nouveau projet politique, de ce fait, il n’a plus sa place au sein de Nidaa Tounes. « Avec sa démarche actuelle, Youssef Chahed n’a plus sa place au sein du parti. Sa politique ne nous représente plus. Son renvoi du parti est en cours d’examen, mais aucune décision officielle n’a été prise dans ce sens. D’ailleurs, l’éventualité de retirer les ministres Nidaa Tounes du gouvernement est envisageable, et c’est tout à fait logique », affirme-t-il.
Revenant sur la position favorable du secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk quant au nouveau bloc parlementaire, il a indiqué qu’elle est normale, « Mohsen Marzouk ne fait pas partie de Nidaa Tounes actuellement, sa position est compréhensible. Il considère qu’il s’agit d’une formation moderniste et progressiste. Cela dit, nos négociations avec Machrouû Tounes sont dans un stade avancé. Nous devons décider, rapidement, de la formation d’un bloc unifié avant le démarrage de la nouvelle session parlementaire. Nous avons d’autres négociations avec le parti Al Moustakbal et Afek Tounes. Cependant, les tractations avec Machrouû sont prioritaires ».
D’autre part, Ridha Belhaj a assuré que le congrès de Nidaa Tounes se tiendra au mois de janvier, afin de se préparer aux prochaines élections, assurant que la préoccupation primordiale du président de la République, Béji Caïd Essebsi, demeure le rassemblement de toutes les forces à Nidaa Tounes. « Je parle en connaissance de cause, on ne peut aller loin sans Nidaa Tounes. D’ailleurs, tous les députés ont été élus, non pour leur propre personne, mais grâce à Nidaa Tounes et à l’étiquette de Béji Caïd Essebsi ».
S.H
Commentaires (30)
CommenterGénie
Genialité tunisienne!
Génie tkambin
pauvre peuple
laissez les hommes de la situation travailler pour ce pays
C'est qui lui?
Bref, au lieu de vociférer oubliez donc vos querelles partisanes et servez donc les intérêts de la Nation. Et c'est alors seulement que le peuple daignera peut-être vous réélire. Un truc est certain, Nidaa - avec à sa tête HCE - fils à papa qui a pris le pouvoir sans se faire élire au sein de son parti - n'a de cesse de creuser sa propre tombe!
Brillant!
Pardi!