
Dans son intervention téléphonique sur Jawhara FM ce vendredi 24 août 2018, le président directeur général de Tunisair, Elyes Mnakbi, est revenu sur les difficultés que rencontre la compagnie aérienne nationale soulignant, néanmoins, que la crise qui secoue cette compagnie est en train de se débloquer graduellement.
M. Mnakbi a indiqué, dans ce sens, que Tunisair a serré les dépenses afin de réduire le déficit de 160 MD par un à 70 ou 80 MD ajoutant qu’en 2018, l’équilibre sera rétabli à la compagnie pour la 1ère fois depuis la Révolution.
« La situation de Tunisair est devenue ingérable avec 7800 employés dont 1200 ont été recrutés post-révolution dans des postes inutiles. La masse salariale dans certaines filières dépasse également 130% de ses revenus ce qui accable les finances de la compagnie. Cependant, Tunisair est en train de fournir des efforts afin d’améliorer sa situation malgré les obstacles financiers et la non-coopération de l’Etat. Nous avons commencé à changer le matériel et à rétablir la confiance entre la compagnie et les fournisseurs des pièces de rechange. En outre, d’ici le 1er trimestre de 2019, nous allons nous octroyer 6 nouveaux avions. Nous n’achetons plus ces avions mais nous les prenons en leasing sur 12 ans ce qui nous épargne la somme de l’autofinancement. Aujourd’hui, Tunisair compte un trafic de 4 millions de passagers », précise M. Mnakbi.
B.L
Commentaires (22)
CommenterQuand on est barbouze on n'est pas discipliné
@rayma pour conforter ce que vous avez dit
là où il y'a le tbourib de l'ugtt aucune solution n'est à espérer
@l'étranger
Et les bagages ça continu !
Tout ce qu'on veut c'est l'equilibre
LES SYNDICATS "NABBARAS" + L'EMBAUCHE SAUVAGE DES
C'est tout comme, si on comparait l'action des antibiotiques (patriotes Bourguistes) sur des microbes de toutes sortes en surnombre ( les traitres vendus escrocs affamés, les chléyéks ).
Résultats des courses, nous obtenons chaos, grandes souffrances et désolation.
C'est le principe même du biomimétisme.
La nature est parfaite. Tout ce qu'elle nous offre est très riche d'enseignement.
Aller à contre sens, est synonyme d'ouverture d'une boite de pandore.
Saleté dans les avions
Mais la saleté des cabines n'est pas une fatalité. Il faut avoir une armée des agents d'entretien, recruté parmi les chomeurs. Ca ne coute pas les yeux de la tete, car une compagnie aerienne est la vitrine d'un pays touristique! Il faut une formation de politesse pour les hotesses de l'air et le personnel au sol, pour un service efficace et agreable. Il faut aussi revoir les fournisseurs responsable pour les repas de TA, car ce n'est pas mangable pour ne pas dire degeulasse!
Deux mafieux dans le ministère de transport, c'est trop
Ce Monsieur est un menteur et cette compagnie est dangereuse pour notre économie
Les touristes "JURENT" de ne plus revenir en Tunisie à cause de Tunisair. Je les ai vu de mes propres yeux. Il faudrait que nos députés se chargent sérieusement de cette question vitale pour notre pays. Investir dans le tourisme avec une compagnie pareil ...c'est une folie pour notre pays.....messieurs réveillez vous SVP.... Tunisair est en train de ruiner notre pays ....M Mnakbi... SVP partez.... vous êtes avec votre équipe l'image de l'incompétence... vous mentez au pays, aux représentants du peuple et aux tunisiens
Tunisair est en train d'écoeurer nos immigrés et tous les touristes qui viennent dans notre pays....